Bienvenue sur le profil Malt de Hélène !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Arts & artisanat
- Culture
- Environnement
- Grande distribution
- Luxe
+2 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
Vérifications
Langues
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Anglais
Capacité professionnelle complète
-
Français
Bilingue ou natif
Catégories
Compétences (19)
Hélène en quelques mots
Maintenant Styliste free lance, mon rôle principal consiste à:
-construire des collections en collaboration avec les acheteurs et chefs de produits, d’effectuer le lancement des dossiers techniques auprès des fournisseurs, de valider l’ensemble des éléments constitutifs du produit fini et d’assurer la mise au point de chaque pièce.
-décrypter les tendances, comprendre l‘ADN d’une marque et être force de propositions face à la concurrence. Réalisation de brief focus mode, gamme de couleur, Keys look ( merchandising, Shooting photo)
-Styliste concept: établir une identité visuelles pour une marque, des collections, des événements dans son ensemble (vêtement, imprimés, packaging,...), élaborer des ambiances de la collection au shooting photo. Briefer les stylistes, les graphistes.
Désireuse aujourd’hui de pouvoir mettre mes compétences créatives et mon efficacité au service d’une marque créative et innovante.
Je vous laisse découvrir mon portfolio en ligne:
Portfolio
Expériences
Father & Sons
Mode & cosmétiques
Styliste Concept
Définir les couleurs, formes, matières et création de Moodboards en respectant l’ADN de marque.
Propositions et brief auprès des équipes style /produit & graphique.
Définir les couleurs, formes, matières, détails à travers un travail de recherche complet sous forme de planches pour les différents thèmes de la collection Prêt-à-porter.
Lancement des fiches techniques et suivis avec les chefs de produits lors des essayages, de la mise au point des produits jusqu’à la production.
Animation des réunions de présentations style.
Lien entre le bureau de création, l’équipe merchandising et le marketing.
Choix des produits en vitrines ( Key Looks), la mise en avant de la collection en magasin et lors du shooting photo.
Saint Laurent - Kering
Luxe
Illustratrice
Tally Weijl
Grande distribution
Styliste / Développement produit
Styliste Chaine & trame ( robe, jupe, combinaison)
-Analyse des tendances du marché à travers les attentes lors des salons et des veilles concurrentielles et des shoppings à l’international.
Analyse et de synthèse.
-Création et développement de collection avec les équipes de modélistes et chef de produits.
-Sourcing Matières
-Fiches techniques pour les usines asiatiques, indiennes, portugaises et marocaines.
-Suivis de la collection: accompagnement des chefs de produits lors des essayages, de la mise au point des produits jusqu’à la production
-Animation des réunions de présentations style lors des différents meetings (anglais).
-Participe à l’analyse de la collection en cours et en fin de saison. connaissance des performances produits et êtes au fait des ventes.
Yves Salomon
Luxe
Assistante Studio / Développement de collection Sonia Rykiel
Apprentissage aux techniques cuir et Fourrures sur de la grosse pièce
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
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Licence stylisme et modélisme
Esmod
2012