Bienvenue sur le profil Malt de Jean-Pierre !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jean-Pierre pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jean-Pierre Bourdin

Expert Achats

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
  • Tarif indicatif 700€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Pierre.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Pierre.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (8)

Jean-Pierre en quelques mots

Avec près de 20 ans dans la gestion des achats, j'ai une expérience dans de nombreux domaines achats ainsi que dans le pilotage de cette fonction.
Au niveau opérationnel, j'ai une expertise plus particulière dans les achats d'investissements (bâtiment et machines de production) ainsi que dans les achats IT.

Portfolio

Expériences

CONEXHA

Conseil & audit

Consultant Expert Achats

Lyon, France

avril 2012 - Aujourd'hui

Missions de manager de transition achats
Missions de responsable achats pour des entreprises de tailles intermédiaires
Réalisation de mission d'optimisation des coûts sur des dossiers ayant un budget moyen de 1 M€ avec des économies moyennes de 15%
Clients : Sodebo, CCI Métropole, Fab'entech, Meseo, Arkema, ...
manager de transition responsable achats interim achats réduction des coûts achats d'investissement

Crop and co

Conseil & audit

Consultant Senior

Lyon, France

décembre 2010 - mars 2012

Diagnostics de la fonction achats, proposition d'optimisations et accompagnement de la mise en place
Animation de formations et coaching de responsables achats
Clients : MAAF, Aguettant, Marsa Maroc, ...
formation achats coaching achats organisation achats optimisation achats fonction achats

biomérieux - bioMérieux

Santé & bien-être

Directeur achats

Lyon, France

mars 2003 - décembre 2010

Directeur des achats hors production du groupe bioMérieux
Management d'une équipe de 15 personnes basées en France, en Italie et aux Etats-Unis.
Budget achat de 360 M€
Gestion annuelle de 450 dossiers
performance achat annuelle de 10%
direction achats management réduction des coûts internationnal gestion de projet achats

KLB

Conseil & audit

Consultant manager

Paris, France

août 1997 - mars 2003

Encadrement d'une dizaine de mission et management de 12 consultants.
Missions opérationnelles de réduction de coûts.
Budgets moyens par consultation : 800 k€
Economies moyennes réalisées sur chaque dossier : 15%
Clients : Valéo, Facom, Nordberg, Mittal, Alsthrom, ESA, ...
Optimisation des achats Réduction de Organisation achats management gestion clients

Formations