Bienvenue sur le profil Malt de Imad !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Imad pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Imad Zayane

Directeur de projets

Peut se déplacer à Paris, Paris, Puteaux, Saint-Quentin, Poissy

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 720€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Imad.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Imad.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 15km autour
  • Puteaux et 10km autour
  • Saint-Quentin et 10km autour
  • Poissy et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Banque & assurances
  • E-commerce
  • Edition de logiciels
  • Hôtellerie
+3 autres

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (19)

Imad en quelques mots

Muni d'une grande expérience en pilotage de projets informatiques avec de forts enjeux pour l'entreprise, j'ai développé une expertise dans :
- Les études des problématiques d'entreprise pour apporter des solutions durables.
- La livraison des solutions innovantes demandant de la réactivité et une totale maîtrise du projet.
- Le Management de programmes/projets nouveaux et de refonte d'anciens outils/SI.
- Le suivi et la gestion de l'activité de maintenances correctives et évolutives d'outils informatiques existants en vue de garder une qualité optimale et de réduire les risques pour le métier.
- Le Management d'équipes IT

Je suis par ailleurs un féru de la transformation digitale que je suis avec beaucoup de passion.

Enfin, je tiens à préciser que j'ai de nombreuses certifications : Devops, Scrum Master, Prince 2, , ITIL , Lean Six Sigma

Expériences

Banque Patrimoine et Immobilier

Banque & assurances

Responsable du domaine SI Front Office Banque & Crédit

Paris, France

juin 2011 - août 2015

- Management d’équipe
- Responsabilité de 3 extranets de BPI (responsabilité maintenance corrective et évolutive) : SI Front Office Banque, SI Front Office Crédit, SI Front Office Crédit EDF.
- Conduite de plusieurs projets relatifs à ces 3 extranets dans les domaines : Crédit immobilier (ajout de nouveaux produits de crédits, paramétrage de la tarification, …), Banque et moyens de paiement (chèque, TIP, Virement & prélèvement (Cfonb & Sepa), …), Changements réglementaires (Bâle 3, SEPA, Scellier, Robien, …), Amélioration continue des processus internes
- Gestion de budget (500-600k€) et des ressources

Environnement technique: JEE, Hibernate, Spring (Core, MVC, Webflow, Security), Oracle, AS/400, CVS, JasperReports, Ant, Weblogic, Websphere, IBM Datastage, Pentaho, Mantis, AMC Designer, Rational Rose, MS Project

Crédit Immobilier de France

Banque & assurances

Responsable du pôle Outils Internet

Paris, France

septembre 2015 - juillet 2018

- Management d’une équipe
- Responsabilité (de la maintenance et de l’évolution) des outils du pôle Intranet : Sites Internet du groupe et de ses filiales, Espace client sécurisé (Chiffres clés : nombre clients actifs : +20.000, nombre utilisateurs internes : 600, encours crédit géré : 20 MM€), Intranet du groupe
- Conduite d’un nouveau projet groupe GRC-ARI : développement d’une suite d’outils interfacée avec le SI bancaire du groupe (XLoan) et composée de 3 lots : lot 1 - Gestion de la sécurisation des prêts de l’encours (Sponsor Direction des Risques), lot 2 - Gestion du recouvrement et du contentieux (Sponsor : Direction des opérations), lot 3 - Gestion de la relation client (Sponsor : Direction de Relation Client)
- Gestion de budget (800 K€) et des ressources

Environnement technique : Java EE, Liferay 7, Tomcat, DB2, JasperReports, Maven, Jenkins, SVN, MS Project, Redmine

SG ABS (Société Générale African Business Services) - Société Générale

Banque & assurances

Directeur de programme

Casablanca, Morocco

août 2018 - juillet 2019

Conduite des programmes UMOA & COBAC des reportings réglementaires (financiers et prudentiels) pour 9 filiales africaines du groupe SG dans les zones BCAO et CEMAC.
- Animation des ateliers de cadrage
- Animation des comités de pilotage et de projet
- Négociation contrat avec l’éditeur Sopra Banking
- Planification, suivi et pilotage des actions des différentes parties prenantes du programme.
- Gestion de la communication autour du programme
- Gestion de budget (2M€) et des ressources

Environnement technique : Compliance Report (Sopra Banking), CBS Amplitude, Axway RDJ, Jarvis, Jira

Formations