Rechercher un freelance
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Karima !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Karima pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Karima Benamer

consultante planning stratégique et social media

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 650 €/ jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Karima.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Karima.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (15)

Karima en quelques mots

Je suis consultante en stratégie de communication où j'interviens sur des missions de planning stratégique (plateforme de marque, recherches d'insights, rédaction de recommandations stratégiques), d'études qualitatives et d'analyse sémantique/médiatique (analyse, définition des EDL, écriture de discours et notes stratégiques) et de stratégie social media et mise en application. 
J'accompagne des agences (appels d'offres ou besoins ponctuels), des institutions, des partis politiques et des ONGs. 
Mes sujets sont tournés vers le milieu institutionnel et politique (WWF, COP21/22, EELV, candidat et parti politique tunisiens...) mais je travaille également sur des problématiques de marque BTC (appel d'offres - Savencia, Tinder, Paso le Traiteur, Arte, Collaboration pour la marque Mercedes lors du Mondial de l'automobile, accompagnement lancement de marque de beauté green...)

En parallèle de mon activité de freelance, je suis également intervenante professionnelle à l'université (CELSA, Descartes) et en écoles privées (ESP, IICP, Cesacom). J'interviens de la 3ème à la 5ème année en stratégie social media et planning stratégique.

Voici un résumé de mes périmètres d'action :

- Planning stratégique : réponses à des appels d'offres, analyse prospective et sectorielle, plateformes de marque, opérations spéciales d'influence, stratégie de contenus.
- Management : calibrage des équipes, management des différents intervenants sur le projet, recrutement et mise en place de process, recherche et gestion de prestataires.
- Social Media et rédaction : mise en place de l'écosystème, rédaction des calendriers de publication, suivi des créations, publication et modération des contenus, rédaction d'articles.

Expériences

Indépendante

Conseil & audit

Consultante Planning stratégique // Social Media

Paris, France

septembre 2013 - Aujourd'hui (9 ans)

- 2019 -

> Accompagnement d'une marque de beauté green sur son lancement de marque : plateforme de marque, stratégie social media (création de l'écosystème, brief des prestataires et rédaction des calendriers éditoriaux), influence, rédaction de contenus (lancement prévu pour mars 2020)

> Mise en place de la stratégie de campagne pour un candidat et un parti aux élections présidentielles et législatives : structure et recrutement des équipes de communication, mise en place de la stratégie de campagne terrain via des outils digitaux, mise en place de la veille stratégique et d'une newsroom, élaboration de la stratégie de campagne d'écoute, suivi des prestataires et mise en place des canaux digitaux (site internet candidat et parti, réseaux sociaux, application de mobilisation).

> Audit et recommandation stratégique social media pour les candidats EELV dans le cadre des élections européennes.

> Mission de chargée d'études pour l'Argus de la Presse : analyse de présence média

- 2018 -
> Stratégie de lancement digitale de l'application We Act for Good de WWF : gestion des réseaux sociaux, conception et mise en place d'une stratégie d'influence

> Création de contenus social media en collaboration avec Publicis pendant le Mondial de l'Automobile pour un constructeur allemand d'automobiles (Instagram, Twitter, Facebook)

> Planning stratégique et stratégie Social Media lors d'appels d'offres avec des agences de communication : Ogilvy, Integer, 65DB, Hungry and Foolish, Dare.Win

> Plateforme de marque et stratégie d'influence suite au boycott national d'une marque marocaine de grande consommation

- 2015/2018 -
> Chargée d'études pour Havas Worldwide, analyse de prise de parole et d'image pour des annonceurs institutionnels

- 2016/2017 -
> Planning stratégique et Social Media lors d'appels d'offre pour les comptes : 30 Millions d'Amis, EXPOFRANCE 2025, Agence de Biomédecine...

- 2015/2016 -
> Stratégie d'influence pour la COP22

- 2015 -
> Etude Prospective "Les rituels cosmétiques et hygiène à l’horizon 2020" sur plusieurs pays pour le cabinet TrendSourcing

- 2013/2014 -
> Réalisation d’études qualitatives (Anakeen, L’Oréal Paris, Lesieur, Kerastase, SNCF, SODEXO…)

IFOCOP

Education & e-learning

Ingénierie pédagogique - Création d'une formation social media

Paris, France

juin 2017 - juin 2018 (1 an)

Création de la formation "Community Manager" - 150 heures de cours sur 6 mois
Workshops et réflexions sur les programmes
Création et rédaction des cours et des épreuves
Formateur pour les apprenants

CELSA, Descartes, ESP, Sup de Pub, Cesacom, IICP

Conseil & audit

Formatrice Stratégies Digitales et Planning Stratégique (Bac+3/4/5 - MBA)

Paris, France

septembre 2013 - Aujourd'hui (9 ans)

Campagne de candidature du Maroc à la Coupe du Monde 2026

Conseil & audit

Directrice de la stratégie - Social Media et Influence/RP

Casablanca, Morocco

décembre 2017 - juin 2018 (5 mois)

Elaboration de la stratégie de communication de la campagne Maroc 2026
Mise en place de la stratégie opérationnelle, formation et management des équipes
Gestion du département influence et RP
Mise en place d'un système de veille stratégique
Ecriture de discours, de notes et définition des Eléments de Langage

La Voix de France, Atlantico.fr, Agence de presse 6Médias

Presse & médias

Journaliste

mars 2014 - juin 2016 (2 ans et 3 mois)

Proposition de sujets, rédaction d’articles (société, politique, information générale…) et de brèves – Editing – Interviews…

Influencia

Presse & médias

Journaliste

Paris, France

février 2011 - février 2015 (4 ans)

Rédaction d’articles et interviews (tendances société, innovations, décryptage des campagnes marketing…)

Havas - HAVAS GROUP

Planneuse stratégique Freelance

janvier 2014 - Aujourd'hui (8 ans et 8 mois)

Réalisation de 50 interviews auprès de directeurs du groupe, rédaction de comptes rendus et de rapports d’analyse.
Analyse médiatiques pour le compte de clients de l'agence.
Analyse de discours et de prise de parole.

Barrel Collection

E-commerce

Co-fondatrice

Paris, France

octobre 2012 - juin 2013 (8 mois)

Développement des partenariats marques. Gestion de la relation client. Conception et création des contenus online/offline (blog, magazine). Gestion administrative et financière.

Nurun

Réseaux sociaux

Planneuse stratégique

octobre 2011 - décembre 2012 (1 an et 2 mois)

Analyse stratégique. Réponse aux appels d’offre. Rédaction de recommandations stratégiques. Analyse des usages digitaux. Elaboration d’axes d’études sur les mécanismes digitaux.

Cabinet Secnarii Research

Chargée d'études

mai 2015 - décembre 2015 (7 mois)

Réalisation d'études qualitatives pour le compte de différents clients principalement en cosmétiques (Groupe L'Oréal pour plusieurs marques)

Institut Catholique de Paris

Education & e-learning

Chargée d'enseignement - Département des Prépas

septembre 2014 - avril 2016 (1 an et 7 mois)

Préparation des étudiants au Concours du CELSA

Amélie Monney-Maurial - JAYUS

22.09.2014

Karima fait partie des gens avec qui l'on a envie de créer et d'avancer. Au-delà de notre collaboration lors de notre co-création d'entreprise, je tiens à recommander Karima en tant que consultante et journaliste. Toujours très impliquée dans la mission qui lui est proposée, elle est force de propositions, challengera vos idées pour les faire concrètement avancer. Consultante en communication, elle a une grande culture professionnelle, qu'elle sait parfaitement conjuguer à son goût du défi. Journaliste dans l'âme et la plume, elle a développé un grand sens de l'observation de notre société et sait marier ses deux grands domaines, la communication et le journalisme pour servir vos projets. Ses recommandations, qu'elles soient stratégiques, communicationnelles, esthétiques ou rédactionnelles sont précieuses. Ses mots sublimeront vos marques, vos blogs, vos prés, bref, je la recommande très vivement !

Formations