Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Jamal !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jamal pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jamal O.

Consultant senior stratégie marketing & publicité

En télétravail depuis Paris

  • 48.8566
  • 2.35178
  • Tarif indicatif 850 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jamal.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 4 jours par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, 4 jours par semaine

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jamal.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Grande distribution
  • Industrie pharmaceutique
  • Luxe
  • Santé & bien-être
  • Secteur médical
+1 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Arabe

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Chinois

    Capacité professionnelle limitée

  • Italien

    Capacité professionnelle limitée

  • Portugais

    Notions

  • Turc

    Notions

Catégories

Compétences (22)

Jamal en quelques mots

Si vous avez besoin d'un jeune stratège qui a baigné dans le marketing et la publicité, je suis votre homme ! Fort de 7 ans d'expérience qui m'ont conduit à occuper un poste de directeur des stratégies au niveau global pour une agence digitale, à New York, la stratégie, c'est mon dada.

Passionné par la linguistique, la sémiologie, l'anthropologie, la sociologie et la psychologie, j'allie les sciences sociales à mon savoir-faire terrain pour accoucher d'idées créatives et de stratégies importantes pour les business de mes clients.

J'interviens principalement sur des missions de construction de plate-forme de marque, de brief clients, d'analyse d'études de marché, d'insights consommateurs et d'analyse de tendances.

Diplômé de l'ESSEC, avec 5 langues à mon actif (et 4 autres en apprentissage) et des expériences à Dubai, à Singapour, à Shanghai, à New York, j'ai une vision internationale des industries, en particulier du milieu de la santé. J'ai tout de même travaillé pour une variété de marques d'univers différents, ceux du luxe, de l'automobile, de la restauration rapide, des produits grande consommation ou encore de la grande distribution.

Si vous avez besoin d'un avis frais bien qu'élaboré, n'hésitez plus !

Expériences

DR COM

Agence & SSII

Global Strategy Director

New York, États-Unis d'Amérique

février 2019 - février 2020 (1 an)

  • Driving growth in the US market through strategic recommendations and inspiring creative ideas.
  • Leading all Drcom offices’ initiatives to formulate strategic inputs.
  • Supporting various workstreams related to strategy development, strategic marketing, new business and commercial excellence.
  • Mobilizing and managing teams of strategic consultants on a global level.
  • Pushing forward the initiatives of the agency as a whole to adopt a culture of strategy (HR, corporate strategy, partnerships).
  • Giving impetus to the development of the New York office alongside the Managing Director.
  • Making global decisions that creates long-term improvement.
  • Establishing and reviewing key corporate priorities and translating them into a comprehensive strategic plan.

DR COM

Agence & SSII

Account & Strategy Director

Shanghai, Chine

octobre 2017 - février 2019 (1 an et 4 mois)

o Elaborating business and brand strategies for big pharma companies, as well as companies in Life Sciences
o Building and growing strategy team capabilities and fostering a culture of strategic thinking in the agency
o Improving creative excellence thanks to strategic inputs and concepts
o Preparing marketing & strategy recommendations for clients with insights, trends and cultural context
o Driving organic growth of existing accounts and acquisition of new business through pitches
o Managing a team of 10+ Account, Creative and Planners
o Handling the whole process of Project Management (SOW, proposal, timeline, quotation, invoicing)
o Training colleagues and clients on best case studies (workshops)
o Getting involved into the company’s global strategic decisions as well as the agency organizational & HR dynamics

Publicis - Publicis

Agence & SSII

Planneur Stratégique International

Paris, France

avril 2015 - septembre 2017 (2 ans et 5 mois)

Brand & Communication strategy for all SANOFI global brands in the following categories: Pain (Doliprane, No Spa), Digestive Health (Maalox, Enterogermina, Essentiale), Allergy (Allegra), Cough&Cold (Rhinathiol, Nasacort), VMS (Mitosyl, Magné B6, Omnivit), Feminine Care (Lactacyd, Dermacyd), Advanced Naturals…

o Elaborating strategies for brands based on consumer insights
o Building brand platforms (brand purpose, positioning, values, manifestos...)
o Training marketing sessions for clients
o Competitive Overviews, Copywriting, Storytelling, Market Research & Trendwatching
o Workshops moderation & organisation
o Data-crunching & Insight-mining
o Overall coordination with local agencies (Digitas, MSL, Saatchi&Saatchi, Zenith Optimedia)
o Campaign Ideas development in 360° through Client Briefs & Creative Briefs
o Focus Groups, ethnography, semiotics sessions
o Digital Case Study Reviews

Also in charge of strategic planning for the following brands: LAURENT-PERRIER, TOURISM IRELAND, SAINT-AGUR (SAVENCIA), OKAY (SCA), MAISONS DU MONDE, CENTURY 21.

Working occasionally on new businesses & clients' projects (TEFAL, ENGIE, BNP Paribas, RENAULT, CARREFOUR, ORANGE)

LES GROS MOTS

Agence & SSII

Planneur Stratégique

Paris, France

septembre 2014 - février 2015 (5 mois)

o Working on Action Enfance, Babyliss, Bénédicta, Brioche Pasquier, Flunch, Pitch, Simply Market, Vins Val de Loire… as well as on all new businesses
o Elaborating brand strategies based on local consumer insights
o Brainstorming, benchmarking, competitive overviews, copywriting
o Writing strategic memos & creative briefs

FRED&FARID

Agence & SSII

Strategic Planner Jr

Shanghai, Chine

octobre 2013 - mars 2014 (5 mois)

o Planning Executive for Porsche, Coca-Cola, Avene, Pernod Ricard (G.H. Mumm, Malibu, Martell, Marquis de Montesquiou) as well as local brands (Hobbema, Axent)
o Elaborating brand strategies based on Chinese consumer insights
o Brainstorming, benchmarking, competitive overviews, social media marketing, copywriting
o Working on new businesses as well as on the biggest clients’ projects
o Conducting Focus Groups & In-Depth Interviews (Shanghai 上海, Chengdu 成都, Guangzhou 广州, Shenzhen 深圳)

Publicis - PUBLICIS GROUPE

Agence & SSII

Strategic Planner Jr.

Dubaï, Émirats arabes unis

juillet 2012 - décembre 2012 (5 mois)

Planning Executive at Publicis Graphics Dubai in charge of the following accounts: Nestle (Nescafe, Maggi), L'Oreal, Ferrero, Pfizer in the MENA region.
- Elaborating brand strategies
- Creating a strong and visual presentation for a pitch (Tiffany's Adore Chocolate)
- Benchmarking and Brainstorming
- Competitive Overviews and Insights Research
- Creating visual slides thanks to Adobe Photoshop and Illustrator
- Creating "mood videos" on Adobe Premiere Pro & iMovie

BETC EURO RSCG - BETC

Agence & SSII

Planneur Stratégique Junior

Paris, France

juin 2011 - décembre 2011 (6 mois)

- Elaborating brand strategies (Kraft Foods, Disneyland Paris, Ricard, Thalys, Roche Bobois...)
- Creating a strong and visual presentation for a pitch (Sephora)
- Benchmarking and Brainstorming
- Brand Pulses Analysis (Canal +)
- Competitive Overviews and Insights Research
- Creating "mood videos" on Adobe Premiere Pro (Kronenbourg)
- Building a brand platform through a Powerpoint presentation in English, for the Cote d'Or "Afrodisiac" campaign
Stratégie de communication stratégie de marque

Celia Mebroukine -

01.04.2015

Jamal est un jeune homme dynamique de confiance, prêt à travailler d'arrache-pied pour penser, créer et appliquer la stratégie publicitaire qui vous convient. Passé par les plus grandes agences du monde, il a une connaissance experte du secteur et des tendances du marché. Créatif, sérieux, passionné et professionnel, aucun casse-tête ne lui résiste lorsqu'il s'agit de trouver le bon mot, le bon slogan et la bonne stratégie média.

Lea Veran -

17.03.2015

J'ai eu la chance d'étudier avec Jamal à l'ESSEC et de suivre de près son évolution professionnel. Un seul mot : Outstanding. Non seulement Jamal allie rigueur et professionnalisme à chaque projet sur lequel il intervient (du moindre devoir à rendre à l'école à la plus importante présentation client d'un grand cabinet de pub), il a surtout une vision que je n'ai jamais rencontré dans aucune de mes expériences professionnelles en start-up, partout dans le monde. Bref, il saura répondre à des attentes que vous n'aviez même pas imaginé avoir.

Formations

Certifications