Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Jacques-Henry !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jacques-Henry pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jacques-Henry D.

Process / Methodes - Change Management Consulting

Peut se déplacer à Toulouse

  • 43.604652
  • 1.4442090000000007
  • Tarif indicatif 600 €/ jour
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jacques-Henry.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jacques-Henry.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Toulouse et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (17)

Jacques-Henry en quelques mots

Bonjour,
je travaille depuis plusieurs années sur des projets d'amélioration (cout et lead time) de process, méthodes.
Je manage par ailleurs des projets fortement orientés Change Management (ajout de la partie "Humain" en plus des techniques du LEAN).
Mes clients principaux sont des grands acteurs Aéronautiques mais mon activité est adaptable à tous types d'industrie.
Je suis reconnu pour ma proactivité, mon bon relationnel et mon autonomie sur les projets.

Expériences

Airbus - AIRBUS GROUP

Business Process Management pour les équipes de gestion de configuration

Toulouse, France

septembre 2015 - décembre 2015 (2 mois)

Business Process Management pour les équipes de gestion de configuration
Préparation d’un processus business pour le passage à une maturité supérieure. :
- Récupération et synthèse des exigences
- Préparation du plan d’action, définition des livrables, charge de travail. - Définition et livraison des premiers livrables.

Groupe de Télécommunication

Expert Kaizen

Indonésie

août 2015 - septembre 2015 (1 mois)

Expert Kaizen
Amélioration du temps d’installation des nouveaux sites 2G/3G par la méthodologie Kaizen.
Yamazumi Kaizen

Airbus - AIRBUS GROUP

Business Support pour la Gestion de Configuration

mars 2015 - juin 2015 (2 mois)

Support d’un projet de recherche et technologie pour l’équipe Gestion de Configuration :
- Récupération du besoin business,
- Formalisation du besoin sous forme d’exigences au sein d’un document officiel pour un futur développement outil.
- Cartographie des processus.

Airbus - AIRBUS GROUP

Qualité des processus pour l’équipe des cellules avion (Airframe)

St - Martin - du - Touch, Toulouse, France

octobre 2014 - décembre 2014 (1 mois)

Mise en place d’un tableau d’indicateurs pour suivre la performance du processus de signature des plans avion:
- Définition des KPIs
- Création du code VBA pour automatiser les indicateurs.
- Identification des bonnes pratiques chez les meilleurs fournisseurs. - Etude des causes sources chez les fournisseurs moins performants.

Airbus - AIRBUS GROUP

Processus / Méthodes pour la Gestion de Configuration

St - Martin - du - Touch, Toulouse, France

avril 2014 - novembre 2014 (7 mois)

Description du processus d’envoi des données applicable de design aux sous traitants - Etude de l’existant et usages précédents.
- Rédaction de la procédure pour l’A350.
Activité supplémentaire:
Amélioration du processus permettant la modification du design sur demande production: - Analyse de la faisabilité d’un déploiement chez les sous traitants (Contrats et Opérations - Démarrage du déploiement chez les 5 principaux sous traitants.

Airbus - AIRBUS GROUP

Gestion du Changement pour l’équipe des cellules avion

St - Martin - du - Touch, Toulouse, France

mai 2013 - janvier 2014 (7 mois)

Gestion d’un projet Entreprise Etendue pour améliorer le fonctionnement entre Airbus et ses sous traitants autour du Dossier de Définition :
- Direction de Workshops avec environ 15 pers.
- Réduction du nombre d’intervenants de 10 à 3 signataires.
- Mise en place d’un Pilote sur un Work Package Aerolia.
- Réduction du temps de cycle de 50% sans altérer la qualité.
- Lancement du projet global pour adapter les outils à chaque
sous traitants (Périmètre/ Business case / exigences outil...) Résultat: Le Pilote a dépassé les attentes et le projet était en voie d’être déployé sur toute l’Entreprise Etendue fin 2014.
5 whys Workshop Root cause analysis Brainstorming vsm

Sogeclair Aerospace

Business Développement international

Blagnac, France

août 2012 - mars 2013 (6 mois)

Support d’un chef de projet dans l’édification d’un livre de recommandations pour l’implantation de Sogeclair Aerospace en Amérique du nord. Client : le PDG de Sogeclair.

Airbus - AIRBUS GROUP

Design et Amélioration Continue de Processus & Méthodes pour l’équipe cellules avion

St - Martin - du - Touch, Toulouse, France

octobre 2010 - août 2012 (1 an et 9 mois)

Mise en place du processus de Déviations (≈concession, pour l’engineering)
- Création du Processus en accord avec les communautés Système, Installation et Structure.
- Création de la base de donnée, des KPIs et de l’ensemble des formulaires.
- Déploiement du processus sur l’ensemble de la communauté engineering A350 : 1800pers
- Rédaction des Procédures, Méthodes et Notes Techniques associées. - Management d’une équipe de 7 pers pour gérer les operations du
processus (Equipe transnationale FR, G, UK, S).
- Organisation de workshops pour l’amélioration continue.
- Gestion d’analyse de cause principale et de Kaizen (coaché par un
agent du changement).
- Gestion d’un projet visant à développer un outil pour automatiser le
processus.
- Mise en place de l’identification des déviations en maquette numérique
(et d’une équipe de 4 pers supplémentaire pour gérer le backlog).
5 Whys 6Sigmas Kaizen PPS Workshops VSM

Sagem Avionics Inc

Support technique / Qualité

Dallas, Texas, États-Unis

juillet 2008 - août 2009 (1 an)

Remise en conformité de la station de réparation en vue de la certification ISO 9001:
- Audit de l’outillage
- Mise en place d’un partenariat avec une usine locale pour la fabrication locale des outils
- Traduction des plans des normes européennes vers les normes américaines
- Mise en place de nouveaux bancs de test et formation des techniciens.
- Maintenance des bancs de tests.
- Correction des CMMs (Component Maintenance Manual)
Gestion de crise lorsque la FAA a rappelé tous les vérins HSTA des bombardiers CRJ100/200 et CRJ700/900 pour un test d’étanchéité manquant.

Franck JEHU -

03.04.2015

Mr De-Petiville est un consultant en Gestion de Projet et Conduite de Changement très qualifié. Lors de ses différentes missions pour le compte de notre Département Process, Méthodes et Outils, il a su démontrer toutes ses qualités (pro-activité, autonomie, perspicacité, innovation) sur des projets complexes et sensibles tout en considérant les aspects coûts, qualité, délais et humains. Je vous recommande donc vivement Jacques-Henry pour piloter vos futurs projets.

Jean Baudin -

01.04.2015

Je ne peux que recommander Mr. De Petiville. Mes experiences passees que ca soit en collaborateur ou sous traitant sont des non-events. Me contacter si besoin plus d infos. Slts

Frederic GOBIN -

04.03.2015

Le dynamisme et le professionnalisme de Jacques-Henri ont permis de simplifier et d'implémenter opérationnellement un process trans-national complexe d'engineering dans un contexte stratégique. Autonome dans l'exécution de sa mission d'un an, d'un côté, il a proposé les éléments décisionnels majeurs avec perspicacité, et, de l'autre, a su faire preuve de persévérance dans l'implémentation opérationnel du changement, le tout dans les délais, les coûts et avec la qualité attendue. Jacques-Henri est un consultant fiable et efficace qui vous apportera des résultats et de l'énergie positive dans votre démarche d'amélioration et de changement du début à la fin.

Formations