Bienvenue sur le profil Malt de Giulia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Giulia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Giulia Brilliet

Experte Branding, Marketing & Communication 360°

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 500€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Giulia.

Disponibilité confirmée

À temps partiel, 2 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Giulia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Edition
  • Industrie pharmaceutique
+8 autres

Vérifications

Langues

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (29)

Giulia en quelques mots

Après +7 ans d’expérience en Marketing & Communication dans le secteur du luxe au sein de grands groupes et startups :
- Beauté chez Puig (Nina Ricci Parfums) & Coty (Miu Miu Parfums)
- Mode chez Livy (startup lingerie)
- Luxe chez Hermès, LVMH (Guerlain), Richemont (Van Cleef & Arpels)

Experte du branding et des lancements 360, j’accompagne aujourd’hui les marques dans leur développement : de la réflexion stratégique, à l'intention créative et la mise en place opérationnelle.

Vos besoins ?
. Re.lancer votre marque: construire, moderniser ou renforcer votre image
. Re.lancer vos produits
. Communiquer avec les meilleurs leviers afin d’être désirable et visible
. Manager vos projets

✨ MES COMPÉTENCES

BRANDING
. Plateforme de marque (positionnement, philosophie, storytelling)
. Identité de marque (logo, charte graphique)
. Conception-rédaction (concept, nom, claim, manifesto, contenus)

MARKETING 360
. Produit (lancement nouveau produit, animation de gamme, plan de collections)
. Retail (merchandising, animations, opérations drive-to-store)
. Expérience client (emailing, selling ceremony, programme de fidelité)
. Digital (développement de site, SEO, acquisition payante)

COMMUNICATION 360
. Brand content
. Réseaux sociaux
. RP / Influence

✨ FORMATION

. Université Paris-Dauphine, Master 2 Marketing 'Distribution et Relation Client'
. Formation 'Growth Hacking' @Lion

✨ MES POINTS FORTS

Expertise transverse (stratégie, créa, opé.)
Créativité & sens esthétique
Esprit collaboratif

Je vous accompagne seule ou avec mon réseau de partenaires (graphistes, photographes, développeurs, attachés de presse...) selon les projets.

🌞 J’aime travailler sur des projets à dimension créative, artistique ou culturel, qui lient beauté, émotion et sens ! N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet de vive voix !

Expériences

GB CONSEIL

Conseil & audit

Consultante Marketing & Communication

janvier 2020 - Aujourd'hui

Clients :

BIJOUTERIE : Hélène Prime (Haute-Fantaisie), Augustine Paris (label EPV)
MODE & DESIGN : Rouge Absolu, Louis-Gabriel Nouchi
COSMETIQUES: start-up en création
ENERGIES RENOUVELABLES: DualMétha

LIVY

Mode & cosmétiques

Responsable Marketing & Communication

Boulogne-Billancourt, France

juillet 2019 - décembre 2019

MANAGEMENT: 3 PERSONNES.
• Stratégie marketing et communication
• Plan marketing opérationnel et trade
• Actions 360°:
> shootings
> relations presse
> influence
> réseaux sociaux
> événementiel
> média & partenariats
> visual merchandising
> CRM
• Coordination équipe ecommerce
• Gestion du budget

Coty - Coty

Mode & cosmétiques

Chef de Produit Développement Senior

Paris, France

octobre 2017 - juillet 2019

DPT. MARKETING DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
PARFUMS MIU MIU.
En charge de :
Nouveau lancement (#collection #personalisation) + Animations de marque
• Analyse de marché et des tendances
• Réflexion stratégique, plan d'innovation à 3 ans
• Développement produit: concept, pack, olfactif, communication
. Plan de lancement 360° (communication RP/Digital, Retail, Promotion)
• Coordination des lancements avec les marchés clés Asie-USA-TR
• Suivi financier: budget, P&L, rentabilité
• Management d'équipes transverses internes / externes (+30)
• Gestion de la relation licence
• Management d'une assistante

PUIG - PUIG

Mode & cosmétiques

Chef de Produit Développement

Paris, France

novembre 2014 - septembre 2017

DPT. MARKETING DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
PARFUMS NINA RICCI.
En charge de : L'Air du Temps, L'Extase, Nouveau féminin
• Analyse: performances, marché, tendances
• Retravail de la plateforme de marque
• Réflexion stratégique, plan d'innovation à 3 ans
• Développement produit: concept, pack, olfactif, comm.
• Collaborations artistiques et gestion de partenariats créatifs
• Plan de lancement 360°
• Management d'équipes transverses (+30)
• Gestion du budget
• Management d'une assistante

Hermès - Hermès

Luxe

Assist. Chef de Produit

Pantin, France

mai 2014 - novembre 2014

DIRECTION DU DEVELOPPEMENT DES COLLECTIONS
SACS FEMME (nouveaux modèles, icônes, collection "précieuse")
• Gestion des outils de collection
• Coordination du développement des prototypes
• Etudes et analyses

Guerlain

Mode & cosmétiques

Assist. Chef de Produit Développement

Levallois-Perret, France

octobre 2012 - mai 2013

DPT. MARKETING DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
PARFUMS FEMME & HOMME, COFFRETS PROMOTIONNELS
• Etudes et analyses
• Propositions créatives (concept, pack., activation 360°)
• Suivi opérationnel du développement produit
• Coordination du lancement du nouveau Guerlain.com avec l'équipe digitale

Van Cleef & Arpels

Luxe

Assist. Chef de Projet Merchandising

Paris, France

juin 2012 - octobre 2012

DPT. RETAIL INTERNATIONAL
• Suivi opérationnel du développement: vitrines saisonnières & PLV
• Coordination de l'implémentation avec les marchés locaux
• Support lors des événements (presse, Biennale)
• Etudes & analyses

Luderic Evénement

Divertissements & loisirs

Assist. Chef de Projet Evénementiel

Levallois-Perret, France

juin 2010 - août 2010

EVENEMENTS CORPORATE
GESTION DE LIEUX
• Recherche de lieux et prestataires
• Suivi du développement des supports de comm.
• Suivi logistique

3 missions Malt

    (3 avis)

    Hélène - HELENE PRIME PARIS

    16/12/20

    Je recommande vivement Giulia pour sa capacité à s’investir totalement dans un projet. Sa très grande rigueur, son sens du détail et de l’organisation en font une collaboratrice inestimable.

    Frédérique - GRIPT

    08/12/20

    Très satisfaite de notre collaboration avec Giulia, qui est très organisée, efficace avec un esprit créatif et un oeil luxe !

    Paul Dufour - Freelance

    16/06/2021

    Au top, rien à dire ! Très satisfait de ma collaboration avec Giulia, pro et réactive !

    Vincent Reymond - Pure by Switzerland

    10/04/2021

    Dotée d’une grande connaissance du marché et de ses enjeux, Giulia a su nous apporter une vision 360, rendant nos produits et notre communication à la fois plus claire, plus pertinente et beaucoup plus efficace. Son expertise nous a permis de croître de façon exponentielle malgré un contexte fortement dégradé. Je vous recommande fortement de travailler avec Giulia.

    Formations