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Joël Minot

stratégie et innovation produit b2b - startupper

Peut se déplacer à

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  • Tarif indicatif 833€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Joël.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Île-de-France, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (17)

Joël en quelques mots

MARKETING & PRODUCT MANAGEMENT EXECUTIVE

Top performing professional with more than 30 years of international experience in #marketing, product management, partner management, purchasing products, outsourcing services and #b2b/ #high-tech industry, #iot, #digitaltv,.

Demonstrated track record of delivering products, managing high tech business units and large innovation teams, as well as #startups teams. Expertise in competition surveys, value proposition, in high tech products and #innovation. Proven capacity to advance business and manage worldwide go-to-market strategies which included localization, pricing, PR, events, and internet. Possess outstanding problem solving, communication and contract negotiation skills.

Portfolio

Expériences

NO LIMIT

Conseil & audit

owner and senior consultant

Paris, France

janvier 2012 - Aujourd'hui

  • Pilotage de l'déation et innovation
  • Conseil en stratégie produit
  • Mise en place de stratégie et plan de lancement produits
  • Pilotage "agile" du développement et de la fabrication de produits complexes ou de solutions
  • Gestions de partenariats et écosystèmes
  • Assistance technique dans le cadre de due diligence
  • Formation/coaching de dirigeants

Clients: opérateurs de service, opérateurs média/TV, fabricants d'équipements, agence de conseil
Intervention: France, Europe, Asie

Exemples:

• Opérateur TV: Rédaction d'un plan de stratégie de service (500M USD revenus potentiels): cycles de brainstormings, définition de service, simulation de revenus. Rédaction d'un cahier des charges pour appel d'offres. Première selection de partenaires (fabricants box, éditeurs de logiciels, ..)

• Conduite du changement: Coaching d'une équipe marketing B2B pour piloter le changement de proposition de valeur et la déclinaison sur tous les canaux de communication (publications, web, events, twitter, partenariats)

• Go-to-market IoT/objets connectés: Pilotage de projets agile depuis la définition du besoin jusqu'aux tests utilisateurs. Sélection des partenaires R&D, fabrication. Pilotage des taches et riques

NAGRAVISION

High tech

Vice-Président, Business Unit manager

Paris, France

septembre 2004 - décembre 2011

stratégie télévision user experience cyber-security partenariats business model business plan business development

Technicolor - Technicolor

High tech

Director, R&D

Rennes, France

- septembre 2004

télévision Partenariats DevOps Management d'équipe logiciel électronique

Philips

High tech

Director, R&D

Paris, France

janvier 1995 - septembre 2001

Electronique logiciel télévision

Formations