Bienvenue sur le profil Malt de Geoffrey !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Geoffrey pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Geoffrey B.

architecte salesforce & consultant senior

Peut se déplacer à Berlin

  • 52.517
  • 13.3888
  • Tarif indicatif 900€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Geoffrey.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 1 jour par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Geoffrey.

Localisation et déplacement

Localisation
Berlin, Allemagne
Peut travailler dans vos locaux à
  • Berlin et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Allemand

    Capacité professionnelle limitée

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (18)

Geoffrey en quelques mots

Consultant Senior, Formateur et Architecte pure player Salesforce depuis 2014, je suis bilingue Anglais, et peux également assurer des réunions en Allemand.

Mes expériences sont centrées sur Sales Cloud, Service Cloud et Community Cloud, ainsi que la gestion de projets d'intégration avec diverses systèmes tiers. Ces derniers se basaient soit sur les API REST ou SOAP, soit sur la consommation d'évènements via Platform Events.

Je propose des services de Gestion de projet, d'Audit d'organisations, de Conseil, et d'Implémentation.

Expériences

EMPAUA

Conseil & audit

Delivery Director, DACH

Berlin, Allemagne

février 2019 - Aujourd'hui

> Handled Key Accounts Solution Architecture
> Managed Escalation processes
> Defined growth and retention strategies for DACH
> Defined and enforced project quality guidelines
> Trained internal staff on new processes

Empaua

Conseil & audit

Senior Salesforce Consultant

Berlin, Allemagne

décembre 2016 - février 2019

o Client-facing roles
- Solution Architect
> Lead workshops to define client needs
> Defined and documented CRM architecture and interfaces
> Analyzed and scoped Change Requests
> Implemented Sales, Service and, Community solutions for various verticals like Fintech, IT, and Automobile industries
> Specified and QA'd developments with dev team
> Delivered trainings to key- and end-users for each solution scope

- Project Manager
> Successfully managed projects between 20 and 200 days
> Set up and maintained project plans and deliverables in regards to project advancement
> Used both Agile and 4D methodologies to deliver projects
> Took over difficult projects from external consultancies to restore trust and advancement

o Internal roles
- Squad Lead Link
> Lead of a 6-person team
> Managed Staffing, Resourcing, Project Allocation and QA

- Learning Session Coordinator
> Set up the company bi-weekly knowledge sharing sessions
> Trained presenters on how to give a good session
> Stored past sessions in a browsable wiki

- Process Designer
> Set up internal processes for Operations
> Established Conventions and Best Practices for Salesforce Implementation
> Hosted the yearly Strategy Meeting to define yearly internal objectives
Management d'équipe Salesforce Service Cloud Community Cloud Gestion de projet Facilitation de processus Formation Sales Cloud

Oxala Consulting

Conseil & audit

Certified Salesforce.com Consultant

Paris, France

octobre 2014 - juillet 2016

o Delivered Salesforce.com projects
- 10+ projects
- Between 10 and 200 days

> Lead workshops to define client needs
> Defined and documented CRM architecture and interfaces
> Specified APEX and Visualforce developments when necessary
> Configured Salesforce specifically for each client
> Trained end-users & future administrators for solution hand-off


o Delivered internal R&D projects
> Automated several internal tasks
> Created tools to boost productivity in organization creation and maintenance
> Lead internal training sessions on new products and releases



Customer project examples:
- Custom partner-facing community for an industry specialist
- Multi-module Service Cloud solution for a retail leader
Salesforce Sales Cloud Service Cloud ETL Architecture Integration Wireframing Spécifications techniques

Total - Groupe Total

Télécommunications

Editorial communications officer

Paris, France

juillet 2013 - octobre 2014

o Project Manager - Deployed an internal CRM solution to optimize communication to employees

o Project Manager - Configured a Sharepoint solution to streamline both workflow and the structure of information in the communcations team

o Created and maintained the bimonthly newsletter

o Wrote articles for the intranet
o Wrote articles for the magazine
o Proofread the magazine

o Managed internal events (planning, organization, logistics, follow-up)
o Managed relations with external parties

Olivier Spehner - Oxala consulting

27/06/2019

J'ai travaillé avec Geoffrey lors de son passage à Oxala Consulting. Originellement consultant junior, il est vite devenu indispensable. Il possède une connaissance globale de l'ecosystème Salesforce et une expérience d'Architecture sur des projets complexes. C'est une bonne ressource que je recommande sans question.

Formations

Certifications