Bienvenue sur le profil Malt de François !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez François pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

François Tincelin

Consultant management, transformation et stratégie

Peut se déplacer à Paris, Nantes, Rennes, Saint-Brieuc, Cherbourg-en-Cotentin

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 1 050€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de François.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de François.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Nantes
  • Rennes
  • Saint-Brieuc
  • Cherbourg-en-Cotentin

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
Arts & artisanat
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (22)

François en quelques mots

𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐉𝐄 𝐅𝐀𝐈𝐒 :

J’accompagne les dirigeants à développer la croissance et la valeur de leur entreprise (de la stratégie à l’exécution opérationnelle).

J'accompagne aussi les entreprises dans le management de leurs Systèmes d'Information de par mes expériences de Directeur des Systèmes d'Information et de Directeur de la Transformation Digitale.

𝐄𝐍 𝐒'𝐀𝐏𝐏𝐔𝐘𝐀𝐍𝐓 𝐒𝐔𝐑 𝟓 𝐋𝐄𝐕𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐅𝐎𝐍𝐃𝐀𝐌𝐄𝐍𝐓𝐀𝐔𝐗

1️⃣Stratégie : votre GPS, les moyens qu’il vous manque pour allers l’objectif.

2️⃣Finance : trouver les moyens financiers de votre développement.

3️⃣Marketing : comment définir le positionnement de l’offre et se faire connaître auprès des marchés (avec les moyens d’une PME).

4️⃣Commercial : Comment industrialiser votre processus commercial pour le rendre prédictif.

5️⃣Organisation / Systèmes d'Information : anticiper vos évolutions d’organisation à horizon 3-5 ans. Comment déléguer et recruter. Piloter vos projet de transformation et vos Systèmes d'Information

Expériences

ADLANS

Conseil & audit

Dirigeant

Nantes, France

janvier 2019 - Aujourd'hui

Accompagnement de dirigeants de PMI/PME dans la conception et la mise en oeuvre de plan de croissance.

Typologie des entreprises accompagnés :
- STARTUP : industrialisation de l'activité commercial, levée de fonds, plan stratégique,
- Editeur logiciel : plan stratégique, réorganisation commerciale, management d'un projet de cession,
- Industrie : plan stratégique, développement commercial, projet de croissance externe (du ciblage à l'accompagnement opérationnel de la reprise)
- assurance : plan stratégique, organisation, croissance externe
- production audiovisuelle : accompagnement reprise d'entreprise, levée de fonds, organisation, plan stratégique


Business France

Secteur public & collectivités

Directeur de la transformation digitale et Directeur des systèmes d'Information

Paris, France

mars 2014 - décembre 2019

Membre du Comité de Direction
Directeur de la Transformation Digitale
Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information


- Responsable de la fusion d’Ubifrance et de l’AFII puis des projets de transformation de l’Agence, en lien avec la réforme des dispositifs nationaux de soutien à l’Export :
o Impulsion d’une dynamique de transformation des métiers de Business France, axée autour d’un management selon une logique de business unit,
o Modernisation du modèle de gestion des Ressources Humaines et mise en œuvre d’une démarche de GPEC.
- Création, organisation et management d’une Direction de la Transformation Digitale, actrice de la communication numérique de l’Elysée (ex : make our planet great again).
- Refonte de l’offre de services et réorganisation de la Direction des Systèmes d’Information
- Management hiérarchique de 65 personnes (Paris, Barcelone, Hong-Kong, New York)

Korian - Korian

Santé & bien-être

Directeur des Systèmes d'Information

Paris, France

mai 2011 - mars 2013

Membre du Comité de Direction Groupe et chef d’établissement
Directeur des Systèmes d’Information (50 collaborateurs)

- Conception et déploiement d’un nouveau dispositif de pilotage du groupe (notamment nouveau tableau de bord d’évaluation de la performance des directeurs d’établissement)
- Réorganisation du service informatique (refonte de l’organisation avec la création de pôles spécialisés, adaptation des équipes, externalisation)

INTERSPORT - intersport

Grande distribution

Directeur Business Unit et Directeur des Systèmes d'information

Longjumeau, France

septembre 2007 - mars 2011

Directeur d’une Business Unit (CA 5M€)
Membre du Comité de Direction et du Conseil d’Administration Responsable de la Transformation Digitale (e-commerce) et du pôle Marketing Stratégique
Directeur des Systèmes d’Information

- Responsable de l’ouverture de l’offre e-commerce d’Intersport (organisation, offres, site Internet)
- Commercialisation des solutions informatiques auprès de 50 nouveaux magasins par an (pilotage des offres commerciales, avant ventes et maintenances)
- Mise en place d’une organisation et des moyens techniques de réassort des magasins

UNCOPA

Agroalimentaire

Directeur de l'Organisation et des Systèmes d'Information

Morlaix, France

septembre 2000 - avril 2007

Membre du COMEX en charge de la Stratégie, Organisation et Systèmes d’Information
Chef de projet fusions/acquisitions (Business Plan, Stratégie, planning, …)
Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information

- Réalisation du plan stratégique d’entreprise et Restructuration du groupe à travers des processus opérationnels communs (sur les domaines finance, commercial, logistique, pilotage prévisionnel) => mutualisation des forces commerciales, des moyens logistiques et du pilotage financier.
- Déploiement d’une nouvelle organisation des services informatiques
- Projet de filialisation de la DSI pour créer une nouvelle activité (intégration avec SAP)

BOLLORE

Logistique & Supply Chain

Directeur Adjoint des Systèmes d'Information

Paris, France

janvier 1994 - mai 2000

Directeur Adjoint des Systèmes d’Information Groupe et Pilotage de réorganisation d’activités pour la Direction Générale

- Pilotage de projets de réorganisations de filiales du Groupe BOLLORE (exemples : Banque Rivaud, réseau d’agences commerciales Bolloré Energie, …)
- Direction d’un projet mondial d’externalisation des télécoms (contrat de 75 Millions d’euros)
- Pilotage de contrats d’infogérance (expertise contractuelle et juridique)

Formations