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Loic Petitprez

Marketing Digital / Business Developer

Peut se déplacer à Marseille, Paris, Lyon, Aix-en-Provence

  • 43.296482
  • 5.369779999999992
  • Tarif indicatif 650€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Loic.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 2 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Marseille et 50km autour
  • Paris
  • Lyon
  • Aix-en-Provence et 70km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Secteur médical
  • Santé & bien-être
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Architecture & urbanisme
+34 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Twitter

Twitter : LSHFR LSHFR
  • 18 Followers
  • 75 Tweets

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Notions

Catégories

Compétences (17)

Loic en quelques mots

En quelques mots !

Pour faire simple, j'ai une expérience de plus de 15 ans dans le développement commercial et marketing avec une expertise dans la vente de solutions logiciels dans le domaine médical.

Je propose à mes clients de mettre en place une stratégie InBound Marketing en mettant à disposition une méthodologie précise et des outils adaptés pour la création de leads qualifiés à vos équipes (CTA,Formulaires,Campagnes,...)

En conclusion, je suis en capacité de vous accompagner dans l'intégralité du cycle de ventes tout en vous proposant de mettre en place une stratégie adaptée à vos besoins.

Mes compétences : Création de sites web / blog (WordPress) - Strategie Inbound Marketing via HubSpot - Gestion de projets CRM / GRC - Commercialisation

Exemples de réalisation : Site web - Projet Développement de site web - Commercialisation de solutions logicielles

Portfolio

Expériences

DL SANTE

Edition de logiciels

Responsable Commercial Ouest France

Paris, France

juin 2003 - février 2008 (4 ans et 8 mois)

Ma mission fut de prendre en charge le portefeuille client du secteur ouest France afin de promouvoir l’ensemble des solutions logicielles auprès des laboratoires de biologie médicale (Biologistes)
- Actions de prospections et de ventes de modules complémentaires
- Réalisation des démonstrations logiciels
Résultats CA : 850 K€ (2004) – 950 K€ (2005) – 950 K€ (2006) – 1,1 M€ (2007)

ENOVACOM

Edition de logiciels

Responsable Commercial Est France

Marseille, France

février 2008 - août 2008 (6 mois)

Ma mission fut de développer les ventes sur le secteur Est France en supervisant un ingénieur commercial Sud Est (Haut de France – Grand Est).
- Actions de prospections sur le secteur Nord Est
Interlocuteurs (Direction Informatique et Chef de projets)
- Management d’un ingénieur commercial
- Suivi des partenaires dans le cadre des appels d’offres
Résultats CA : 575 k€ (2008)

SIEMENS HEALTHCARE - Siemens

Edition de logiciels

Responsable Commercial

Aix-en-Provence, France

avril 2009 - juin 2011 (2 ans et 1 mois)

Développement commercial du secteur Sud (Nouvelle Aquitaine – Occitanie – PACA – Auvergne Rhône Alpes). Ma mission fut de promouvoir Clinicom – Dopasys auprès des établissements de santé. Solutions complètes pour Système d’Information Hospitalier.
- Actions de prospections et de ventes de modules complémentaires.
(Interlocuteurs : Directions Informatiques, Financières et générales - Professions Médicales et paramédicales)
- Définir et adapter la stratégie de vente sur cycle long de vente
Résultats CA : 405 K€ (2009) – 2,6 M€ (2010) – 1,7 M€ (2011)

CERNER

Edition de logiciels

Ingénieur Commercial France

Paris, France

juin 2011 - février 2012 (8 mois)

Développement commercial de la solution de gestion économique et financière de Cerner dans le cadre de la nouvelle règlementation FIDES.
- Actions de prospection sur les établissements de santé.
(Interlocuteurs : Direction financière et informatique)
- Reporting d’activité au pré du responsable développement.

NETIKA

Edition de logiciels

Responsable Commercial Secteur Sud Est

Strasbourg, France

avril 2013 - juin 2016 (3 ans et 1 mois)

Développement commercial du secteur Sud-Est (PACA – Auvergne-Rhône-Alpes). Ma mission fut de promouvoir les solutions KaliLab & KaliSil auprès des laboratoires de biologie médicale (Interlocuteurs : Biologistes)
- Actions de prospection et de ventes de modules complémentaires.
- Réalisation de la documentation pour la vente en milieu hospitalier.
- Définition de la stratégie commerciale avec la direction générale.
Résultats CA : 1,1 M€ (2014) - 1,2 M€ (2015)

DAPSYS FRANCE

Edition de logiciels

Directeur Commercial & Marketing

Marseille, France

juillet 2016 - juin 2017 (11 mois)

Mission de consulting pour le compte de DAPSYS SA (Genève) dans l’objectif de créer leur filiale en France, d’étudier le marché français dans le cadre de la commercialisation de VisionHM et de promouvoir leurs solutions logicielles au sein des établissements de santé.
- Organisation des salons AFDS 2016 – JAB 2017 - HIT 2017
- Définition des plans d’action en collaboration avec la direction.
- Réalisation de la documentation commerciale (Dossier fonctionnel & Plan Qualité)
- Démonstration en ligne ou sur site de VisionHM.

Formations