Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Suisse 🇨🇭!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Hugo !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Hugo pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Hugo D.

Rédacteur / Community manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 300€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Hugo.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Hugo.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Allemand

    Notions

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (6)

Hugo en quelques mots

Actuellement Community Manager/Social Media Manager freelance au sein du Madame Figaro suite à une expérience enrichissante au sein de la société FremantleMedia France puis chez Darewin, je suis à la recherche d’un poste me permettant d’évoluer dans une entreprise ancrée dans les nouveaux média et en constante évolution sur ceux-ci et dans son esprit.

Passionné par les opportunités offertes par l'Internet et les nouvelles technologies, je veux être face à des problématiques auxquelles je ne pensais pas être confronté auparavant et desquelles il faut sortir de façon créative. Sociable, rigoureux et ayant l’esprit d’initiative, je suis continuellement à la recherche de nouveaux défis afin de comprendre « le pourquoi du comment ».

De plus, mes dernières expériences ont toutes démontré mon autonomie, mon bon relationnel en équipe et m’ont permis d’accroître ma connaissance en création et diffusion de contenus :

- en tant que Community Manager chez FremantleMedia France. Cette évolution m’a permis de développer une certaine rigueur sur la conduite de projets digitaux, a prononcé mon intérêt pour l'actualité et l'utilisation de celle-ci, et m'a permis d’apprendre à gérer une équipe avec différents profils et compétences en matière de création gestion et diffusion de contenus digitaux. Expérience grâce à laquelle j'ai orienté au maximum ma veille sur YouTube et découvrir cette passion interne pour la création de vidéos.

- en tant que Community Manager / Social Media Manager junior au sein des agences Waiora et Darewin sur différents budgets. Cette expérience actuelle me permet, au jour de le jour, de développer ma capacité d'adaptation et surtout, d'approfondir la dimension de stratégie social media.

Si vous cherchez un candidat motivé et dynamique qui, à travers ses expériences professionnelles et scolaires, a démontré une capacité d’adaptabilité, d’ouverture et d’autonomie, je suis votre homme.

Expériences

RTL

Presse & médias

Consultant Social Media & Content Manager

Paris, France

septembre 2016 - septembre 2016

Audit complet de l'activité sociale de l'ensemble des divertissements RTL
Audit complet des contenus sociaux et digitaux
Définition d'une nouvelle stratégie de contenus et recommandation d'améliorations à mettre en place sur le site et sur l'editing des articles
Mise en place de la stratégie sociale et de la stratégie de contenus
Formation & accompagnement des équipes "émission" pour la mise en place de cette stratégie

heaven - Hopscotch Groupe

Agence & SSII

Community Manager

Paris, France

juin 2016 - juillet 2016

Définition de la stratégie digitale du #S7LifeChanger Park
Mise en place de la stratégie de contenu autour du #S7LifeChanger Park
Coordination des contenus entre From Paris et Samsung
Gestion et animation des réseaux Samsung Mobile France autour du #S7LifeChanger Park
Suivi et la stratégie d'influence et livetweet de l'évènement

Madame Figaro

Presse & médias

Social Media Manager & Video Maker

Paris, France

avril 2016 - mai 2016

Développement d'une stratégie social media pour les réseaux de Madame Figaro autour du Festival de Cannes
Réflexion digitale et développement de contenus de marque
Gestion de projet #WomenInMotion en partenariat avec le groupe Kering

Animation des réseaux sociaux du Madame Figaro :
- CM quotidien sur le compte Twitter @festivalcannes
- Livetweet d'évènements #WomenInMotion sur le compte @madamefigaro
- Diffusion en direct d'évènements #WomenInMotion et de soirées sur Facebook
- CM quotidien sur Instagram @madamefigarofr
- Animation quotidienne du compte Snapchat

Création de contenu :
- Création de visuels social media (shoots etc.)
- Gestion / organisation contenus crées par les équipes
- Développement, tournage, montage de contenus vidéos dédiés
- Tournage d'interviews dédiées à la diffusion sur site de marque

Darewin

Agence & SSII

Community Manager

Paris, France

septembre 2015 - avril 2016 (7 mois)

Gestion et animation des réseaux sociaux
- ARTE Creative pour le groupe ARTE
- BET pour le groupe VIACOM (+ mise en place de stratégie paid média)
- Dr Frankenstein pour le groupe 20Th Century Fox (+ mise en place de stratégie paid média)
- Dave Mitchum pour Jonathan Lambert & Elephant Prod
- Paris2024 pour le CNSOF
- Montreux Festival pour TMC
- Le Bachelor pour NT1
- Retour vers le Futur (livetweet) pour TMC

Définition et mise en place de stratégies digitales
- Tous Les Internets pour le groupe ARTE (développement de projet)
- Paris2024 pour le CNOSF (appel d'offre global)
- Dr Frankenstein pour le groupe 20th Century Fox : opération #NoBattery
- BET pour le groupe VIACOM : opération #BETTalentContest

Mise en place de stratégies d'influence
- #ARTEreactive pour ARTE Creative et le groupe ARTE
- Lancement saison 2016 du Bachelor
- Accueil et gestion de content creators (europe) pour le Netflix Slate Event

FremantleMedia France

Presse & médias

Social Media Manager

Paris, France

juillet 2014 - juillet 2016 (1 an et 11 mois)

Définition et mise en place des stratégies digitales autour des émissions
Animation des réseaux sociaux pour les émissions
- Facebook
- Twitter
- Snapchat
- Dailymotion
> lancement et alimentation de l'ensemble des chaines autour des émissions
- YouTube (création pure / découpe d'épisodes + affiliation et monétisation)
> Lancement et alimentation de l'ensemble des chaines autour des émissions

Reflexion, production et diffusion de contenus de marque
- Écriture, tournage et publication de vidéos

Développement de stratégie d'influence
- Twitter Takeover avec YouMakeFashion & Mamzelle Sooz pour Projet Fashion
Développement et mise en place d'opérations spéciales
- Nouvelle Star, première émission à mettre en place le voting gratuit via un hashtag

Développement de Brand Content
- Nouvelle Star x Deezer x Twitter : écriture et création de contenus pour la promotion du voting gratuit
- Nouvelle Star x NRJ Mobile x Nokia : réflexion, gestion de projet, suivi du #NSbackstage
- FremantleMedia x TeleLoisirs.fr : réflexion, suivi et shopping de l'ensemble des coulisses de "Pourquoi?" avec Ariane Brodier et Nicolas Lumbreras
- FremantleMedia x PNJ Cam : écriture, réalisation, montage de pastilles pour dévoiler les coulisses d'une émission de télévision

FremantleMedia France

Presse & médias

Community Development Manager

Paris, France

septembre 2012 - juillet 2014 (1 an et 10 mois)

Chargé de développer l'ensemble du community management autour des programmes :
- Nouvelle Star
- L'amour est dans le pré
- Enfin Te Voilà !
- La France à un Incroyable Talent
- #InvictusAward par Paco Rabanne
- ...
Mise en place et création du Brand Content autour de nos programmes :
- RED de SFR.FR x Nouvelle Star
- Nokia x Nouvelle Star

Animation des réseaux sociaux.
Affiliation et monétisation YouTube

Formations