Rechercher un freelance
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Justine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Justine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Justine Pépin

Social media Manager I Social Ads

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 450€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Justine.

Ce freelance a indiqué qu'il serait disponible à partir du 23.11.2022

Jusqu'au 23.11.2022

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Justine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Associatif et syndical
  • Cinéma & audiovisuel
  • Divertissements & loisirs
  • Grande distribution
  • Hôtellerie
+6 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (13)

Justine en quelques mots

Social Media Manager et véritable passionnée de webmarketing et de communication digitale, je serais ravie de vous aider à développer votre stratégie digitale et votre présence sur les réseaux sociaux.

Mes principaux champs d'action et domaines de compétences :

🔹 Création de Social Ads sur Facebook, Instagram & Twitter (campagnes de recrutement, augmentation du reach et des interactions, retargeting, conversion, lead, génération de trafic ciblé sur votre site internet...)

🔸 Établissement et optimisation de votre présence et de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux (création et optimisation de vos pages/comptes, création du fil de veille, de la ligne éditoriale)

🔹 Mise en place d'un Community Management opérationnel (conception et rédaction des contenus, mise en place de la ligne éditoriale, création d'un planning de publications)

🔸 Couverture des événements en Live (Facebook, Instagram & Twitter) - La France des Solutions 2016, 2017 et 2018, le 1er Hackathon des Médias de Solution à l'école 42...

🔸 Fidélisation, animation et modération de vos communautés.

🔹 Optimisation constante de vos performances sur les réseaux sociaux via l'établissement de reporting complets (analyses statistiques et insights, bilans de performances et ajustement constant de la stratégie social media en fonction des nouveautés et des résultats précédents)

🔸 Formation "Créer et gérer ses campagnes de Social Ads" sur Facebook & Instagram.

N'hésitez pas à me contacter par message pour discuter en détails de vos projets, attentes et objectifs ! 🎯

Portfolio

Expériences

Hungry and Foolish

Conseil & audit

Social Media & Brand Content Manager  - En tant que freelance

juin 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 2 mois)

Clients : Accor, Jack Daniel’s France & Belgique, OPPO, Sanofi et Lustucru

Agence Dupont Lewis

Agence & SSII

Social Media Manager & gestion de projet

août 2018 - Aujourd'hui (3 ans et 11 mois)

• Gestion de projet pour Domino's Pizza France et Benco Chocolat.
• Social Ads sur Facebook, Instagram & Twitter (Élaboration, création & intégration des annonces - Pilotage, suivi, gestion & optimisation)
• Animation & modération des communautés Facebook, Instagram et Twitter
• Gestion de crise
• Reporting détaillé & point mensuel pour ajustement de la stratégie Social Media
• Formation "Créer et gérer ses campagnes de Social Ads" sur Facebook & Instagram

Clients : Domino's Pizza France, Five Guys France, Indiana Café, Benco Chocolat, Boulangerie Ange, Mas d'Auge, Fishtro, La Maison Guiot, Eat Natural, Heinz

Club Méditerranée

Voyage & tourisme

Social Media Manager

juin 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 1 mois)

• Animation de la page Facebook France, du compte Twitter France et du compte Instagram Global
• Pilotage de la relation avec l'agence créative et Social Media
• Création, rédaction et publication de contenus (français & anglais)
• Élaboration d'Instagram Stories (anglais) & développement d'IGTV
• Gestion de crise
• Reporting mensuel

Charles Heidsieck

Vins & Spiritueux

Social Media Manager & Influence

janvier 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 7 mois)

• Suivi de la stratégie digitale
• Social Ads sur Facebook & Instagram
• Développement d'actions et gestion de la stratégie influenceurs
• Veille & benchmark

GIE Vapiano

Restauration

Social Media Manager & Accompagnement en Webmarketing

Paris, France

mars 2017 - juillet 2018 (1 an et 4 mois)

• Création du fil de veille et d'une ligne éditoriale
• Création, rédaction & publication de contenus Facebook, Instagram & Twitter
• Animation & modération des communautés Facebook, Instagram et Twitter
• Suivi des campagnes Facebook Ads et Adwords en relation avec l’agence SEA Dolead
• Optimisation du parcours client et du SEO
• Conseils en stratégie digitale globale & Analyse de Google Analytics
• Reporting détaillé & point mensuel pour ajustement de la stratégie Social Media
• Formation "Créer et gérer ses campagnes de Social Ads" sur Facebook & Instagram

BRICORAMA

Grande distribution

Social Media Manager

décembre 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 7 mois)

• Création d’une nouvelle Fanpage Bricorama institutionnelle
• Élaboration et mise en place d'une ligne éditoriale
• Élaboration d’une matrice de curation et de publication adaptée à Facebook
• Animation de la Fanpage en fonction de la matrice et de l’actualité de la marque
• Modération en lien direct avec le SAV
• Création graphique de l’environnement
• Veille sectorielle
• Analyse analytics de la page et des posts

THOMAS COOK

Voyage & tourisme

Community Manager

Tunisie

avril 2015 - mai 2016 (1 an et 1 mois)

• Animation et modération des pages Facebook pour Club Jumbo en Tunisie
• Mise en place de campagnes Facebook Ads (Elaboration, création & intégration des annonces - Pilotage, suivi, gestion & optimisation)
• Recrutement d'ambassadeurs sur les réseaux sociaux

Studio Josette

Agence & SSII

Conseil en Social Ads & Community Management

décembre 2017 - mars 2018 (3 mois)

Élaboration du plan d'actions Social Media, de la stratégie Social Ads et de la stratégie d'influence pour CASAMANCE, DOMYOS et FRIZBIZ.
consulting Social media Social Ads Influence

REPORTERS D'ESPOIRS

Presse & médias

Community Manager

Paris, France

septembre 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 10 mois)

• Promotion de l'opération "La France des solutions" par Reporters d'Espoirs sur Facebook, Twitter & LinkedIn.
• Animation & Modération des communautés
• Recherche d'influenceurs pour relai de l'événement (Benoit Raphael, Jérôme Jarre, Norman, Martin Weill & Hugo Clément, Laurent Ruquier, Ségolène Royal...)
• LiveTweet le jour de l'événement (#FRSOL numéro 1 des Tendances sur Twitter, en 2016, 2017 et 2018)

La Netscouade

Agence & SSII

Community Manager

mai 2018 - octobre 2018 (5 mois)

• Création du fil de veille et d'une ligne éditoriale
• Création, rédaction & publication de contenus Twitter et LinkedIn pour MSD FRANCE
• Twitter Ads
• Animation & modération des communautés
• Briefing des graphistes de La Netscouade
• Reporting détaillé & point mensuel pour ajustement de la stratégie Social Media.

Aide & Action

Associatif et syndical

Social Media Manager

novembre 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 9 mois)

• Social Ads sur Facebook, Instagram & Twitter (Élaboration, création & intégration des annonces - Pilotage, suivi, gestion & optimisation)
• Formation "Créer et gérer ses campagnes de Social Ads" sur Facebook & Instagram

Burger and Fries

Restauration

Social Media Manager

Paris, France

novembre 2017 - mai 2018 (6 mois)

• Création du fil de veille et d'une ligne éditoriale
• Création, rédaction & publication de contenus Facebook et Instagram
• Animation & modération des communautés Facebook et Instagram
• Mise en place de campagnes Facebook Ads (Elaboration, création & intégration des annonces - Pilotage, suivi, gestion & optimisation)
• Mise en place et suivi d'une stratégie d'influence en collaboration avec Hivency
• Reporting détaillé & point mensuel pour ajustement de la stratégie Social Media.

AU COEUR DES PAYSANS

Associatif et syndical

Social Media Manager

juillet 2017 - octobre 2017 (3 mois)

• Création d’une fanpage Au Coeur des Paysans institutionnelle & création graphique de l’environnement
• Élaboration d’une matrice de curation et de publication adaptée à Facebook (Veille sectorielle & Content management)
• Animation de la Fanpage en fonction de la matrice et donc de l’actualité de Au Coeur des Paysans (Community management & Analyse analytics de la page et des posts)
• Création de campagnes "Social Ads" sur Facebook (Élaboration, création & intégration des annonces - Pilotage, suivi, gestion & optimisation)
• Formation "Créer et gérer ses campagnes de Social Ads" sur Facebook & Instagram :
- Les règles et spécifications pour la création de publicités
- Construire et piloter son projet éditorial digital
- Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale
- Définir une stratégie de contenus cohérente avec les objectifs de l'entreprise
- Mesurer l’impact de ses contenus auprès de ses lecteurs

IFAS École Humaniste de Gestalt

Santé & bien-être

Community Manager

janvier 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 6 mois)

• Établissement de la stratégie de contenu et de la charte éditoriale en accord avec l'image de la marque et le contenu du site.
• Création du fil de veille & élaboration d'une grille éditoriale hebdomadaire.
• Animation & modération de la communauté sur Facebook.
• Reporting détaillé & point mensuel pour ajustement de la stratégie Social Media.

CARE INSIGHT

Secteur médical

Social Media Manager

17e Arrondissement, 75017 Paris, France

mars 2016 - juin 2016 (3 mois)

• Animation et modération des comptes Twitter @SanteNumerique et @NumeriqueSante et @TherapiesInnov
• Animation et modération des comptes LinkedIn : Le Cercle des Décideurs & Thérapies Innovantes
• Recrutement de personnes ciblées via les réseaux sociaux afin d'augmenter le visitorat de deux événements
• Réalisation d'une veille sectorielle en vue de l'alimentation des pages scoop.it
• Réalisation d'infographies

NEXIZE

Réseaux sociaux

Community Manager

Boulogne-Billancourt, France

août 2014 - mars 2015 (6 mois)

• Apprentissage de l'outil WordPress pour la création de sites Internet

• Community Management:
- Fondation du Souffle
- Fonds français Muskoka

13 missions Malt

(8 avis)

Olivier - REPORTERS D'ESPOIRS Armelle Godefroy-Lanos

19/10/16

la dynamique et le professionnalisme de Justine ont eu un réel impact quant à la réussite de sa mission. Son caractère très agréable a été apprécié par toute l'équipe. C'est sans hésiter que nous recontacterions Justine pour une autre mission.

Anaïs - Audit & Coverage

02/04/16

Justine est tres creative et travail avec méthodologie ! Nous avons apprécié échanger avec elle sur la stratégie digitale de notre entreprise. Et la cerise sur le gâteau: toujours souriante et tres agréable! ;)

Anaïs - Audit & Coverage

29/02/16

Justine est très professionnelle, rigoureuse et créative! Nous sommes ravis tu travail effectué et notre community management revit enfin ! Merci Justine !!

Laetitia - Czazen

28/02/16

Nous avons fait appel a Justine en tant que CM pendant 2 mois et nous sommes très satisfait de son travail. Nous n'hésiterons pas à la faire intervenir en cas de besoin.

Laetitia - Skappy

30/01/16

Justine est intervenue pour une mission de CM pour notre start-up. Elle a été réactive, pragmatique et efficace, nous avons décidé de renouveler sa mission en Février.

Justine a choisi de masquer 1 avis de fin de mission

Raphael Catherin - Dupont Lewis

13.11.2019

Justine est une véritable experte du social media aux compétences multiples : gestion de campagnes, gestion de projet et interface client, community management... Très efficace et fiable elle saura répondre à vos attentes sur les toutes les demandes social media.

Lucie Metzger - CLUB MED

04.11.2019

je ne peux que recommander les services de Justine: Créative, rigoureuse et force de proposition, elle a contribué a améliorer nettement nos KPIs d'engagement et de recrutement. Experte des réseaux sociaux et de leurs usages, Justine a su gérer d'une main de maître la modération de notre compte Instagram, mais a su également mettre en lumière la marque Club Med via une création de contenu a saluer. Justine est également très réactive et agile, qualité précieuse dans notre domaine et qui fait d'elle un élément aujourd'hui indispensable a mon équipe !

Hervé Pépin - Nexize

30.10.2019

Justine a su installer notre client en social media, en apportant le supplément d'âme et le plus créatif qui créent l'engagement et l'attachement à la marque. Et son incroyable réactivité tant en modération qu'en liaison avec les services SAV a permis de créer une expérience client très qualitative, ce qui reste toujours un challenge sur le retail. Du content marketing aux social ads, eile maitrise l'ensemble de la chaine du social media. Si vous engamez une collaboration avec elle, vous aurez du mal à vous en passer ;)

Clément Legrand - Dupont Lewis

23.10.2019

Justine est une personne fiable, carré et dynamique. Grâce a ses compétences de gestion de projet, community management et campagnes médias sur les réseaux sociaux, elle a été un apport non négligeable sur les comptes de l'agence. Je vous recommande chaudement de faire appel à elle si vous cherchez quelqu'un de professionnel.

Arnaud Sebal - IFAS - Ecole Humaniste de Gestalt

25.07.2017

Justine gère notre page Facebook depuis debut 2017, redaction de posts et réponse aux commentaires. Elle a su rester à l'écoute pour comprendre nos besoins, elle est réactive, disponible et très dynamiques. Elle a su aussi montrer son côté créatif et prendre des initiatives. Enfin, elle nous guide dans notre stratégie social média. Nous sommes très satisfait de notre collaboration.

Reporters D'Espoirs - Gilles Vanderpooten , directeur

24.07.2017

Justine est à la fois très professionnelle et fort agréable. Souriante, pro, enthousiaste, efficace. Elle a su relancer notre présence sur les réseaux sociaux, la gérer, comprendre rapidement et s'approprier nos sujets, valeurs, et enjeux. Nous sommes ravis de cette expérience que nous allons renouveler.

Juliette Boss - NEXIZE

20.07.2017

Justine a su lancer une vraie dynamique via les réseaux sociaux pour notre client "Au Coeur des paysans". Sa créativité et réactivité, son professionnalisme et sa disponibilité sont des atouts clés très appréciables Notre collaboration est une vraie réussite.

Amélie Schmit -

25.10.2015

J'ai fait appel aux compétences de Justine à l'occasion d'une soirée que j'organisais. Une amie m'avait parlé du site MyParty et j'ai été séduite ! C'est un concept innovant et super pratique. Je suis ravie de pouvoir retourner sur mon site dès que je souhaite revoir les photos, l'ambiance et le livre d'or de cette soirée. Justine a beaucoup de goût, est minutieuse et à l'écoute de ses clients. Mes invités ont été bluffés, 3 mois après, ils me demandent encore le nom du site... MyParty is a success !

Nexize Agency - Nexize

25.10.2015

Justine est une vraie passionnée de web. Nous lui avons confié la réalisation de plusieurs sites, sur lesquels nous avons pu nous reposer à 100% sur ses idées et ses compétences. Elle n'a pas seulement un goût très sûr en matière de design, elle est aussi réactive et agile dans le développement Wordpress et la création d'éléments graphiques. Extrêmement pro, elle sait aussi livrer un travail de grande qualité dans des délais courts. Je suis ravi de la voir exercer ses talents en freelance, car je sais qu'elle saura apporter à chacun de ses clients un service au top !

Formations

Certifications