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Julie Delperdange

Lancement & Identité de Marque

Peut se déplacer à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 500 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 97%
  • Temps de réponse 24h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 3 jours par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Lille et 100km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • Edition
+31 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+1 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (22)

Julie en quelques mots

Consultante en Communication et Social Media Manager. Mon métier : renforcer l'intimité des marques avec leurs cibles, augmenter les interactions via une image de marque incarnée.

Je considère les marques comme des personnes. Je booste leur attractivité et le lien avec les clients/consommateurs. Les interactions augmentent. La marque gagne en visibilité et en image.

Je suis experte en stratégie de communication depuis 10 ans et j'accompagne des PME/ETI et start-ups dans la stratégie et la mise en place de leur communication sous plusieurs formes :
- Formations inter et intra
- Directrice communication externalisée
- Coaching en communication pour dirigeants et DC
- Diagnostic image de marque et attractivité
- Mise en place d'un Dashboard (interactions, impact, ROI)

D'autres actions opérationnelles que je peux faire pour vous en délégation ou comme mandataire :
- Consultante en stratégie digitale
- Pilotage et prise en main de campagnes
- Création de votre identité rédactionnelle
- Conception de votre stratégie éditoriale et de votre calendrier éditorial
- Elaboration de vos messages selon votre (ou vos) personae et cibles
- Formation sur le fonctionnement des réseaux sociaux
- Conseils en stratégie de communication globale
- Social Management
- Consultant en stratégie
- Community Management
- Consultant en communication

Je peux vous aider si :
✅ Vous créez/lancez votre business/start-up
✅ Vous voulez accélérer la croissance et l'expansion de votre business
✅ Vous êtes débordé et avez besoin d'un soutien opérationnel immédiat

Je travaille dans les réseaux "Time to planet", "HappyDev" et "Digital Village"

Mes tarifs sont fonction de votre taille :
- Création et start-ups : 500 €HT/Jour
- PME : 1500 €HT/Jour
- ETI/Groupes : 2500 €HT/Jour

A votre disposition pour étudier vos besoins et voir comment vous aider.

Julie

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Expériences

Time To Planet

Consultante-Formatrice  - En tant que freelance

A domicile - Formation via Zoom

avril 2020 - avril 2020

Formation à la complémentarité online et offline : comment créer une e-réputation positive, une image de marque et une notoriété fortes en peu de temps avec des stratégies budgétaires frugales.
Nous avons abordé les thèmes suivants :
• Construire une stratégie de communication
• Stratégies de communication et plans d’actions : opportunités et choix
• Savoir briefer des créatifs et une agence de communication
• Savoir évaluer une communication de façon objective (méthode et processus)
• Principaux media offline et leurs performances (TV, radio, presse, affichage…)
• Panorama des réseaux sociaux et efficacité en termes d’engagement
• Stratégie digitale : construire un tunnel de vente et une stratégie d’acquisition
• Brand content, community management et SEO
• Automatiser la publication de contenu avec des outils : Hootsuite et Buffer
• Impact des vidéos sur la communication : Youtube et communication virale
• Quels supports et canaux utiliser pour atteindre quelle cible : stratégie multicanale
• Stratégie média et loi de la supériorité relative
• Evaluer une campagne : ROI à court-terme et Image à long-terme
• Questions/réponses et conclusion
Une journée sur Zoom avec des cas concrets, des techniques, de l'entrainement. Le tout via une convention de formation et un budget formation de l'entreprise.

AZC

Architecture & urbanisme

Identité & Rédaction  - En tant que freelance

Paris, France

novembre 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 1 mois)

AZC est un cabinet d'architectes renommé dans le secteur.
Irina et Grégoire, les deux fondateurs, ont une ambition dévorante qui puise sa force dans le désir de donner du plaisir et de la joie aux usagers. Il veulent par dessus tout faire vivre une expérience exaltante et fun à travers leurs constructions.
Ils ont, pour cela, été jusqu'à concevoir des structures gonflables gigantesques qui ont fait parler d'elles dans le monde entier.

A leur demande, et dans une logique de refonte complète de leur identité visuelle et rédactionnelle, je les ai accompagné dans la réorientation de leur vision.
Nous avons travaillé sur leur stratégie éditoriale et leur social management. Je les ai formé sur les réseaux sociaux qu'ils utilisent (pinterest, facebook, instagram, twitter) pour mieux comprendre les enjeux et la stratégie à adopter. Ils ont, à ce jour, pris en main leur communication digitale via les réseaux sociaux et un nouveau site internet.

Bravo à eux !
Vous pouvez les retrouver sur la toile en cherchant "azc_architects".

Elmtec

Télécommunications

Brand content & Rédaction  - En tant que freelance

Paris, France

avril 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 7 mois)

"SketchUp by Elmtec"

La marque Elmtec a une problématique assez importante : le produit qu'elle distribue a plus de notoriété qu'elle. Sketchup, logiciel de modélisation 3D a une renommée importante dans le monde des architectes et des décorateurs d'intérieurs. Il permet de modéliser des espaces en un temps record et est d'une facilité de prise en main extraordinaire.

Le travail autour de la marque a été dans un premier temps de réorienter les objectifs selon l'étude des cibles, qui s'avèrent être différente de la projection de départ.
C'est parti donc, réorientation des messages et de l'identité en jouant réellement sur l'image du logiciel, Elmtec réinvente sa communication.

De plus, après des formations sur les réseaux sociaux et leurs fonctionnement, ils ont pu mettre en place un plan de communication efficace pour déployer leurs messages.

Easyblue & Easybee

Banque & assurances

Brand Content & Identité  - En tant que freelance

Paris, France

avril 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 8 mois)

L'histoire d'Easybee commence lorsque deux grands esprits se rencontrent. Ils ont fait leur carrière chez Axa en soutenant le lancement de nombreux entrepreneurs dans leur aventure. Aujourd'hui, ils veulent faire partie de ses entrepreneurs fous qui croient en leur projet.

> Easybee est l'outil assistant personnel des freelances et des entrepreneurs.
> Easyblue est l'assurance digitale pour les freelances et les indépendants.

Sur ce projet, j'ai conçu l'identité rédactionnelle et ai écrit des articles prodiguant des conseils sur les assurances et la protection des entrepreneurs.

Fitennis

Sport

Management stratégique & Branding  - En tant que freelance

Melun, France

juin 2018 - septembre 2018 (3 mois)

Fitennis
"Train Hard, Have Fun"

Programme d'entrainement complet et ludique, combinant les mouvement du tennis avec les meilleurs exercices de fitness.

Le fondateur de Fitennis veut étoffer son offre et prendre une plus grosse part de marché.
J'ai accompagné la marque pendant 3 mois sur son identité

et la création de ses nouvelles offres : Fitennis Kids et Fitennis Form.

SUEZ - Suez

Energie

Conduite du changement  - En tant que freelance

Nanterre, France

septembre 2018 - octobre 2018 (1 mois)

Suez est en route vers un changement interne important.

Nous accompagnons cette élan en aidant les collaborateurs à s'approprier l'évolution de leur poste de travail. Nouvelles habitudes, nouvelle interface, nouveau matériel... Un vrai challenge à relever auprès des équipes.
Dans l'optique de soutenir ce changement, nous avons conçu une identité claire au projet avec le branding associé (rédactionnel + graphique) ainsi qu'un plan stratégique de diffusion des messages (emails, flyers, processus d'accompagnement, visuels et événements).

HappyDev

Télécommunications

Gestion de projet - Identité de marque  - En tant que freelance

Paris, France

mai 2018 - mai 2018

HappyDev, la force d'un réseau horizontal

Ce réseau d'indépendants du numérique, aujourd'hui composé de plus de 200 freelances et d'une présence dans la France entière. Et ils ont bien compris, que pour évoluer et accueillir plus de membres ils ont besoin de se structurer. L'étape numéro 1 a donc été de définir clairement leur identité en formalisant leur plateforme de marque.
identité image branding plateforme de marque moodboard

Revo France

Restauration

Refonte du wording commercial  - En tant que freelance

Paris, France

avril 2018 - avril 2018

Revo se lance sur le marché Français.

Présent en espagne et implanté sur tout le pays, la marque veut aujourd'hui prendre en chasse le marché Français. Dans cette optique, j'ai travaillé sur la refonte sémantique de leurs présentations commerciales.
Rédactions Refonte Marque Branding Stratégie commerciale

SCP PowerQuizz

Agence & SSII

Wording site Web  - En tant que freelance

Paris, France

juin 2018 - juin 2018

"La Marque PowerQuizz"

SCP propose des outils de questionnaires en ligne et en direct pendant les évènements. Pour renvoyer une image plus moderne, nous leur proposons de construire une landing page et de mettre en avant le nom de leur produit "PowerQuizz". Je leur ai prêté ma plume pour rédiger le texte de leur nouveau site.
site web rédaction ux writer landing page planner strat

Vinci Construction France - VINCI

BTP & construction

Responsable Communication, développement durable et parties-prenantes

94550 Chevilly-Larue, France

juin 2014 - juillet 2017 (3 ans)

En 3 ans chez VINCI, j'ai pu appréhender le fonctionnement interne d'un grand groupe en mettant en place plusieurs types d'actions que je vous liste ci-après :

- Planification du plan de communication sur 3 ans
- Suivi & gestion du budget
- Gestion de projet et développement Site intranet pour la FIliale
- Rédaction d'articles sur les sites internet et intranet
- Planification des actions de communication pour améliorer la cohésion interne
- Rédactrice en chef du journal Interne mensuel pendant 3 ans
- Organisation évènements filiale internes et externes
- Coordination des actions de communication terrain (chantiers)
- Suivi des prestataires
- Conception des outils et des supports de communication
- Relations avec les chantiers
- Mise en place d'actions liées au développement durable (ruches, potager, réemploi...)
Redaction Copywriting Storytelling Image de marque Stratégie de contenu Branding Conduite du changement Journalisme Gestion de projet Stratégie de communication Evénementiel Photographies Marché public

Laboratoires SVR

Industrie pharmaceutique

Communication interne, externe et marketing direct

Le Plessis-Pâte, France

juin 2011 - janvier 2014 (2 ans et 7 mois)

L'expérience enrichissante que j'ai vécu chez les Laboratoires SVR m'a permis de toucher tous les aspects du marketing direct et externe, de campagnes de publicité, d'actions de communication et de communication interne, principalement avec un plan de sauvegarde de l'emploi et un redressement judiciaire.

- Plan Média lancement SVR Gamme bébé
- Création et gestion d'un campagne de mailing promotionnelle
- Gestion de relations presses, organisation des events & rédaction des communiqués
- Planification d'un process de visite du site de production à l'international
- Administration du site Intranet

> Rédactrice en chef du Journal Interne trimestriel 16 pages
Rédaction Relations presse Service consommateurs Journalisme Relations publiques Séminaires Evenementiel Gestion de projet Marketing direct Facilitation de processus Créatif

4 missions Malt

(3 avis)

François - Time To Planet

05/01/21

Un coup de main rapide sur mes réseaux sociaux et ma communication digitale. Efficace et rapide.

François - Time To Planet

29/04/20

Julie m'a formé a des aspects techniques de la communication online : stratégie de contenus, curation, édition, automatisation des publications multicanal, enregistrement de "lives" clients, stratégie budgétaire, gestions optimisée des réseaux sociaux (IG, Fb, Youtube, Pinterest...), etc. Cela a été un excellent complément de mes connaissances de la communication offline. Au delà d'un contenu efficace et utile, Julie a un sens inné de la pédagogie. Elle est claire, directe, emphatique et sympathique. Les concepts sont illustrés et bien documentés. Je recommande vivement de faire appel à Julie soit pour des missions de Direction Communication externalisée, soit pour de la formation à la communication afin d'intégrer les compétences en interne. Un grand merci Julie pour cette journée passée sur Zoom avec toi.

François - Time To Planet

14/03/20

Une super mission de Julie Delperdange pour booster la stratégie digitale de mes différentes marques : audit de marque, stratégie éditoriale, story telling, mise en place du community management et ouverture des tunnels de vente, contenus éditoriaux et dashboard de ROI. Grâce à ses grandes qualités d'écoute, d'analyse et sa grande opérationnalité, Julie a débloqué les compteurs en nombre de visiteurs, de leads et d'interaction avec nos cibles prioritaires. Elle nous a installé des ressources complémentaires sur le community management pour la partie curation et édition de contenu. Nous avons gagné beaucoup de temps. Je recommande vivement Julie dans vos travaux de stratégie de communication et de stratégie digitale.

Benjamin Bouhana - Fitennis

10.12.2018

Julie a été très à l’écoute pour le lancement de deux nouveaux produits de la marque. Elle a su nous donner les conseils adaptés et efficaces pour lancer les programmes. Nous restons en toujours en collaboration pour nos nouveaux projets.

David Calderini - Digital Village

22.11.2018

J'ai eu l'occasion de travailler plusieurs fois avec Julie. Une approche humaine, très à l'écoute, le sens du détail et une vraie dynamique d'échanges. C'était un plaisir de collaborer avec Julie.

Olivier Bertil - PetitBus

10.10.2018

Rigoureuse, appliquée, avec une attention particulière aux détails et en même temps pro-active et autonome c'était un plaisir de collaborer avec Julie et la team d'Happy Dev pour la remise à plat de leur marque.

🍽 Fabien Grenet - There is no spoon

10.10.2018

Créative, force de proposition, organisée et dynamique, Julie a été d'une aide précieuse pour créer une identité forte et porteuse de sens pour le projet, dans le cadre d'un environnement complexe et non stabilisé.

Maryse Le Touzic - MARYSE LE TOUZIC

25.06.2018

Julie sait faire preuve de beaucoup de compréhension, d'écoute et d'organisation auprès de ses clients ainsi qu'avec une équipe de travail, sa démarche est naturelle et humaine, je la recommande vivement !

Hugo Couturier - Digital village

15.06.2018

Travail rapide et efficace ! Merci à Julie

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