Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Luw !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Luw pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Luw Uw

Designer graphique

Peut se déplacer à Saint-Étienne

  • 45.439695
  • 4.387177899999983
  • Tarif indicatif 350 €/ jour
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Luw.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps plein mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Luw.

Localisation et déplacement

Localisation
Saint-Étienne, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Saint-Étienne et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (13)

Luw en quelques mots

Pleine de ressources, bouillonnante d’idées, d’une curiosité avide et sans égale, je m‘épanouis dans des projets de design graphique.

Après avoir travaillé auprès de différentes structures depuis 2010 et notamment dans une maison d'édition pendant six mois, je me suis lancée en Freelance début 2014.

Ma philosophie? Cohérence - Pertinence - Réflexion

L’obsession de la cohérence. Une cohérence de la forme, du matériau, du contenu, de la pensée. Du support, de sa couleur, de sa taille, de son intégration; et du contenu, bien entendu.

La juste compréhension du sujet. Chercher à appréhender le sujet, à le comprendre, pour garantir la justesse de la création.

Portfolio

Expériences

AMIS DE LA FETE DE L'HUMANITE - LOIRE

Création d'une campagne de communication

Saint-Étienne, France

janvier 2016 - mai 2016 (4 mois)

Conception de l’identité visuelle et de l’ensemble des outils de communication print et web pour la Fête de l’Humanité – Loire, édition 2016.

  • Identité visuelle
  • Charte graphique
  • Flyer A6
  • Entrées A7 avec souche
  • Journal Programme A5, 16 pages, piqué
  • Site internet dédié : www.fete-humanite-loire.fr
  • Déclinaisons réseaux sociaux

PARC NATUREL REGIONAL DE CAMARGUE

Design graphique d'un flyer pour un sentier d'interprétation

Salin de Giraud, 13129 Arles, France

septembre 2015 - octobre 2015

FLYER / 2015
Réalisation d’un flyer pour le sentier patrimonial de Salin-de-Giraud.

Flyer commandé par le Parc Naturel Régional de Camargue.

www.parc-camargue.fr

Le sentier patrimonial de Salin-de-Giraud s’est articulé autour des photographies de Carle Naudot, un ethnologue camarguais. Le flyer poursuit cette démarche : la couverture est composée autour d’une de ses photographies. Les saliniers sur leur bateau salue et accueille le visiteurs. Ils sont détourés sur un tramé orange, rendant possible un dialogue entre passé et modernité.
Déplié, le flyer offre au visiteur/lecteur la possibilité de découvrir l’ensemble des points d’intérêt : ceux couverts par l’itinéraire et ceux sur lesquels des supports d’interprétation n’ont pas encore été mis en place.
Le verso reprend le travail de tramé sur une photographie de Carle Naudot : un train arrivant à Salin-de-Giraud.

-1 flyer A4 plié / 500 ex.

PARC NATUREL REGIONAL DE CAMARGUE

Muséographie et conception graphique d'un sentier d'interprétation

Salin de Giraud, 13129 Arles, France

mai 2015 - octobre 2015 (4 mois)

Totems
Au cours de cette première étape, la priorité a été de mettre en place des totems de lecture. Jalons du parcours, ce mobilier permet de délivrer une interprétation de Salin-de-Giraud et de donner des clefs de compréhension de son histoire.

Silhouettes
Disséminées dans la ville, sur les murs, des silhouettes en ombre chinoise qui présentent des habitants du siècle dernier en activité et en mouvement: l’idée étant d’interroger passé et présent, activités d’antan et activités d’aujourd’hui. Une courte phrase invite le visiteur à s’interroger.
Exemple : la silhouette de Carle Naudot, devant son ancienne maison, est accompagnée du texte « Je suis devenu contremaître ». Cette réalisation interroge le visiteur sur le projet urbanistique et social de Solvay : un employé pouvait changer de statut au sein de l’entreprise et, au fur et à mesure qu’il progressait dans la hiérarchie de l’entreprise, déménageait de rue et de maison.

Missions :
Maîtrise d’oeuvre | Recherches historiques, thématiques et iconographiques | Design du mobilier | Scénarisation | Enregistrements/montage des bandes son | Rédaction | Cartographie | Design graphique | Identité visuelle

Format : 3 totems en acier corten, plaques de grès 600×300 | 3 silhouettes

UNIVERSITE LYON II

Création d'une identité visuelle pour un programme international de recherche

Lyon, France

mai 2015 - octobre 2015 (5 mois)

Identité visuelle développée pour le programme franco-américain d’enseignement et de recherche « Visible Words », dont le sujet est l’épigraphie numérique.

Commande du laboratoire Hisoma de l’Université Lyon II. Partenariat avec les universités américaines Brown University et Tufts University, l’École Française d’Athènes.

www.hisoma.mom.fr

www.motsavoir.hypotheses.org

RUE DES DEUX AMIS

Création graphique d'une pochette d'album

Saint-Étienne, France

juin 2015 - septembre 2015 (3 mois)

La couverture évoque une grille de jazz, alternant les portraits des quatre musiciens du groupe et leurs mains sur leurs instruments.

Missions : Design graphique
Format : Digipack

ATELIER PARISI

Création d'un logo et déclinaison de l'identité visuelle

Saint-Étienne, France

février 2014 - avril 2014 (2 mois)

  • Création du logo
  • Déclinaison webmail, signature photographe
  • Carte de visite

UNIVERSITE JEAN MONNET

Traduction d'articles en anglais et rédaction d'une synthèse bibliographique

Saint-Étienne, France

février 2013 - mai 2013 (3 mois)

Traduction d'articles anglais > français
Rédaction d'une synthèse bibliographique

A destination du centre de recherche en géographie et urbanisme

LES EDITIONS FRAGILE

Chef de projet

47500 Monsempron-Libos, France

février 2013 - septembre 2013 (7 mois)

Chef de projet médiation culturelle
- Muséographie
- Design graphique (création de chartes graphiques à destination de supports d'interprétation et de médiation culturelles ; exécution graphique de fichiers)
- Edition

Formations