Bienvenue sur le profil Malt de Leslie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Leslie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Leslie Moreau

Community manager | rédactrice web SEO (senior)

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Tarif indicatif 270€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Leslie.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 1 jour par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Leslie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Norvégien bokmål

    Notions

Catégories

Compétences (15)

Leslie en quelques mots

Bonjour, je m'appelle Leslie et je travaille dans la communication digitale depuis environ 8 ans dont 4 en freelance. Mes domaines d'expertises sont le community management et la rédaction web SEO.

J'ai travaillé pour plus de 60 marques en 4 ans, à distance essentiellement. Mes clients sont des TPE / PME et des startups basées un peu partout en France. Je travaille autant avec des clients en direct que des agences. Même si je suis régulièrement sur Paris, mon camp de base reste à St-Malo, en Bretagne.

Les domaines d'activité avec lesquels je suis beaucoup en contact : l'immobilier, le tourisme & l’hôtellerie, le bien-être et enfin, les services.

Sinon je suis également :

☑ Créative et force de proposition
☑ Autonome et très réactive (je réponds en quelques heures max)
☑ Rigoureuse et à cheval sur le respect des délais
☑ Très impliquée dans le développement de chaque marque

Vous trouverez ci-dessous mon portfolio et mes recommandations. N'hésitez pas à m'envoyer vos propositions si mon profil attire votre attention. A bientôt !

PS : voici mon compte Insta professionnel : @daytwocom

Portfolio

Expériences

Markentive

Agence & SSII

Rédactrice web SEO

avril 2021 - Aujourd'hui

☑ production d'articles de blog SEO pour un laboratoire spécialisé en pédiatrie

Merci Facteur

E-commerce

Consultante social media

mars 2020 - mars 2020

☑ Création d'une stratégie social media
☑ Proposition de plannings éditoriaux
☑ Production de statistiques
☑ Accompagnement avec suivi et conseils complémentaires

O2P conseil

Presse & médias

Social media manager / community manager

Paris, France

octobre 2019 - décembre 2020

☑ Création de plusieurs stratégies social media pour différents clients, avec audit de la présence actuelle des marques, analyse concurrentielle, étude des tendances et recommandations.
☑ Travail de conseil en community management et publicité Facebook / Instagram
☑ Community management pour plusieurs clients, notamment sur Facebook, Twitter et Linkedin
☑ Production d'analyses statistiques avec de nouvelles recommandations à la clé

Cabinet Letort

Banque & assurances

Community Manager

Bordeaux, France

juin 2019 - août 2020

☑ Suivi d'une stratégie social media déjà en place sur Twitter et Linkedin
☑ Veille sectorielle (domaine : courtage en crédits immobiliers)
☑ Création des contenus, animation des communautés
☑ Gestion publicitaire sur Twitter et Linkedin
☑ Production d'analyses statistiques

Réseau-Freelances

Agence & SSII

Community Manager + rédactrice web

Paris, France

mars 2018 - octobre 2019

☑ Création des contenus pour Facebook, Twitter, Linkedin + programmation
☑ Suivi des comptes + modération des commentaires / messages
☑ Rédaction d'un article d'env. 750 mots / semaine sur le thème du digital ou du freelancing
☑ Gestion d'une newsletter mensuelle via Mailchimp
☑ Statistiques détaillées en fin de mois

Communautés : env. 1800 fans sur Facebook / 1100 abonnés Twitter / 300 abonnés Linkedin

Powerling

Agence & SSII

Rédactrice web SEO

Lille, France

avril 2019 - août 2019

☑ Rédaction d'une trentaine d'articles optimisés SEO de 1300 mots
☑ Thématique : voyage | Client final : Feelingo (articles non publiés à ce jour)

BLM Centre Bretagne

BTP & construction

Community manager

Loudéac, France

juillet 2018 - Aujourd'hui

☑ Définition de la stratégie social media sur Facebook
☑ Création du contenu + modération de la page BLM Centre Bretagne
https://www.facebook.com/BLMcentrebretagne

Marie-Annick Dirand

Santé & bien-être

Social media manager | community manager | gestionnaire de Facebook Ads

Paris, France

mars 2019 - février 2020

☑ Création du contenu pour la page Facebook Zemassage
☑ Conseils en gestion de compte Instagram (le 1er mois)

ImmocitiZ'

Immobilier

Social media manager | community manager | rédactrice | gestionnaire de Facebook Ads

Paris, France

novembre 2018 - mars 2020

☑ Stratégie + création des contenus et animation des pages Facebook, Instagram et Linkedin
☑ Animation des communautés + modération
☑ Rédaction d'articles sur l'investissement locatif (4 / mois)
☑ Création de publicités via Business Manager : audiences, budget, création visuels + textes, suivi
☑ Statistiques et analyses détaillées [CM + Ads]

Colisbree

Transports

Community manager | gestionnaire de Facebook Ads

Grenoble, France

octobre 2018 - Aujourd'hui

☑ Stratégie + création des contenus et animation de la page Facebook
☑ Animation de la communauté + modération
☑ Création de publicités via Business Manager : audiences, budget, création visuels + textes, suivi
☑ Statistiques et analyses détaillées [CM + Ads]

Le Trophée du Maître d'Hotel

Restauration

Social Media Manager

Paris, France

juillet 2018 - Aujourd'hui

☑ Veille et recherches assidues sur les métiers de la salle
☑ Création des contenus pour Facebook et Instagram
☑ Animation des communautés + modération
☑ Statistiques et analyses détaillées
☑ Community Management événementiel avec lives

Nats'Up - UP

Santé & bien-être

Social Media Manager | Community Manager (avec prestation photo)

Paris, France

février 2018 - août 2019

☑ Définition de la stratégie social media
☑ Création des contenus pour Facebook et Instagram (avec shooting des produits et design)
☑ Animation des communautés / modération
☑ Mise en place de partenariats avec des marques (concours)
☑ Mise en place de partenariats avec des influenceurs [sport / bien-être / alimentation]

Communautés : 1200 fans sur Facebook et 2900 abonnés sur Instagram

La French Box

Arts & artisanat

Social Media Manager | Community Manager (avec prestation photo) | Rédactrice

Marseille, France

septembre 2017 - janvier 2019

☑ Définition de la stratégie social media
☑ Création et gestion de comptes Instagram, Facebook, Twitter
☑ Conseil sur la création / gestion de Facebook Ads
☑ Conseil sur la stratégie digitale globale
☑ Photographie produit (pack shot)
☑ Rédaction d'articles de blog (4 / mois)

5euros

E-commerce

Community Manager + aide à la modération sur le site web

Paris, France

septembre 2017 - avril 2018

☑ Gestion des réseaux sociaux de 5euros.com [Facebook, Twitter]
☑ Création des contenus, modération organisation de concours, etc
☑ Aide à la modération des microservices sur le site wweb
☑ Rédaction d'articles pour le blog (2 / mois)

SO ENTERTAINMENT

Culture

Community manager

Paris, France

juillet 2017 - octobre 2017

☑ Gestion des comptes Facebook, Twitter + Instagram de l'app SOLD OUT
☑ Gestion publicitaire Facebook + création de jeux concours avec visuels

mankaia

E-commerce

Social Media Manager | Rédactrice web

Marseille, France

juin 2017 - août 2018

☑ Création d'une stratégie social média
☑ Animation des réseaux sociaux [Facebook, Instagram]
☑ Rédaction d'articles de blog de type interviews ou conseils (1 / mois)

Sport Orthèse

E-commerce

Social media manager + rédactrice Web SEO

Marseille, France

juin 2017 - janvier 2018

☑ Création d'une stratégie social média
☑ Animation de la page Facebook
☑ Rédaction des pages du site web et d'articles de blog (sport / santé)
☑ Préconisations pour améliorer le site web (clarté, référencement, design)

Orchestra Studio

Culture

Social Media Manager | Community Manager | Photographe

Marseille, France

avril 2017 - juillet 2017

☑ Élaboration d'une stratégie social media
☑ Gestion des réseaux sociaux de l'école [Instagram, Facebook, Twitter]
☑ Prises de vue pendant les différents cours et stages + retouches
☑ Création de newsletters sous MailChimp
☑ Mise à jour du site Internet

Ponant

Voyage & tourisme

Chargée de projet web & administratif [projet de 2 mois]

Marseille, France

novembre 2016 - janvier 2017

☑ Transferts de données d'un gros fichier Excel vers une macro;
☑ Création et mise à jour d'un PPT de formation à la nouvelle plateforme;
☑ Participation aux réunions d'avancée du projet;
☑ Pointage des bugs et retours au prestataire informatique.

Mondofuté

Voyage & tourisme

Rédactrice web | Community manager

Marseille, France

décembre 2015 - juin 2016

☑ Gestion des sites web marchands de www.skifute.com et de www.francefute.com;
☑ Gestion des comptes Facebook et Twitter, organisation de concours;
☑ Lancement des comptes et développement des comptes Instagram;
☑ Création et mise à jour des différents fiches produits du groupe et des grilles tarifaires;
☑ Edition de codes promotion et gestion des campagnes web (arches + bannières avec Photoshop);
☑ Création et envoi de newsletters hebdomadaires;
☑ Relations avec les fournisseurs.

Solimut

Banque & assurances

Chargée de communication web & digitale | Community Manager

Marseille, France

septembre 2012 - mars 2015

☑ Lancement de la page Facebook et développement de la communauté avec une acquisition de plus de 5000 fans par an, grâce notamment à la gestion des publicités Facebook;
☑ Rédaction d'articles pour le blog et pour l'intranet (devenu Réseau Social d'Entreprise);
☑ Gestion des comptes Twitter, YouTube et LinkedIn;
☑ Formation des élus de l'entreprise à l'utilisation des réseaux sociaux;
☑ Participation à différentes actions du service communication / marketing (refonte du RSE, mise en place d'une assistante virtuelle, gestion du contenu des newsletters...);
☑ Photographie lors d'événements internes;
☑ Veille concurrentielle + sectorielle;
☑ Gestion de la E-réputation.

9 missions Malt

    (7 avis)

    Ségolène - Passy Voyages

    24/06/20

    Leslie a repris en main nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Elle est force de proposition et a complètement revu notre stratégie de communication. Elle respecte les délais, anticipe, communique. Très professionnelle et consciencieuse, elle a à coeur de mener à bien ses missions et satisfaire son client. Elle est très organisée et fournit également des statistiques détaillées, qui permettent de rendre compte de l'impact positif de ses actions. Je recommande vivement !

    Lorline - IPE Institution du pilotage d'entreprise

    27/03/18

    C'est un plaisir de travailler avec Leslie, rigueur, qualité des échanges et des livrables.

    Marion - SO ENTERTAINMENT

    12/09/17

    Leslie est très réactive que ce soit avec son client direct ou avec la communauté sur les RS. Très agréable dans le travail et rigoureuse. Elle met en place des planning précis qui facilitent grandement nos échanges. Elle se tient aux planning établis afin de respecter les délais.

    Benjamin - Orchestra Studio

    30/04/17

    Tres pro

    Shahina Akbaraly - O2P

    26/04/2020

    Nous travaillons régulièrement avec Leslie pour les missions que nous menons pour différents clients au sein de l'agence. Elle nous accompagne autant sur les missions ponctuelles que sur des projets sur le long terme. Leslie est à l'écoute et très professionnelle. Merci !

    Christophe Bragard - reseau-freelances

    22/09/2019

    J'ai fait appel aux compétences de Leslie plus d'un an et demi. Ce fut l'occasion de travailler avec quelqu'un d'entièrement autonome et responsable, avec une totale compréhension du web et de ses enjeux. Que ce soit sur la partie community management, redactionnelle ou tous les sujets annexes sur lesquels nous avons collaboré ensemble. Je ferai sans aucun doute appel de nouveau à ses services des que j'en aurai l'occasion.

    Yannicke Dirand - Zemassage

    09/04/2019

    Réactivité, créative, patience, adaptabilité, font parties des qualités de Leslie dont j'ai pu profiter lors d'une campagne ciblée sur FB avec création de contenu et conseils pour une meilleure communication digitale. Je recommande ses services. Merci Leslie :)

    Fred Lamet - ImmocitiZ

    15/02/2019

    Leslie est nous permet d'avoir une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux. Elle gère l'entièreté de nos comptes et cela se ressent sur notre notoriété. Je recommande.

    Service À La Française - Trophée du Maître d'hôtel

    08/02/2019

    Je recommande très fortement Leslie pour la qualité de son travail, sa réactivité, disponibilité. Elle répond parfaitement à toutes les missions qui lui sont confiées. Grace au travail de Leslie, nous avons connu un fort développement

    Lucas Valenzisi - Colisbree

    29/12/2018

    Cela fait maintenant 3 mois que je travaille avec Leslie et c'est un plaisir ! Toujours professionnelle, forte de propositions et très très réactive. Si vous cherchez un ou une CM, n'hésitez pas !

    Hélène Ioannidis - Hélène Ioannidis

    11/07/2018

    J'ai eu la chance d'accompagner Leslie dans quelques unes de ses missions. Spécialiste, professionnelle et passionnée, elle propose des solutions très efficaces pour les plateformes de ses clients. N'hésitez pas une seconde à faire appel à Leslie !

    Paul Auguste - Relokay

    02/08/2017

    Excellente coopération avec Leslie. Force de proposition, autonome et très réactive! On sent qu'elle maitrise parfaitement son sujet. Je recommande donc Leslie et je referai appel à ses services très prochainement d'ailleurs

    Guy Arnaud - Guy Arnaud

    26/07/2017

    Excellente coopération, rapidité ,efficacité.Je recommande

    Véronique Penot - Solimut Mutuelle de France

    28/03/2017

    Leslie est appliquée, curieuse et cherche à développer de nouvelles compétences en permanence. Il est très agréable de travailler avec elle. Elle a su très bien faire progresser nos réseaux sociaux. Son âme d'artiste est également un point fort. Très bonne communicante sur le digital, je vous conseille de la rencontrer !

    Stephanie Docher - Bazile Telecom

    27/03/2017

    Leslie est une personne à l'écoute et très professionnelle. De très bon niveau, elle apporte une vraie expertise en matière de community management et elle est force de proposition. Je recommande !

    Elisabeth Kaeppelin - Ponant

    20/03/2017

    Motivée, Leslie a fait preuve de beaucoup d'autonomie et n'a pas hésité à prendre des initiatives pour mener à bien sa mission. Elle a également fait preuve d'un bon sens de l'organisation nécessaire à l'aboutissement du projet.

    Christiane Salsano - SOLIMUT MUTUELLE DE FRANCE

    19/03/2017

    Lors de notre collaboration, Leslie a su mener à bien le lancement de la page Facebook avec à la clé un développement rapide et de qualité de la communauté. Efficacité, réactivité, initiative et créativité sont ses principaux atouts, sans oublier son sens de la relation humaine. Elle rédige avec aisance et dans le respect de la langue française, tout en adaptant ses écrits à son public. Bref, un professionnalisme de fer dans un gant de velours ! :-)

    Formations