Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Justine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Justine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Justine Remaudiere

Community Manager | Chef de projet

Peut se déplacer à Lyon, Lyon 9e Arrondissement

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
  • Tarif indicatif 400 €/ jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 81%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Justine.

Ce freelance a indiqué qu'il serait disponible à partir du 26.08.2023

Jusqu'au 26.08.2023

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Justine.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 20km autour
  • Lyon 9e Arrondissement et 20km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Réseaux sociaux
  • Presse & médias
  • Architecture & urbanisme
  • Environnement
  • Internet des objets
+1 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Espagnol

    Notions

Catégories

Compétences (18)

Justine en quelques mots

Après 4 ans dans la téléphonie mobile chez des fournisseurs de contenus et Community Manager pour un magazine ou encore pour une grande école, je me suis lancée dans l’aventure freelance en tant que Community Manager.

En tant que Community Manager, Chef de projets (évènementiel et digital) et Blogueuse, mes thématiques de prédilection sont les objets connectés ou encore le numérique dans la culture (musées et numérique) mais je suis intéressée par bien d'autres sujets. La #musique, le #voyage, la #cuisine et le #vin font partis des sujets qui m’intéresse.

Ajouter à ces trois métiers, une prédilection pour la gestion de projets qu'ils soient orientés évènements ou web / numérique.

J'ai fais partie des équipes organisatrices de divers évènements. Cela allait de responsable des bénévoles de Blend Web Mix (2013 - 2016), CM de fHACKtory et de fHACKtory découverte (atelier objets connectés), CM également de Museomix Rhône Alpes.
Je suis également adhérente et secrétaire du Club des Community Managers Lyonnais. J'ai aussi été adhérente de La Cuisine du Web.
Je suis également intervenue en tant que Community Manager sur deux Startup Weekend à Lyon.

Portfolio

Expériences

Terideal

Environnement

Paysagiste

Rillieux-la-Pape, France

mai 2022 - Aujourd'hui (10 mois)

Jacquard Espaces Vert

Environnement

Paysagiste

Dardilly, France

octobre 2021 - avril 2022 (6 mois)

Entretien des espaces verts d'entreprises et copropriétés.
- Travaux de tonte, taille d'arbustes et haies, désherbage.
- Entretien du véhicule et du matériel.
Gestion de chantiers Gestion du personnel Gestion de planning Relation client

L'orangerie Entreprise Adaptée

Environnement

Cheffe d'équipe

Vaulx-en-Velin, France

juin 2021 - août 2021 (2 mois)

Entretien des espaces verts d'entreprises et copropriétés.
- Travaux de tonte, taille d'arbustes et haies, désherbage.
- Entretien du véhicule et du matériel.
- Gestion du planning et d'une équipe de 2 ouvriers minimum
- Relation clientèle.
Gestion de chantiers Gestion du personnel Gestion de planning Relation client

Daevel

High tech

Chargée de projet

Lyon, France

janvier 2018 - mars 2018 (2 mois)

- Recueillir auprès des clients leurs besoins et demandes, afin de les transmettre à l'équipe technique
- Défendre les intérêts des clients auprès de l'équipe technique
- Planifier le travail de l'équipe technique en fonction des contraintes des clients
- Prendre en charge l'essentiel de la communication entre la société et ses clients
- Suggérer de nouveaux processus d'intervention ou communication, pouvant améliorer la satisfaction des clients
- Rédaction de rapports sur interventions, travaux ou incidents, que ce soit à destination des clients ou interne
relation client Communication Communication interne communication externe

La Folle Agence

Réseaux sociaux

Community Manager  - En tant que freelance

Lyon

avril 2013 - janvier 2020 (6 ans et 9 mois)

Prestations :
- Community Management
- Gestion de projets
- Gestion d'évènements
- Veille concurrentielle

Ils me font confiance :
- fHACKtory - Community Manager depuis 2016
- fHACKtory découverte (ex Atelier Objets Connectés -) Community Management depuis 2014
- Museomix Rhone Alpes - Community Management depuis 2013

Ils m'ont fais confiance :
- Blend Web Mix - Responsable des bénévoles 2013/2016
- Startup Weekend Open Labs - évènement organisé à l'INSA Lyon (février 2014) - membre de l'équipe communication et partenaire de Novius pour le concours Vine (prix : un mois d'accompagnement par Novius et La Folle Agence)
- Startup Weekend Maker - évènement organisé chez Youfactory (novembre 2015)- membre de l'équipe communication / CM
- Lyon Mini Maker faire (mai 2016) - équipe communication / bénévole

Ecole Normale Supérieure de Lyon / Institut Français de l'éducation

Education & e-learning

Community Manager - Projet Météo & Climat : Tremplin des Sciences (projet pour l'enseignement des Sciences)

Lyon

septembre 2014 - août 2015 (11 mois)

- Utilisation du logiciel GRAASP (logiciel Open Source) - gestion de différents espaces de partage sur la météo et le climat
- Création et animation du compte twitter Tremplin des Sciences (@tremplinscience)
Twitter science GRAASP OpenSource Communauté Community management

1633 SA

Presse & médias

Community Manager Playboy France

Marseille

juin 2012 - septembre 2012 (3 mois)

Animation des comptes Twitter et Facebook

1633 SA

Presse & médias

Content Delivery Manager

Marseille

octobre 2009 - septembre 2012 (2 ans et 11 mois)

- Alimentation du catalogue de contenus pour les marques charme du groupe (logos, vidéos)
- Livraison de contenus à une dizaine de partenaires (Orange, SFR...)
- Livraison de flux à destination de WEB TVs de charme (SFR, Vodafone Espagne, Optimus, Proximus Orange...)
- Gestion des traductions des légendes associées aux contenus
- Utilisation de logiciels spécifiques d'intégration de contenu et d'encodage vidéo (Episode)
Intégration de contenus téléphonie mobile Gestion de livraisons

Mobivillage

Edition

Content Ingestion Manager Orange UK

Marseille

février 2009 - septembre 2009 (7 mois)

- Alimentation du catalogue de contenus à destination de l'opérateur Orange UK (sonneries, logos, vidéos)
- Relations avec les fournisseurs de contenus
- Relations avec l'opérateur
- Suivi de la bonne chaine de production
- Assurance qualité
Gestion de contenus Intégration de contenus

Formations

Certifications