Bienvenue sur le profil Malt de Guy !
Localisation et déplacement
- Localisation
- France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- et 50km autour
Vérifications
Langues
-
Anglais
Capacité professionnelle limitée
-
Allemand
Notions
-
Français
Bilingue ou natif
Compétences (12)
Guy en quelques mots
Mon champs de compétences peut être technique (y compris le Mainframe), organisationnel, managérial en m'appuyant sur des processus pragmatiques ITIL,
Ma rapidité d'adaptation me permet de répondre à des missions de management limitées dans le temps.
Expériences
Nouvelles Frontières
Voyage & tourisme
Responsable Production et Télécoms
AUCHAN - Auchan
Grande distribution
Adjoint Directeur de Production
Caisse Épargne - BPCE
Banque & assurances
Directeur Production et Services
• Uniformatisation des 4 SI composant le GIE et migration sur un seul mainframe
• Mise en place d’une gouvernance de Direction et de tableaux de bord
• Fiabilisation de la Production par la mise en place de processus ITIL de base (incidents changement, problème)
• Rationalisation de tous les logiciels MVS par appel d’offre : 1 seul éditeur de logiciels (BMC) en interlocuteur unique. Par conséquent, changement des ordonnanceurs et des logiciels techniques et Etudes
• Mise en place de 2 nouvelles organisations de Production
• Mise en place d’une gouvernance de ces processus (CAB, revue bimensuelle des incidents, plans d’actions de fond et interventions aux points météos quotidiens du matin) et une division par 10 du nombre d’incidents en 2 ans
• Externalisation du pilotage avec une facturation à l’incident chez Steria
Caisse Épargne - BPCE
Banque & assurances
Directeur Production
• Vérification par des tests réguliers (tous les mois) du PRA monétique commerçantes du Groupe Caisses d’Épargne (35.000 TPE) chez Atos
• Test de PRA de la place bancaire (tous les groupes bancaires) pour des procédures manuelles d’échanges de données
• Reconstruction d’un management d’équipes, d’une gouvernance, de suivi projets et de contrôle interne (CRBF/Bâle II)
• Fiabilisation de la Production par la mise en place de processus ITIL de base, d’une gouvernance et de tableaux de bord. Animation du CAB hebdomadaire et des points météos quotidiens
• Mise en place de tableaux de bord, de conventions de service et animation de comités de pilotage par Client
• Externalisation du helpdesk et/ou du pilotage chez SeaTPI et Groupe HN
• Mise en place d’une nouvelle organisation de Production en préparation à la fusion des GIE
• Participation active, réflexions et mise en œuvre de la création de GCE Technologies (fusion des GIE informatiques)
Apria RSA
Banque & assurances
Directeur Production et Services
• Rénovation du réseau LAN en Cisco en remplacement des cœurs de réseau Nortel et HP,
• Réflexions et mise en œuvre d’une roadmap technique en relation avec les Etudes pour mettre et garder les infrastructures à niveau
• Mise en place d’une supervision technique et applicative sous Nagios/Centreon
• changement d’ordonnanceurs Gcos et Unix
• Rénovation de tous les serveurs de régions et du réseau WAN
• Mise en place de nouvelles organisations de Production, d’une équipe de chefs de projets techniques et son pilotage par un PMO, mMise en place d’une cellule Qualité pour communication VIP
• Mise en place de Conventions de Service Métiers, négociation des seuils des indicateurs, présentation mensuelle de la Qualité de Service aux Métiers et des plans d’actions si les indicateurs ne sont pas atteints)
• Fiabilisation de la Production par la mise en place de processus ITIL de base (incidents, changements, problèmes) en concordance avec la certification ISO9000
• Mise en place d’une gouvernance de ces processus (animation du CAB hebdomadaire, revue bimensuelle des incidents, revue bimensuelles des problèmes, plans d’actions de fond) et de tableaux de bord pour ces indicateurs
• Mise en place d’une politique des astreintes opérationnelles et managériales à l’Exploitation
• Optimisation des ressources et sous-traitance du helpdesk pour passer de 50% à 97% de décrochés et du pilotage chez SeaTPI
• Participation aux instances représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT) au côté du chef d’établissement
Kiabi
Grande distribution
Auditeur Processus
Ministère de l'Intérieur
Secteur public & collectivités
Formateur ITIL
SNCF - SNCF
Transports
Responsable Opérationnel
• Analyse, remise en marche et suivi des Centres de Services Mainframe, Pilotage
• Analyse des processus de production ou de l’activité
• Chef de projet de la sécurisation des 4400 bornes de ventes
• Suivi de l’activité projet avec un PMO
Nocibé
Mode & cosmétiques
Responsable Production
• Conseil technique et managérial de la DSI pour l’exploitation, l’infrastructure et le helpdesk
• Externalisation de l’Exploitation et de la supervision
• Mise en place des processus de bases (incidents, changements, problèmes)
• Reporting, indicateurs et communication
• Sécurisation de la période de Noël
PMU
Divertissements & loisirs
Responsable Processus, Contrats, Datacenters
• Gestion opérationnelle des 3 datacenters (infras, câblages, sous-traitances)
• Gestion du budget RUN (20 M€) et des réajustements trimestriels
• Gestion des contrats de la Production et contrôle de la facturation
• Animation de tous les processus de la Dosi et de la communauté des Quality Managers.
Europ Assistance - Europ Assistance
Banque & assurances
Responsable de Production
• Réduction du nombre d’incidents par un plan de rénovation des infrastructures (firewalls, proxies, cœurs de réseau, stockage, Pseries...), réduction du nombre de datacenters et re-motivation des collaborateurs
• Mise en place des processus ITIL de base (incidents, changements, problèmes, configuration)
• Inventaire, centralisation et création de la documentation
• Mise en place d’un reporting et de KPI
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
Ingénieur Généraliste Option Cybernétique
ESSTIN
1981