Lorene Verdeil

Qualitative&UX researcher, Facilitation, Formation

Paris, France

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 100km autour
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Divertissements & loisirs
  • Environnement
  • Luxe
  • Mode & cosmétiques
+4 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Lorene Verdeil
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Lorene Verdeil

Compétences (11)

Lorene en quelques mots

Vous accompagner au plus près de vos utilisateurs : de la compréhension de leurs usages et irritants à la (co)création de solutions innovantes et pertinentes pour (ré)enchanter leur expérience.

Passionnée par l’observation et l’analyse des usages et des utilisateurs, consciente d’un métier en constante évolution, je capitalise sur chacune de mes compétences pour apporter un regard spécifique, combinant 15 ans d’expérience en market research aux méthodologies plus récentes de l’UX Research, de l’intelligence collective, du design thinking…

Des compétences que j'ai à cœur de transmettre et d'enrichir lors des sessions de formations que je mène régulièrement, notamment pour l'ISM

#UXResearch #Empathie #CustomerJourney #Usecases #Designthinking #Facilitation #Innovation collaborative #Focusgroup #Interviews


Forces et atouts :
- Adaptabilité et Réactivité
- Empathie, Ecoute et Bienveillance
- Rigueur et Implication


Expertise multisectorielle :
- Banque (BtoB / BtoC)
- Grande consommation
- Cosmétique
- Industries (Automobile, BTP...)
- Services (tourisme, énergie, téléphonie...)
- Medias (presse, radio, TV)
- Petcare
- Tabac/ Spiritueux / Jeux

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

décembre 2010 - Aujourd'hui | Paris, France

Conseil & audit

V2L

Fondatrice

- Modération de groupes qualitatifs : techniques d'animation "classiques", par jeux de rôle, créativité...
- Conduite d'entretiens individuels non directifs ou semi-directifs / Tests UX (Test de sites, d'applications)
- UX Research : Tests utilisateurs / Évaluation et développement de nouveaux positionnements / Parcours client (Experience map, Consumer journey...)
- Créativité et problem solving

Principaux clients : Axance / Natixis / Merrieux Nutrisciences...



janvier 2014 - Aujourd'hui | Paris, France

Education & e-learning

ISM

Formatrice

Formation Etudes de marchés : méthodologies qualitatives et quantitatives / Techniques de modérations de focus groupes / technique de conduite de l'entretien individuel / L'analyse qualitative...
Formation Créativité : Comment booster sa créativité
Formation Prise de parole : Comment réussir ses présentations d'études
décembre 2007 - décembre 2009 | Paris, France

Conseil & audit

Post-scriptum

Directrice d'études

Conduite d'études qualitatives (tests de concepts, de packaging, test de communication, bilan relationnels) , et quantitatives (bilan relation client, études sensorielles...) sur des problématiques diverses (cosmétique, industrie du tabac, médias, industrie laitière, grande consommation...)
janvier 2007 - juin 2007 | Paris, France

Conseil & audit

IFOP

Chef de groupe

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte