Bienvenue sur le profil Malt de Laurent !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Laurent pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Laurent Mocquet

Marketing Client et Communication multi canal

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Tarif indicatif 900€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurent.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurent.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Automobile
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
  • E-commerce
+9 autres

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (48)

Laurent en quelques mots

Je conçois et déploie des stratégies omnicanal qui optimisent les ventes, engagent, fidélisent, renforcent la relation et l’expérience clients des marques et des enseignes.

Dans un contexte de plus en plus complexe et spécialisé, j’apporte une vision globale et stratégique et contribue à générer de la valeur en développant le capital clients des entreprises.

Je développe le Marketing Client sur 3 axes :
- L’Expérience client digitale et en point de vente
- L’Intelligence client et la data,
- L’Innovation dans les services client et la transformation des organisations

J’interviens en tant que Directeur Marketing & Communication au sein de structure ou en tant que Consultant externe sur des problématiques de
- Brand Strategy
- Marketing Digital et Social Media
- Customer Experience
- Gestion de la relation clients, CRM, eCRM, PRM
- Communication multicanal et Marketing Opérationnel
- Transformation digitale
- E-commerce
- Communication Enseignes et animation de Réseau

Mon plus : une double culture agences et entreprises orientée business et résultats

Expériences

Indépendant

Conseil & audit

Consultant en Stratégie Marketing et Communication Digitale

Région de Paris, France

juillet 2017 - Aujourd'hui

Conseil, management et accompagnement en stratégie marketing et communication, web marketing, Brand Equity, transformation digitale.

Clef job : Elaboration de la stratégie marketing - Acquisition / Positionnement / Image
Renault : Organisation et management du déploiement International des plateformes digitales programme ONE
Météo France : refonte de la stratégie webmarketing et de l’eco-système digital UPMC : refonte de la stratégie dans le cadre de la fusion des Universités La Sorbonne / Jussieu
Renault Pièces détachées : Elaboration d’un programme CRM BtoB (42 pays)
Meludia : Editeur appli en mode Saas - Coaching et accompagnement en marketing de la startup (levée de fonds / repositionnement stratégique / stratégie relationnelle)

Altran - Bee2link/ Agence K - Agence Mieux!

Volkswagen France

Automobile

Head of Digital Marketing, CRM & Social Media

Roissy en France

mai 2007 - juin 2017

Responsable du Pôle Digital, Marketing Client & Réseaux Sociaux pour la marque Volkswagen

Stratégie Digitale,
- Élaboration et mise en œuvre des plans d’action
=> Sites web de la marque (volkswagen.fr, 1,3M vu/mois)
=> + de 30 campagnes/an ; Marque & produits, branding & opérations commerciales
- Campagnes nationales et internationales
- Stratégie SEM (SEA&SEO), pour les départements Véhicules Neufs, VO & Entreprises

Stratégie Social Media et de e-réputation
=> Lancement de la marque Volkswagen sur les réseaux Français : Facebook / Tweeter / LinkedIn / Instagram / YouTube
- Gestion de la crise Volkswagen « DieselGate » (2015)

Stratégie Marketing Client
- Acquisition : programme de Lead Management (200 000 leads > 10.000 ventes)
=> Élaboration et mise en œuvre des plans d’actions
=> Pilotage des investissements médias
=> Évangélisation réseau et déploiement outils distributeurs
=> Mise en place et pilotage des outils de tracking et de reporting

- Fidélisation : Programme relationnel clients (> 250.000 inscrits),
=> Stratégie de contacts, politique éditoriale (brand content) et partenariats
=> Gestion des bases clients, segmentation, ciblage, datas clients
=> Inbound Marketing, Marketing Direct,

- Gestion et management des équipes digitales et datas,
- Gestion et coordination des agences médias, pub, digitales et marketing,

TBWA\Groupe - TBWA

Conseil & audit

Directeur Conseil

Région de Paris, France

janvier 2006 - avril 2007

TBWA - Excel - Agence de fundraising (collecte de dons et communication pour associations et fondations)

Responsable BU, développement commercial et gestion portfolio clients, Management chefs de projets
Recommandations stratégiques, conseil et suivi de la mise en œuvre de campagnes collecte de fonds

Budgets: Fondation de France / l’Arc / Secours Catholique / Perce neige
=> Mise en place des dispositifs de communication et de collecte de fond on & off line, marketing direct, segmentation et gestion des BDD

CRM Company

Conseil & audit

Directeur conseil

Paris, France

février 2003 - octobre 2005

Agence conseil en marketing services, communication digitale et CRM

Recommandations stratégiques, conseil et suivi de la mise en œuvre de campagnes de marketing relationnel multicanal.
Conquête et fidélisation de clients, génération de leads

Budgets : TUI / Nouvelles Frontières, Planete Saturn, La Banque Postale, PinkTV
=> Lancement de la marque TUI (N°1 mondial du Tourisme) sur le marché Français 2003

OgilvyOne Worldwide

Conseil & audit

Directeur conseil

Paris

octobre 1999 - novembre 2002

Recommandations stratégiques, conseil et suivi de la mise en œuvre de campagnes de marketing relationnel multicanal.
Conquête et fidélisation de clients, génération de leads

Budgets : France Loisirs, Agrigel (Unilever), Ford,Retail Center Parcs, Altadis

Groupe D! (D interactiv)

Conseil & audit

Directeur de clientèle

Issy les Moulineaux

février 1996 - septembre 1999

Agence conseil en communication et Marketing service

Campagnes cross-channel : Création trafic, promotion des ventes, animation de réseau, marketing direct Budgets : RENAULT : véhicules neufs, particuliers et entreprises, V.O., après-vente

Rossi Partners - Agence de Communication (Lyon / Paris)

Conseil & audit

Directeur de clientèle

Suresnes

janvier 1992 - octobre 1995

Agence conseil en communication
Responsable du porte folio clients
Secteurs : Retail, Food, Franchise cosmétiques, laboratoires pharmaceutiques Corporate Budgets: Besnier, Evian, Coryse Salomé, Boiron, Roussel Uclaf, Ministère de la Culture

Stand Expo Systèmes -(Groupe Générale Location)

Logistique & Supply Chain

Responsable Marketing et Communication

Chatillon

octobre 1989 - juin 1991

Vente et Location de matériel et stand d'exposition

Mise en place et gestion des plans marketing et actions de communication (B to B) : • Recrutement clients, supports de communication, gestion des salons et événements.

KARL LAGERFELD

Luxe

Responsable marketing et relations publiques

paris

janvier 1988 - juillet 1988

Préparation commerciale du défilé (catalogue /relation clients)
Gestion des relations presse et shootings

Formations