Bienvenue sur le profil Malt de François !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez François pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

François Abraham

Accompagnement en projet ERP - AMOA - Fonctionnel

Peut se déplacer à Nantes

  • 47.218371
  • -1.553621000000021
  • Tarif indicatif 500€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de François.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de François.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Chimie
  • Commerce de détail
  • Logistique & Supply Chain
  • Mode & cosmétiques
  • Vins & Spiritueux
+1 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (11)

François en quelques mots

Ma vision : apporter mes connaissances métiers et techniques, mon esprit d’analyse et de synthèse au service de la modernisation et du développement des processus de l’entreprise.

une formation de base informatique, et plus de 20 ans d'expérience métiers dans la Supply Chain (Resp.Achats & ADV), j'ai participé à la mise en place de projet ERP, autant dans la partie cahier des charges, que spécifications (modélisation des processus BPMN), que l'accompagnement au déploiement et à la formation des utilisateurs

Expériences

Divers (3)

Agence & SSII

Analyste Programmeur de gestion

Nantes, France

juillet 1982 - juin 1990

• Développement et maintenance applicative
• Formation utilisateur (applications et outil reporting)
• Analyse applicative (dessin de chaines)
• Programmation (RPGII, Cobol, Nomad, Easytrieve, Basic)
programmation Analyse de données

SWIPE

Commerce de détail

Responsable Supply Chain (ADV & Achats)

Nantes, France

juillet 1990 - mai 2011

Couverture de l’ensemble du circuit de distribution, de l’approvisionnement à la livraison aux clients (services administration des ventes, approvisionnement et logistique)
• Création et mise en place Extranet pour commerciaux (cahier des charges, sélection prestataires, formation utilisateurs) - 95% du CA arrivent par ce biais dorénavant
• Mise en place gestion commerciale : réseau PC (Btrieve/Basic) puis évolution vers ERP Divalto
• Achats : 100 fournisseurs dont 20% étrangers – 1500 produits et 100 nomenclatures
• Approvisionnement, gestion stock, inventaire (écarts & valorisation), DEB et TGAP
• Négociation contrats de sous-traitance cosmétique et services extérieurs
• Gestion des conditions commerciales (commissions vendeurs) & incentives
• Formation produits auprès force de vente
• Rédaction fiche marketing produit, catalogue, support de formation
Gestion de projet Vente Directe Négoce Formation

DEPAC ATLANTIQUE

Commerce de détail

Directeur Administratif

Nantes, France

décembre 2012 - mai 2015

• Responsable de la gestion et key-user de l’ERP SAGE X3 et Crystal Report
• Développement de tableaux de bord de pilotage (extraction ERP + Access + Excel)
• Gestion administrative commandes clients (2000 cdes/an), relances et règlements litiges
• Organisation et optimisation de la logistique des ventes
• Interface comptabilité groupe (RH et gestion) – qualification information financière
• Validation et Règlement fournisseurs
Négoce B2B

Accenture - ACCENTURE ORGANISATION

Agence & SSII

Consultant fonctionnel SAP

Nantes, France

septembre 2015 - août 2016

• MCO habilitations SAP NIM V8 – SAP CRM 7.0 – SAP ERP ECC6
• Maintenance modèle de données et paramètres (SD/CRM)
• Validation fonctionnelle environnement formation (CRM/ISU)
• Elaboration jeux de tests et tests de non-régression
• Rédaction de mode opératoire à l’usage du client
• Automatisation reporting vers le client
• Requêtes (SQVI)

FREELANCE - FA SI CONSULTING

Conseil & audit

Consultant AMOA - Supply Chain

Lyon, France

septembre 2016 - Aujourd'hui

Mission Récentes

* Société majeure dans production et négoce de Produits pour le jardin & la maison
Fusion activité suite rachat activité mondiale à Bayer (21 mois+11Mois)
21 mois en tant que Consultant AMOA et Administrateur de Données sur SAGE EM (anciennement X3)
Mise en place d'un nouvel SI avec déploiement international. Animation ateliers métiers (Ventes/Achats) – écritures CFG et CFD – Participation aux recettes (UAT) – gestion non-conformité lors des recettes (JIRA) - Support / Formation utilisateurs sur processus lors déploiement. Mise en place détermination du prix vente (gestion des remises) – Formation utilisateurs (Requêtes/Extraction)
Mise en place Données de base pour nouveau périmètre sous-traitance et nomenclature
Reprise des données (Transformation – Migration – Intégration avec Access-Excel)
Mise en place requêtes SQL de contrôles de cohérence de données
Mise en place du coût standard / Budget / Formation utilisateurs
8 mois en tant que Chef de projet Lancement nouveau produit et paramétrage Master-Data Sage X3 : pour lancement de 350 produits sur périmètre européen en 2019, coordinations des équipes marketing, packaging, qualité, supply, achats de début du projet jusqu'à 1ère mise à disposition des produits dans les magasins. Paramétrage des données de base dans Sage X3 V9 après 3 ans d'utilisation
3 mois en tant que AMOA sur projet intégration Usine de production avec spécialisation sur la partie reprise de données de l'ERP Sage V6 vers Sage V9 avec nouvelles règles de gestion pour la production et harmonisation avec données déjà en V9

Société négoce produits industriels de nettoyage (4 mois)
Consultant AMOA sur partie achats/sous-traitance
Migration ERP vers Sage EM (anciennement X3) V11 - Reprise de données – Recueil des besoins – SFD – Formation Utilisateurs – Support formations et processus – Tests et recettes


**
Société Négoce Vins & Spiritueux
solution gestion commerciale : Cahier des charges - Consultation Marché/Fournisseur - Aide au choix de la solution - Aide à la mise en place

Sid Benhammou - E-DAY CONSULTING

02/07/2018

François est une personne qui a un très bon esprit critique et de bonnes capacités d'analyse. Il s'adapte très vite techniquement et est à l'aise avec les consultants fonctionnels mais aussi avec les utilisateurs. Il est pédagogue. J'ai rencontré François dans un projet de déploiement de la solution SAGE X3 V7PU9 dans un délai très court (6 mois) et dans un environnement international. François a rapidement maîtrisé les flux et apporté des réponses fonctionnelles et rédigés des cahiers des charges fonctionnels. François est consciencieux et très travailleur tout étant abordable et jovial.

Formations

Certifications