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Guy Limosin

manager de transition - production informatique

Peut se déplacer à

  • 0.0
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  • Tarif indicatif 850€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guy.
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Localisation et déplacement

Localisation
France
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Allemand

    Notions

  • Français

    Bilingue ou natif

Compétences (12)

Guy en quelques mots

Spécialiste de la Production Informatique, je mets ma séniorité à disposition pour des missions de transition, tant dans les grands groupes que les structures plus moyennes, dans des secteurs d'activités variés.
Mon champs de compétences peut être technique (y compris le Mainframe), organisationnel, managérial en m'appuyant sur des processus pragmatiques ITIL,
Ma rapidité d'adaptation me permet de répondre à des missions de management limitées dans le temps.

Expériences

Nouvelles Frontières

Voyage & tourisme

Responsable Production et Télécoms

Paris, France

novembre 1984 - août 2001 (16 ans et 9 mois)

AUCHAN - Auchan

Grande distribution

Adjoint Directeur de Production

Villeneuve-d'Ascq, France

août 2005 - mai 2007 (1 an et 9 mois)

Caisse Épargne - BPCE

Banque & assurances

Directeur Production et Services

Rouen, France

septembre 2003 - septembre 2007 (4 ans)

• Déménagement de sites informatiques (datacenters) de Marne La Vallée à Lyon par réplication de données et hébergement sur une infrastructure transitoire
• Uniformatisation des 4 SI composant le GIE et migration sur un seul mainframe
• Mise en place d’une gouvernance de Direction et de tableaux de bord
• Fiabilisation de la Production par la mise en place de processus ITIL de base (incidents changement, problème)
• Rationalisation de tous les logiciels MVS par appel d’offre : 1 seul éditeur de logiciels (BMC) en interlocuteur unique. Par conséquent, changement des ordonnanceurs et des logiciels techniques et Etudes
• Mise en place de 2 nouvelles organisations de Production
• Mise en place d’une gouvernance de ces processus (CAB, revue bimensuelle des incidents, plans d’actions de fond et interventions aux points météos quotidiens du matin) et une division par 10 du nombre d’incidents en 2 ans
• Externalisation du pilotage avec une facturation à l’incident chez Steria

Caisse Épargne - BPCE

Banque & assurances

Directeur Production

92120 Montrouge, France

octobre 2007 - janvier 2009 (1 an et 3 mois)

• Déménagements de sites informatiques (datacenters) pour passer de 8 sites à 3. Plusieurs méthodes employées : un déménagement par utilisation du PRA/PCA pour les applications 24x7, par achat d’une nouvelle infrastructure, par déménagement physique des serveurs ou un mixte des 3.
• Vérification par des tests réguliers (tous les mois) du PRA monétique commerçantes du Groupe Caisses d’Épargne (35.000 TPE) chez Atos
• Test de PRA de la place bancaire (tous les groupes bancaires) pour des procédures manuelles d’échanges de données
• Reconstruction d’un management d’équipes, d’une gouvernance, de suivi projets et de contrôle interne (CRBF/Bâle II)
• Fiabilisation de la Production par la mise en place de processus ITIL de base, d’une gouvernance et de tableaux de bord. Animation du CAB hebdomadaire et des points météos quotidiens
• Mise en place de tableaux de bord, de conventions de service et animation de comités de pilotage par Client
• Externalisation du helpdesk et/ou du pilotage chez SeaTPI et Groupe HN
• Mise en place d’une nouvelle organisation de Production en préparation à la fusion des GIE
• Participation active, réflexions et mise en œuvre de la création de GCE Technologies (fusion des GIE informatiques)

Apria RSA

Banque & assurances

Directeur Production et Services

Paris, France

février 2009 - juin 2012 (3 ans et 4 mois)

• Rénovation de toute l’infrastructure technique (Pseries, Gcos, Wintel, disques, PRA…) : création d’une salle blanche avec doublement du TGBT, appel d’offre Infrastructures avec fibres noires pour le PRA, mise en place de méthode et de standardisation impliquant les Etudes
• Rénovation du réseau LAN en Cisco en remplacement des cœurs de réseau Nortel et HP,
• Réflexions et mise en œuvre d’une roadmap technique en relation avec les Etudes pour mettre et garder les infrastructures à niveau
• Mise en place d’une supervision technique et applicative sous Nagios/Centreon
• changement d’ordonnanceurs Gcos et Unix
• Rénovation de tous les serveurs de régions et du réseau WAN
• Mise en place de nouvelles organisations de Production, d’une équipe de chefs de projets techniques et son pilotage par un PMO, mMise en place d’une cellule Qualité pour communication VIP
• Mise en place de Conventions de Service Métiers, négociation des seuils des indicateurs, présentation mensuelle de la Qualité de Service aux Métiers et des plans d’actions si les indicateurs ne sont pas atteints)
• Fiabilisation de la Production par la mise en place de processus ITIL de base (incidents, changements, problèmes) en concordance avec la certification ISO9000
• Mise en place d’une gouvernance de ces processus (animation du CAB hebdomadaire, revue bimensuelle des incidents, revue bimensuelles des problèmes, plans d’actions de fond) et de tableaux de bord pour ces indicateurs
• Mise en place d’une politique des astreintes opérationnelles et managériales à l’Exploitation
• Optimisation des ressources et sous-traitance du helpdesk pour passer de 50% à 97% de décrochés et du pilotage chez SeaTPI
• Participation aux instances représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT) au côté du chef d’établissement

Kiabi

Grande distribution

Auditeur Processus

Hem, France

novembre 2012 - février 2013 (3 mois)

Audit de fonctionnement (‘Build’, ‘Run’ et processus) pour externaliser l’Exploitation de Kiabi

Ministère de l'Intérieur

Secteur public & collectivités

Formateur ITIL

77420 Marne-la-Vallée, France

février 2013 - février 2013

Formateur pour le module « Exploitation, Production et Management de Système d’Information » (démarche pragmatique ITIL) pour le compte de l’ISEP (grande école d’ingénieur)

SNCF - SNCF

Transports

Responsable Opérationnel

Lille, France

septembre 2013 - septembre 2014 (11 mois)

• Pilotage opérationnel de l’activité
• Analyse, remise en marche et suivi des Centres de Services Mainframe, Pilotage
• Analyse des processus de production ou de l’activité
• Chef de projet de la sécurisation des 4400 bornes de ventes
• Suivi de l’activité projet avec un PMO

Nocibé

Mode & cosmétiques

Responsable Production

Villeneuve-d'Ascq, France

septembre 2014 - septembre 2015 (1 an)

• Création de la fonction de Production et formalisation des relations Etudes-Production
• Conseil technique et managérial de la DSI pour l’exploitation, l’infrastructure et le helpdesk
• Externalisation de l’Exploitation et de la supervision
• Mise en place des processus de bases (incidents, changements, problèmes)
• Reporting, indicateurs et communication
• Sécurisation de la période de Noël

PMU

Divertissements & loisirs

Responsable Processus, Contrats, Datacenters

91130 Ris-Orangis, France

juillet 2015 - février 2016 (7 mois)

• Amélioration des processus (incidents, changements, problèmes, configuration) par une ‘évangélisation’ dans et hors de la Production
• Gestion opérationnelle des 3 datacenters (infras, câblages, sous-traitances)
• Gestion du budget RUN (20 M€) et des réajustements trimestriels
• Gestion des contrats de la Production et contrôle de la facturation
• Animation de tous les processus de la Dosi et de la communauté des Quality Managers.

Europ Assistance - Europ Assistance

Banque & assurances

Responsable de Production

Gennevilliers, France

mars 2016 - juin 2017 (1 an et 3 mois)

• Industrialisation et sécurisation de l’activité Production
• Réduction du nombre d’incidents par un plan de rénovation des infrastructures (firewalls, proxies, cœurs de réseau, stockage, Pseries...), réduction du nombre de datacenters et re-motivation des collaborateurs
• Mise en place des processus ITIL de base (incidents, changements, problèmes, configuration)
• Inventaire, centralisation et création de la documentation
• Mise en place d’un reporting et de KPI

Formations