Julien Société Archriss

Chef de projet

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (24)

Julien en quelques mots

Je suis disponible pour des missions de chef de projet / Product Owner en intra muros sur Sophia Antipolis et Nice.
Je termine actuellement une mission de 1 an et demi chez Docapost.
J'ai près de 4 années d’expérience en projets Web pour des plateformes à fort traffic (peugeot, bouygues telecom, bonduelle), je suis certifié Scrum Master (AGILITE) et possède des compétences techniques.
J'ai 8 années d'expérience dans le Digital.

Expériences

DOCAPOST

Agence & SSII

Product Owner

Nice, France

septembre 2018 - Aujourd'hui

MCO sur le portail des activités sociales de Laposte (Chèques vacances, CESU, Offre financement sport et culture)
o Gestion et suivi d’un backlog produit pour les versions de cinq applications différentes du portail
o Recueil et rationalisation du besoin métier, rédaction des spécifications fonctionnelles
o Recette fonctionnelle, contrôle qualité des livrables
o Rédaction et contrôle des cas de test
o Reporting
o Support client fonctionnel
Participation à la mise en place d’une nouvelle application « from scratch » sur le portail
o Définition et recueil du besoin client
o Analyse fonctionnelle
o Gestion backlog
o Suivi des livrables et recette.

Environnement technique : JAVA J2E, JSF, Angular, JIRA, CONFLUENCE, SQL, Balsamiq mockup, Postman

IRD

Secteur public & collectivités

Gestion de projet

Montpellier, France

octobre 2016 - octobre 2017

Déploiement d’un nouvel outil de GED sous Alfresco
o “Avant-projet” incluant communication, planning
o Suivi projet (recueil des besoins, tests, déploiement partiel, retours utilisateurs, ...)
o Formation des collaborateurs à l’utilisation de l’outil

Suivi de la TMA du parc web institutionnel et scientifique (eZpublish) incluant 3 sites principaux et ~200 sous sites d’unités.
o Recueil et rationalisation du besoin métier, spécifications fonctionnelles
o Estimation de la charge et challenging avec le prestataire externe Kaliop
o Etablissement d’un planning en itérations et suivi
o Recette fonctionnelle et contrôle qualité des livrables
o Organisation et suivi des points régulier (COPOL,COPIL,COPROJ)

Suivi du projet de refonte de l’environnement web de l’IRD, projet mené en coopération avec Capgemini. (Phase recueil des besoins et rédaction CDC)
o Audit candidatures prestataires
o Participation aux différents ateliers de recueil des besoins techniques et métiers
o Rédaction et partage des CR

Environnement technique : windows, JIRA, REDMINE, WordPress, eZp, Alfresco, outils SASS, PHP, MYSQL, process ITIL, Trello

Bonduelle

Agroalimentaire

Chef de projet

Lille, France

novembre 2014 - septembre 2016

Mise en place d’un pont technique entre la base produit et un extranet ouvert aux partenaires Bonduelle
o Base produit sur une solution SASS GENFI
o Recueil des besoins auprès du métier
o Définition des spécifications techniques de l’export et du mapping des données
o Suivi de la mise en place et du respect des spécifications techniques auprès du prestataire externe (SOPRA)
o Contrôle qualité et recette
o Utilisation de Trello pour le suivi projet et la recette

Gestion TMA sur l’ensemble des sites de l’univers Bonduelle (6 sites)
o Recueil et rationalisation du besoin métier, spécifications fonctionnelles
o Estimation de la charge et challenging avec le prestataire externe Smile
o Etablissement d’un planning en itérations et suivi
o Recette fonctionnelle et contrôle qualité des livrables
o Collaboration transverse avec le pole infrastructure et le pole FIAM
o Utilisation des interfaces d’administration des CMS (Drupal, TYPO3, WordPress)

Mise en place d’ateliers de sensibilisation aux processus SCRUM pour le métier
o Animation d’ateliers persona (personnification de la cible à laquelle s’adresse un produit)
o Animation de 2 ateliers SpeedBoat dans le cadre d’une rétrospective projet (l’objectif est de cerner les points bloquants et les points qui ont bien fonctionnés)
o Animation d’un atelier « Give me a hot tube » (l’objectif était de faire sortir le métier des sentiers balisés et de les sensibiliser au fait de sortir du cadre pour avoir des idées novatrices)

Mise en place de processus Agile pour la refonte du site www.bonduelle.fr
o Recueil des besoins
o Analyse de l’audit applicatif
o Analyse de l’audit de sécurité
o Prospection d’agences et participation à la sélection, conseil auprès du métier
o Gestion de projet de la refonte du site en Drupal 7
o Management planning, définition des étapes clés du projet
o Ateliers de travail avec les développeurs Smile et le métier
o Détermination des risques et procédures d’évitement
o Encadrement d’une équipe de 3 développeurs Smile en régie chez Bonduelle
o Participation à la conception du parcours client
o Spécifications fonctionnelles / Zonings
o Mise en place d’interfaces avec des APIs externes (CRM, HighCo, Adictiz, etc…)
o Mise en place de l’interfaçage avec la base de données produit
o Découpage en sprint de la réalisation
o Rétrospectives
o Utilisation de Trello pour le suivi projet
o Utilisation de Redmine pour le suivi de la recette

Environnement technique :  Windows, HTML, CSS, JAVASCRIPT, PHP, MYSQL, Linux, Google Sheets, Google Docs, Google Slides, CSV, XML, Drupal 7, TYPO3, WordPress, outils SASS

Bouygues Telecom - Bouygues Telecom

Aéronautique & aérospatiale

Dévéloppeur

Paris, France

janvier 2013 - octobre 2014

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte