Bienvenue sur le profil Malt de Laurent !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Laurent pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Laurent Zanini

Transition Manager - Direction Projet

Peut se déplacer à Massy

  • 48.7216892
  • 2.283055500000046
  • Tarif indicatif 722€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurent.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurent.

Localisation et déplacement

Localisation
91300 Massy, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Massy et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (13)

Laurent en quelques mots

Riche de 20 ans d’expérience au sein de SSII et de Grands comptes, j’ai aujourd’hui une bonne maîtrise des métiers de la DSI, un sens aigu du service, le souci de garantir au quotidien la performance et la disponibilité du SI pour la satisfaction des utilisateurs et des clients.

SAVOIR FAIRE
• Définir, mettre en œuvre et suivre les prestations des équipes internes et des fournisseurs, suivre les budgets et optimiser les coûts, améliorer la qualité des services.
• Veiller à la qualité des prestations et au respect des engagements contractuels (SLA)
• Piloter et coordonner la bonne exécution des services et le bon déroulement des projets dans le respect de la qualité, des coûts et des délais.
• Contribuer au processus d'amélioration continue et d'application des bonnes pratiques (ITIL)
• Identifier, valoriser et organiser l'ensemble des actions de maintenance corrective et évolutive du SI
• Elaborer les rapports d'activité pour le client, mettre en place et assurer les reporting d’activité.
• Préparer et animer les comités de pilotage avec les clients.
• Négocier et contractualiser des services au forfait ou unités d’œuvre, en IaaS, PaaS et SaaS, dans des stratégies onshore, nearshore et offshore.
• Participer à la cohérence et à l'évolution du Système d'Information du client.
• Manager, assurer la coordination et l'encadrement des équipes et des sous-traitants.
• Piloter des projets d’upgrade, d’évolution, de déploiement, de transition et de transformation de SI.

SAVOIR ETRE
Organisation, rigueur et planification ; autonomie et esprit d'initiative ; esprit de collaboration et de travail en équipe ; anticipation et sens du risque ; leadership et goût prononcé pour le coaching ; sens du service et disponibilité ; rigueur et diplomatie dans le suivi des plans d'action ; bonne communication orale et écrite ; adaptabilité, capacité à prendre du recul et hausser le discours.

Expériences

Carrefour Systemes d'Information

Grande distribution

Responsable Production

Évry, France

janvier 2001 - janvier 2007

Responsable Production pour la Direction des Systèmes d’Information Groupe

Applications financières et commerciales – Contexte International (26 pays, 3 continents)
• Encadrement des équipes (25 personnes)
• Activités production, performance et scalabilité, industrialisation, intégration continue, supports experts.
• Déploiement des solutions pour les pays

Bouygues Telecom - Bouygues Telecom

Télécommunications

Service Delivery Manager

Vélizy-Villacoublay, France

janvier 2007 - janvier 2008

Service Delivery Manager pour Bouygues Telecom

• Participation à la négociation et à la rédaction du contrat de service
• Pilotage des équipes d’exploitation et de support aux applications (40 personnes)

LVMH - LVMH

Grande distribution

Global Delivery Manager

Boulogne-Billancourt, France

janvier 2008 - avril 2009

Global Delivery Manager pour la DSI Holding

Transition et transformation du SI et des services de la Holding
• Participation à la rédaction du contrat de service (Services Proximité, Infrastructures & Applications N1/N2)
• Déménagement des applications et provisionning des infrastructures
• Pilotage de la transition et de la transformation des services
• Direction de projets d’upgrade des infrastructures et des applications

Carrefour Systemes d'Information

Grande distribution

Responsable des Opérations

Évry, France

avril 2009 - septembre 2014

Responsable des Opérations pour la Direction DIGITAL de Carrefour

Maintien en condition opérationnelle des portails Internet et sites marchands
• Définition de la stratégie et accompagnement du changement (Forfaits, Nearshore, Offshore, …)
• Animation et coordination des activités du service
• Pilotage financier et optimisation des coûts
• Rédaction des contrats de service et pilotage des transitions & transformations

Carrefour Systemes d'Information

E-commerce

Lead Architect

91300 Massy, France

septembre 2014 - février 2016

Lead Architect pour la Direction Projets Front Office

Déploiement solutions Front Office & Middle Office alimentaire (Editeur Brésilien / MOE Inde & France)
• Industrialisation des solutions
• Sécurisation des déploiements
• Campagnes de performance, audits de scalabilité
• Piloter les projets d’intégration des solutions

Carrefour Systemes d'Information

E-commerce

Transition Manager

91300 Massy, France

février 2016 - Aujourd'hui

Transition Manager pour la Direction des Opérations Digitales

Transfert des applications et services des applications Web de Carrefour (Portails institutionnels & plateformes eCommerce)
• Changement de partenaire (Offshore)
• Changement de modèle de services (UOs)
• Changement de solution d’hébergement (IaaS)

Formations