Rechercher un freelance

Bienvenue sur le profil Malt de Julie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Julie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Julie Noël

Directeur artistique, diplomée ESAG Penninghen

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 420€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 15km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (24)

Julie en quelques mots

Directeur artistique spécialisée dans l'identité visuelle food: donnez une image a votre marque !

Passionnée par l’Art, les voyages, la musique, le DIY et le domaine food, j’ai décidé en 2008 de commencer une filière dans les Arts graphiques. Diplômée à l'ESAG Penninghen en 2016 en tant que directrice artistique, j’ai travaillé un an à mon compte avec de grands groupes (pages du site web GRDF, l'application mobile NOÉ pour Groupama, l'application Secure Travel pour Sanofi, l'application Safety Force pour Eiffage, un évènement Plastic Omnium avec l’agence Auditoire) mais également des PME et startups ainsi que pour des plus petites structures (chartes graphiques des start-ups Vapeurs et Ideaz, le site web de l’agence d’architecture EMA, les pochettes d’albums de l’artiste Feder) dans les secteurs privés et publics.

En 2017, j’ai rejoint l’équipe Chefclub pour exercer mes deux passions : la cuisine et la direction artistique. Ma mission principale était alors de mener des tournages main dans la main avec un content manager - créateur de recettes originales - ainsi qu’un chef cuisinier.

Riche de mes expériences, je décide aujourd’hui de reprendre mes activités en indépendante et être plus proche de la conception graphique et du branding.

julienoel.fr

Portfolio

Expériences

Chefclub / Snacking Media SAS

Divertissements & loisirs

Directeur artistique

novembre 2017 - Aujourd'hui (4 ans et 5 mois)

Directeur artistique de novembre 2017 à février 2019, mon travail principal était de mener la création d'un tournage jusqu'à la livraison de la vidéo (France, Brésil, Italie, US, Angleterre, Allemagne, Corée, Kids, Cocktails, Light & Fun)

1. travail en équipe avec un content manager et création de la recette originale

2. storyboarding, thème et couleurs de la vidéo

3. tournage de 3 à 10 heures en équipe avec un chef cuisinier

4. montage, seule ou à l'aide d'un monteur vidéo

Le but ? Divertir un large public afin d'atteindre des millions de vues. Pour cela, il fallait créer un "buzz" et attiser la curiosité grâce à la mise en beauté des aliments et la fluidité du storyboard.

J'ai aussi élaboré le packaging du futur moule à madeleine Chefclub, premier ustensile de la marque !

AUDITOIRE

Conseil & audit

Graphiste pour le salon de l'auto de Francfort pour PLASTIC OMNIUM

Francfort, Allemagne

août 2017 - septembre 2017 (1 mois)

CARDIWEB - CARDIWEB

High tech

Graphiste web design pour GRDF, GROUPAMA, EIFFAGE

Paris, France

février 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 3 mois)

Landing pages pour GRDF: campagne gaz naturel

Landing pages pour groupama: campagne pour "Noé"

Application smartphone pour EIFFAGE: safety force

Eric Morvan Architecture (EMA)

Architecture & urbanisme

Web design pour l'agence d'architecture EMA

mars 2017 - avril 2017 (1 mois)

Design du site web pour l'agence EMA, photographie des projets d'architecture effectués

Vapeurs

Agroalimentaire

Identité graphique d'une marque

janvier 2016 - Aujourd'hui (6 ans et 4 mois)

Image de marque: logo, charte graphique, menus, restaurant, foodtruck, illustrations... pour la carriole "vapeurs"

Marc Alary

Luxe

Directeur artistique Junior

New York, État de New York, États-Unis

mai 2015 - septembre 2015 (4 mois)

Charte graphique et identité: logo, site web, livrets pour la fashion week, patterns pour la prochaine collection de bijoux

Damien Porthault - Vapeurs dim sum

09.10.2017

Une collaboration avec Julie très efficace. Elle a pu s'adapter à nos besoins en apportant sa touche personnelle. Nous sommes très content du travail réalisé ainsi que du suivi du projet !

Marion Moulin - Auditoire

04.10.2017

Le travail de Julie en terme de créas pour notre projet événementiel fut excellent. Elle est très compétente et sait se rendre disponible. Ce fut vraiment très agréable de travailler ensemble. Je recommande vivement !

Valentin Noel - IDEAZ

04.10.2017

Nous sommes très satisfaits des services de Julie sur notre identité visuelle ainsi que l'accompagnement sur le design de notre plateforme.

Formations