Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Suisse 🇨🇭!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Grégory !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Grégory pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Grégory Loth

consultant en performance digitale

Peut se déplacer à Paris, Lyon, Bordeaux, Tours, Rouen

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 1 000€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégory.

À temps partiel, 1 jour par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégory.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Tours et 100km autour
  • Rouen et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • Automobile
  • Biotechnologies
  • BTP & construction
+27 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Twitter

Twitter : G_Loth G_Loth
  • 170 Followers
  • 791 Tweets

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (23)

Grégory en quelques mots

J’accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur stratégie digitale. Je bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en conception, réalisation de projets digitaux dont 9 ans en maîtrise d’ouvrage.

Missions d’expertise en performance digitale :
- Définition et mise en oeuvre de stratégies d'acquisition : SEA, SEO, SMO, MAIL, DISPLAY, TV.

- Optimisation de l'expérience utilisateur : Audit de parcours utilisateur, personae, carte d’empathie, entretiens utilisateurs, recommandations d’optimisations, tests A/B.

- Connaissance client : Audit analytics et d’implémentation, cadrage, définition de plan de marquage et intégration, définition de gabarits de reporting, formations des équipes techniques et métiers.

- Définition et mise en oeuvre de tactiques d'activation, assistance à l’expression de besoin, cadrage, rédaction de cahiers des charges, spécifications fonctionnelles, pilotage projet, pilotage de campagnes d'automation




Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter :
- Mon profil Linkedin: linkedin.com/in/gregoryloth/
- UXMetric.com, site pour lequel je suis co-auteur

Expériences

Grand compte secteur Média

Presse & médias

Expertise analytics  - En tant que freelance

Paris, France

juillet 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 5 mois)

Expertise et accompagnement en digital analytics dans le cadre de l’évolution et de la refonte d’une
application métier.
Définition d’un dispositif permettant l’alignement en terme de collecte des données des différentes
versions d’une application.
Organisation de la montée en compétences des équipes métiers (Direction marketing et commerciale)
et techniques (DSI) par le biais d’ateliers collaboratifs pour la définition d’indicateurs de performance,
de marquage, la mise en place des tags, la préparation, et le traitement et l’exploitation des
données (définition et co-conception / réalisation des tableaux de bord).

Environnement technique : Angular, Google Analytics, Tag manager, Hotjar, JS, Data studio, Gsuite,
Open refine.
Google Analytics Google Tag Manager Google Datastudio Open refine Google suite Analyse de données HotJar Web analytics Data visualisation

Grand compte Assurances

Banque & assurances

Expertise analytics

Paris, France

octobre 2016 - mars 2019 (2 ans et 5 mois)

Assistance à l’exploitation de données dans le but d’accroître la connaissance client
La mission se structure sous forme de phases successives déclenchées par le client.
1. Audit de la solution analytique
2. Augmentation de la connaissance client avec les données web anonymes, résolution de cas d’usage simples
3. Optimisation de la collecte : préparation des données, évolution du marquage analytique
4. Augmentation de la connaissance client avec les données web analytiques pour nourrir les algorithmes de scoring client et « gérer » l’appétence ou les risques d’attrition (extraction de données via les API Google Analytics)

Phases transverses :
- Formations & animation d’ateliers dans le but d’assurer le transfert de compétences
- Préparation/ présentation de synthèses d’audits, points d’avancement et roadmap
- Réalisation et présentation d’études de veille stratégique et technologique (attribution secteur assurances. Extension de GA standard via Google Cloud Platform et BigQuery).
Environnement technique : Angular, Google Analytics, Tag manager, JS, Gsuite, Google Open refine.

Acteur majeur du secteur RH

Ressources humaines

Expertise marketing digital, Analytics, Acquisition, Attribution

Paris, France

avril 2017 - août 2017 (4 mois)


Le groupe RH, constate des écarts importants de données entre les rapports analytiques et l’enregistrement des candidatures dans l’ATS (Applicant tracking system) de l'ordre de 30 à 40 %.Le pilotage ROIste des sources d'acquisition est de fait impossible.

La mission :
- Réalisation d'un audit du dispositif analytics et de l'application métier
- Définition conjointe d'un seuil d’écart acceptable <5% entre les candidatures en base de données et les données analytiques.
- Refonte globale du marquage (KPI, Plan de marquage, spécifications, déploiements multi environnement, recette, mise en production)
- Refonte du marquage de la gestion de campagnes afin de disposer d’indicateurs fiables et de piloter les budgets des sources d'acquisition (jobboards).
- Audit et optimisation SEO afin de proposer une source de trafic pérenne et ainsi de contenir les budgets d’acquisition.
Environnement technique : PHP, Mysql, Google Analytics, Tag manager, JS, Gsuite, screamingFrog, crawler Adhoc, ATS propriétaire.

Multi-comptes

Agence & SSII

Management de projets  - En tant que freelance

Paris, France

janvier 2008 - décembre 2018 (10 ans et 11 mois)

Conduite de projets de déploiement de CMS ou de solutions métiers

Ateliers de cadrage - interviews, spécifications fonctionnelles, comités de pilotage, organisation des tests d’acceptation, planification, pilotage de TMA (train de maintenance applicative).
Pilotage des équipes UX, UI, éditoriales & techniques internes ou prestataires pour les mises en œuvre

Points d’attention et spécialisation : Déploiement industriel (usine à sites) des CMS Drupal & WordPress. Conception et définition d’architectures permettant, sur une instance de CMS, déployer plusieurs applications de typologies différentes (information, événementiel, e-commerce, etc.) sous contraintes budgétaires définies forfaitairement à l’initialisation du projet « Maître ».

Ces architectures sont basées sur des développements modulaire, des modèles d’héritage fonctionnels et techniques (site parent / sites enfants ou Master /slaves).
Environnement technique : Drupal, Wordpress, LMS propriétaire, Prestashop.

8 missions Malt

(5 avis)

Swann - TF1 SA

31/12/20

L'expertise Marketing Digital et les compétences de Gregory dans l'analyse et la mise en oeuvre des outils d'analyse sont une aide précieuse pour nos différents projets. A l'écoute des problématiques et force de proposition, Gregory fait preuve d'une grande efficacité et force de travail dans l'accompagnement des équipes et la mise en oeuvre des solutions. C'est, en outre, un véritable plaisir de travailler avec Gregory au quotidien.

Formations

Certifications