Bienvenue sur le profil Malt de Jerome !
Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Vérifications
Langues
-
Français
Bilingue ou natif
Compétences (3)
Jerome en quelques mots
Spécialiste de l'Internet, il a occupé des fonctions de responsable web pour une compagnie aérienne après avoir évolué dans le conseil en management au sein de Capgemini Consulting. Il est en effet convaincu que l’avenir des marques passe par le dialogue que celles-ci engagent avec leurs consommateurs, qu’ils soient fans ou détracteurs. Fervent adepte et un fin connaisseur des médias sociaux qui permettent ce dialogue, Jérôme en parle avec enthousiasme et passion.
Aujourd’hui, il est directeur de la stratégie eCommerce au sein d'un grand acteur international du divertissement (Ubisoft) et accompagne, à ce titre, cette belle marque, dans sa stratégie digitale. En plus de son activité, il conseille, forme et accompagne les acteurs publics et privés à l'élaboration de la stratégie e-marketing, à la mise en cohérence de leur stratégie sur le web et sur des modules très spécifiques comme la création et l'amélioration de site web, la stratégie e-commerce d’une entreprise, les médias sociaux et les problématiques de e-réputation, la gestion de la relation client, la commercialisation en ligne, la mobilité et le « m-commerce »…
En d'autres termes, Jérôme apporte une réflexion innovante pour trouver des solutions: insights et compréhensions des technologies, permettant ainsi la définition de stratégies digitales innovantes. Sa devise: écouter, apprendre et partager dans le but de mieux comprendre notre monde et toujours chercher à accompagner le client: vous et les vôtres.
Intervient principalement dans les domaines e-business, de l’expression des besoins stratégiques et fonctionnels à la définition de solutions organisationnelles et technologiques.
- Stratégie e-Commerce et e-Marketing - Cadrage des stratégies de distribution sur le canal web, définition et pilotage orienté ROI d’un budget e-Marketing de conquête et de fidélisation client (pilotage d’agences, acquisition de trafic, web analytics, SEO, e-CRM),
- Assistance à Maitrise d’Ouvrage pour le déploiement de solution informatique, mission de cadrage, modélisation et optimisation de processus métier (CRM, achat, finance), stratégie de conduite de changement,
- Connaissance des méthodologies consulting : RACI, Brown Papers, Metaplan... forte sensibilité aux nouvelles technologies,
- Management d’équipe – gestion d’équipe e-Commerce/consultant.
- Formateur dans le domaine eCommerce (Cegos, Ecole de commerce,...)
Interview BigBoss du eCommerce disponible ici :
Expériences
Ubisoft (actuellement) - Ubisoft
EMEA Head of eCommerce
Corsair International - Corsair
Responsable Web
Capgemini Consulting - Capgemini Organisation
Consultant eBusiness senior
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
Mastère eBusiness
EM Grenoble - 2000
En cours -
Maitrise de commerce international
ISCID - 1999
En cours -
Graduation (Bac américain)
Block High School - 1993
En cours