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Louise Racine

Social media manager

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 700 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 98%
  • Temps de réponse 4h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Louise.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 2 jours par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, 2 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (13)

Louise en quelques mots

Journaliste de formation, l'éditorial est le fil rouge de mon profil.
En 2011, A l’heure où le community management devient un métier, j'ai été initiée par l'arrivée des grandes plateformes sociales dans le paysage digital.

Formée en grandes agences pendant 5 ans (Isobar, Publicis Luxe) j'ai participé à de nombreux projets éditoriaux impliquant stratégie et production de contenus pour les réseaux sociaux de grandes marques (Cartier, L'Oréal, BMW, Comptoir des Cotonniers).

J'ai ensuite été formée aux côtés de l'équipe planning stratégique de Publicis Luxe pour accompagner mes clients sur la partie stratégique, tant sur les contenus que les mécaniques de visibilité.

Après 11 ans en entreprise, je deviens indépendante en 2017 pour accompagner des agences, startups et annonceurs. J’interviens également depuis septembre 2018 aux côtés du Printemps pour produire les contenus du magazine en ligne.

Ma valeur ajoutée peut se résumer en 3 points :
◾La réflexion stratégique (plateforme de marque et mécaniques de visibilité)
◾La réflexion éditoriale et la rédaction
◾La capacité à réunir les bons profils spécialisés pour orchestrer et mettre en place un projet

C’est pourquoi j’ai co-créé en 2018, Lookoom, un collectif d’indépendants réunis autour de projets éditoriaux réseaux sociaux & influence.


[MES COMPETENCES 🛠️]

▪️ Réflexion et conception d’une stratégie de visibilité digitale (contenus et mécaniques de visibilité >> RP, Influence, Social Ads)
▪️ Formation et coaching de vos équipes
▪️ Conception des pistes créatives et encadrement d’une équipe de production
▪️ Conception d’une ligne éditoriale et rédaction des posts
▪️ Mise en place du planning de diffusion multi-plateformes
▪️ Stratégie de diffusion en social Ads (Facebook & Instagram Ads)
▪️ Analyse des résultats, reporting et recommandation
▪️ Encadrement et relation client
▪️ Sourcing du profil adapté pour piloter les comptes

Portfolio

Expériences

Lookoom

Réseaux sociaux

Consultante social media

août 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 3 mois)

J'ai co-créé Lookoom pour mettre en commun les compétences nécessaires pour aboutir et mettre en place une stratégie social media performante et sur-mesure. Lookoom est un réseau de profils triés sur le volets dont les compétences sont complémentaires : motion design, graphisme, DA, photographie, montage, Facebook Ads, RP influenceurs... Ensemble, nous pouvons répondre au besoin et atteindre les objectifs avec une équipe sur-mesure. Je pilote la stratégie et la mise en place de chaque projet afin d'assurer une cohérence et un suivi de projet sans failles.

Quelques projets récents :

▪️ Stratégie social Media : Mademoiselle Bio, Interflora, New Jersey Paris (lifestyle) Kiss & Fly Cookies (food), Pretto (App), Gouffre de Padirac (tourisme),
▪️ Production de contenus et social media management 360° : Doran Sou (maison), Printemps, Les Ateliers Durables (RSE), D'Un Seul Geste (RSE)
▪️ Formations : Agence Steele & Holt (formation LinkedIn et Twitter), Agence Halley (Formation Instagram)
▪️ Community Management & Live event: TV5 Monde, Live Tweet de 24H sur le Tour du Monde de la Francophonie





socialmedia réseauxsociaux stratégie digitale brandcontent Instagram Lifestyle luxe RSE collectif sourcing

Publicis 133 (Publicis luxe) - Publicis

Luxe

Social Media Manager

Paris, France

février 2014 - août 2017 (3 ans et 5 mois)

Responsable de la stratégie sociale LUXE (Cartier, Lancôme)

- Encadrement de deux community managers
- Supervision de la création du contenu (coordination de l'équipe créative)
- Conception des recommandations stratégiques
- Responsable éditoriale
- Suivi et accompagnement client

Isobar Dentsu - Dentsu Group

Réseaux sociaux

Community Manager

92400 Courbevoie, France

juin 2012 - février 2014 (1 an et 7 mois)

Responsable des relations influenceurs et community manager pour des comptes Lifestyle :
Jean-Paul Gaultier Parfums, Comptoir des Cotonniers, Nivéa, Yves Rocher

Stratégie éditoriale
Rédaction et coordination de la création du contenu
Animation des réseaux sociaux et modération

+ 6 mois en régie chez BMW France en temps que responsable social media et RP blogueurs

DDB PR/LES ATELIERS CORPORATE/ADAMI - DDB

Presse & médias

Consultante RP digitales culture et Lifestyle

Paris, France

janvier 2007 - mars 2012 (5 ans et 2 mois)

- Recommandations stratégiques
- Accompagnement client
- Prospection client
- Rédaction et relations journalistes et blogueurs
- Piges et revues de presse

10 missions Malt

(9 avis)

Elie - ARTY HOUR

11/09/17

Encore du bon travail de la part de Louise, fait en temps et en heure et avec qui plus est, une relation professionnelle très agréable, voire amicale. Que du bon pour vous Louise.

Elie - ARTY HOUR

01/08/17

Louise est une pro. Elle sait de quoi elle parle, et évolue avec son temps. A solliciter sans aucune hésitation.

Louise a choisi de masquer 1 avis de fin de mission

Alexane Matseraka - Mosh (Paris)

19.02.2019

Je définis Louise comme l'experte en stratégie social media de l'agence car elle a selon moi une approche à la fois réaliste et visionnaire des réseaux. Elle réfléchit en pensant cibles et propose des stratégies adaptées aux marques et aux plateformes choisies. Sa plume est agile et correspond aux besoins éditoriaux de nos clients. Souple et pro-active elle trouve des solutions et nous fait gagner du temps : cerise sur le gâteau pour une agence comme Mosh ! Je recommande !

Cécile Halley Des Fontaines - Halley&Co

26.04.2018

Louise nous a tout d'abord accompagné pour nous former aux bonnes pratiques et aux finesses d'Instagram. Nous avons beaucoup apprécié sa finesse et la clarté de sa formation, sa compréhension de notre métier et ses bons tuyaux concrets et simplement applicables. Aujourd'hui nous l'avons choisie pour collaborer avec nous sur nos missions en marketing digital et gestion des réseaux sociaux de nos clients. Nous apprécions son approche, son professionnalisme, sa parfaite connaissance du marché. Et nous sommes ravis de ce choix :-)

Daphné Claude - Steele and Holt

27.11.2017

Louise a formé l'ensemble de mon équipe aux medias sociaux, une formation très enrichissante et complète, je recommande les yeux fermés.

Marc Beaucourt - kiss and fly

28.06.2017

Louise a accompagné KISS and FLY au moment du lancement de la marque dans la structuration de notre plan de communication digitale Nous avons été ravis de cette collaboration et des recommandations issues du travail de Louise pour une multitude de raisons : • Recommandations sur-mesure : elle ne propose pas une offre packagée issu de sa connaissance du marché mais sur une analyse précise de vos besoins et des enjeux de votre marque / votre marché • Propositions concrètes et applicables : les recommandations de Louise s’appuie sur une excellente connaissance théorique mais sont développées avec une parfaite maîtrise des enjeux d’exécution ce qui en assure la capacité de mise en œuvre pour une PME comme KISS and FLY • Qualité du service : respect des délais, accompagnement dans la compréhension des recommandations, suivi post recommandations… Concernant Louise plus personnellement, au delà du plaisir de travailler avec elle (excellente état d’esprit, positive, énergie débordante et communicative, niveau d’implication, sens de l’écoute, courage professionnel : elle ne vous dit pas ce que vous voulez entendre mais ce qu’elle pense devoir vous dire), elle s’appuie sur une solide expérience de son métier, une parfaite maîtrise des bonnes pratiques et un travail permanent de veille du marché qui lui permet de rester très pertinente dans un environnement dont la vitesse d’évolution est difficile à suivre même pour une PME très agile Encore merci Louise et à bientôt

Emmanuel Bourcet - D'un Seul Geste

26.06.2017

C'est un bonheur de profiter de l'expertise de Louise. Elle maîtrise parfaitement son sujet et a su comprendre mon besoin et proposer des recommandations adaptées. L'exécution est soignée et la relation aisée. Louise est une bosseuse, elle s'implique vraiment beaucoup et devient une partenaire indispensable !

Joseph Donyo - Canim Istanbul

25.06.2017

Louise m'a aidé à affiner ma stratégie et à trouver le bon positionnement sur Facebook et Instagram lorsque j'ai lancé canimistanbul.com (à ce jour : Facebook 60k fans, Instagram 13k followers). Sa vraie force : elle a une vision à 360 de la communication digitale. Son apport ne s'est pas fait uniquement sur les réseaux sociaux mais également sur la stratégie éditoriale de mon site web ainsi que sur le design de ma newsletter. En plus d'être très pro, elle est toujours force de proposition et pleine d'idées plus créatives les unes que les autres. Je ne peux que la recommander !

Mathias Meyer - Glórias

14.06.2017

J´ai apprécié de travailler avec Louise : professionnelle, patiente et à l´écoute, elle a su s´adapter à mon business pour m´aider à comprendre la logique d´une bonne stratégie social media. Son expérience lui permet aussi de donner une multitude de petits exemples ou "trucs" très utiles. Elle m´a donné envie d´approfondir le sujet, ce que je fais depuis notre rencontre. Merci Louise (et joyeux anniversaire en passant !) :)

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