Malt se lance en Suisse 🇨🇭
Vous pouvez dĂ©couvrir nos services et crĂ©er votre profil. Si vous avez des questions, contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Jean-Baptiste !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jean-Baptiste pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jean-Baptiste Minvielle

đź‘Ą user experience designer

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 650€ / jour
  • ExpĂ©rience 2-7 ans
  • Taux de rĂ©ponse 100%
  • Temps de rĂ©ponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Baptiste.

Disponibilité non-confirmée

Ă€ temps partiel, 4 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Baptiste.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 30km autour

VĂ©rifications

Influence

Twitter

Twitter : jbmvl jbmvl
  • 431 Followers
  • 6887 Tweets

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

CompĂ©tences (22)

Jean-Baptiste en quelques mots

Vous avez une idée pour répondre à un besoin et cette idée passe par un produit ou un service numérique. Je peux vous aider à concrétiser ce projet par le design.

• Ateliers : Imaginer votre service ensemble et s'entendre sur vos objectifs
Par le design thinking, nous structurerons ensemble votre besoin, nous fixerons des objectifs en communs et concevrons en équipe les bases du produit qui répondront vraiment à vos attentes.

• Recherche : Connaitre et comprendre les utilisateur·ices
Par la recherche, mieux connaitre et mieux comprendre votre cible : ses usages, ses habitudes, les produits qu'elles utilise déjà et sa manière d'envisager le problème que vous souhaitez adresser.

• Conception : imaginer une expérience utile, simple et agréable
Sur la base de des données issues de la recherche, de vos propres enjeux et de bonnes pratiques, je conçois une expérience utilisateur·ice pertinente que je valide auprès de votre audience grâce à des tests d'utilisabilité.

J'ai choisi d'être UX designer parce que j’aime l'échange avec les utilisateur·ices, et résoudre leur problèmes grâce à des solutions originales et innovantes.
Si, vous aussi, vous mettez vos usager·ères au centre, nous sommes faits pour travailler ensemble.

Expériences

Les Comptoirs du multimédia - Les Comptoirs

Agence & SSII

Conception UX et accompagnement/conseil

Paris, France

octobre 2018 - Aujourd'hui (3 ans)

Intégré à l'agence Comptoirs, j'ai travaillé pour un organisme reconnu de prévention dans le secteur du BTP, dans le cadre de la refonte globale de leur écosystème numérique. Ateliers de conception, réunion de présentations au comité de direction, architecture de l'information, design d'interface et travail en binôme avec un designer graphique.

BNP Paribas - BNP

Banque & assurances

UX designer

novembre 2016 - novembre 2017 (1 an)

Au sein d'une équipe UX, j'ai accompagné diverses équipes du groupe pour créer, améliorer, tester ou évaluer des services, des produits et des process de la banque.

Kirk

Agence & SSII

UX designer

janvier 2015 - décembre 2016 (1 an et 11 mois)

Kirk est une agence spécialisée dans l'UX qui aide ses clients à concevoir des produits centrés utilisateurs. Je les ai rejoint en janvier 2015 pour accompagner leur clients dans la bon réalisation de leur projet. En réalisant des workshops avec les clients et en m'appuyant sur l'équipe user research, j'ai conçu des outils numérique au service des utilisateurs et adéquation avec les attentes des clients : back-office, formulaires, interfaces de recherche… Tout en soumettant tous les choix de design au test utilisateur.

J'ai également aidé l'équipe user research à réaliser des études et à livrer leurs résultat (sous la forme d'experience map notamment)
Information Architecture Workshops User Interface Design User Research User Testing Experience map

Testapic

Conseil & audit

Responsable d'Ă©tudes

Paris, France

juin 2014 - décembre 2014 (6 mois)

Testapic est une startup qui aide ses clients à améliorer leur expérience utilisateur en réalisant de tests d'utilisabilité à distance. Ils disposent de leur propre panel.

Pendant mon expérience, j'ai été en charge des études de la prise des objectifs du client jusqu'à la livraison des résultats :
• rédaction du protocole de test,
• suivi des testeurs,
• analyse et synthèse des résultats
• rédaction de recommandations (préconisations écrites et maquettes).

J'ai également été responsable de la rédaction d'article pour le blog de l'entreprise.

Smart Agence

Agence & SSII

Designer d'interface

Paris, France

juillet 2013 - octobre 2013 (3 mois)

Smart Agence est une agence web Ă  forte inclinaison pour l'UX.

Dans le contexte de l'expansion du secteur design de l'agence, j'ai été missionné sur divers enjeux de conception :
• conception fonctionnelle,
• interface utilisateur.

J'ai travaillé notamment sur des appels d'offre de plusieurs nature : one-page, site plus complexes, publics ou privés...) et sur une adaptation responsive design d'un site existant au mobile (extranet et intranet).

Formations