Bienvenue sur le profil Malt de Luc !
Localisation et déplacement
- Localisation
- 26000 Valence, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Valence et 50km autour
- Lyon
- Grenoble
- Valence et 20km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
Vérifications
Langues
-
Français
Bilingue ou natif
-
Anglais
Bilingue ou natif
-
Néerlandais
Capacité professionnelle limitée
Catégories
Compétences (7)
Luc en quelques mots
Cette large expérience me permet de piloter des projets informatiques et de dialoguer aussi bien avec les techniciens qu’avec les utilisateurs finaux et de concilier les attentes du client avec les réalités techniques. Ces dernières années, j’ai principalement réalisés des projets d’intégration ou d’infrastructure dans des environnements complexes, afin de faire évoluer les systèmes existants vers des nouvelles technologies tout en optimisant les coûts d’exploitation de ces systèmes.
Expériences
SANOFI - Sanofi
Industrie pharmaceutique
Architecte Infrastructure
Sanofi a décidé de vendre sa filiale de médicaments générique en Europe en mars 2017. Un projet de carve-out a été mis en place pour rendre la nouvelle entité entièrement autonome, aussi bien d’un point de vue industriel que d’un point de vue IT. Un fournisseur externe a été sélectionné pour héberger les applications à migrer depuis l’infrastructure Sanofi vers un nouveau datacentre.
Le programme a mobilisé jusqu’à 100 personnes durant plus d’un an, avec une cession effectuée le 1er octobre 2018.
Définition des besoins en termes d’infrastructure du nouveau SI
• Découpage du périmètre global du programme en Work Package et définition du périmètre.
• Analyse de la proposition de solution standard du fournisseur
• Expression des besoins spécifiques de la nouvelle entité sur chacun des Work Packages
• Rédaction du High-Level Design en collaboration avec les experts techniques
Coordination des Work Packages
• Définition des livrables avec le fournisseur et suivi de l’implémentation
• Coordination des équipes internes et des équipes externes
• Définition du planning
• Résolution des incidents
• Revue et acceptation des livrables
Support aux équipes applicatives pour la définition de leur infrastructure
• Accompagnement sur la topologie réseau et sur la définition des règles de firewall
• Recommandations sur les configurations HW
• Optimisation des licences logicielles
• Accompagnement sur la stratégie de DR pour chaque applicatif
Work Packages suivis :
• Linux : définition du template Linux, procédures d’installation, procédures d’exploitation
• AIX: installation des serveurs P8, définition du template AIX, procédures d’installation, procédures d’exploitation
• Backup/Restore : Définition des politiques de backup, procédure d’installation des agents
• Disaster Recovery : Inventaire des serveurs et de leurs besoins RTO/RPO ; définition de la stratégie de DR et de la stratégie de test ; écriture du document de gestion du DR
• Network : design du WAN et du LAN du nouveau datacentre ; mise en place de la connectivité MPLS
• Sécurité : implémentation des règles FW, du web proxy pour les utilisateurs et de serveurs de prévention d’intrusion (IPS)
• Fermeture des flux réseau entre les sociétés après la cession.
Euroclear
Banque & assurances
Test Leader Performance
Création des jeux de données.
Exécution des tests de performance en isolation et end-to-end.
Tuning de l’infrastructure (CPU, mémoire, kernel AIX, configuration disques, paramètres Oracle, …) et du code applicatif (SQL, nombre de threads, …).
Création et suivi de defects dans HP ALM (Quality Center), reporting des campagnes de tests.
Documentation de la stratégie et des procédures.
Gestion d’une équipe de 3 testeurs.
Euroclear
Banque & assurances
Service Acceptance Manager
Définition du périmètre des projets, estimations, planning, suivi des risques et du budget, réunions de suivi avec l’équipe de projet et avec le sponsor, reporting des projets, suivi de la livraison des livrables, coordination du lancement en production.
Euroclear
Banque & assurances
Service Acceptance Manager
Définition du périmètre des projets, estimations, planning, suivi des risques et du budget, réunions de suivi avec l’équipe de projet et avec le sponsor, reporting des projets, suivi de la livraison des livrables, coordination de la mise en production.
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
Ingénieur civil en informatique
Université Catholique de Louvain
1995
Certifications
-
Project ManagerPMI
1999