Bienvenue sur le profil Malt de Margot !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Margot pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Margot Gayet

ux researcher

Peut se déplacer à Annecy

  • 45.8992
  • 6.1294
  • Tarif indicatif 350€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Margot.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 2 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Margot.

Localisation et déplacement

Localisation
Annecy, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Annecy et 50km autour

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (9)

Margot en quelques mots

TYPES DE MANDATS : ETUDES DE MARCHE, ETUDES PROSPECTIVES, ETUDES QUALITATIVES, USER TESTING, UX RESEARCH

SECTEUR GÉOGRAPHIQUE : FRANCE + SUISSE ROMANDE

EXPERTISE SPECIFIQUE : UTILISATION D'OUTILS ET METHODES USER-CENTRIC 
Je suis passionnée par l'étude des comportements des utilisateurs : j'analyse leurs usages, leurs croyances et leurs motivations afin d'analyser un marché existant, d'améliorer un produit ou un service (physique ou digital), et de dresser des tendances comportementales de fond.


TERRAIN
- observations ethnographiques
- vidéos-diary hebdomadaires
- entretiens à domicile / dans un café
- interviews d'experts (tel ou domicile)
- discussions de groupes (3 ou 6 pers) 
- tests utilisateurs 
 
LIVRABLE
- scoping de vos études existantes 
- benchmark des best practices 
- livrable structuré : 

> données du marché / chiffres clés
> insights majeurs sur vos users
> parcours utilisateurs réel vs voulu
> segmentation / profils comportementaux
> recommandations opérationnelles

Expériences

Patent Explora

Ingénierie mécanique

Ux Researcher

Annecy, France

août 20 - janvier 21

Etude exploratoire sur les parcours utilisateurs des "inventeurs" (ingénieur R&D, responsables R&D) : quels moteurs de recherche utilisés ? Quels paint points ? Quelles attentes ?


Benchmark de la concurrence sur le marché français
Tests de prototypes V1 et V2
ux research entretiens qualitatifs

TF1 - Groupe TF1

Presse & médias

UX Researcher

Paris, France

septembre 2018 - décembre 2018

Etude exploratoire sur les nouveaux usages médias (en fin de journée) :
> benchmark de l'évolution des usages TV
> sémiotique sur les logiques de divertissement / entertainment
> terrain ethnographique filmé : 10 profils atypiques (Paris + province)
> décryptage de l'expérience utilisateur sur le rythme travail vs loisirs: enjeux connexion vs déconnexion
> proposition de pistes d'amélioration (services annexes + contenu média)

Malakoff Médéric

Banque & assurances

UX Researcher

Paris, France

octobre 2017 - juin 2018

En collaboration avec Klap, étude exploratoire sur les systèmes d'assurance pour les professions libérales :
> benchmark des tendances et concurrents dans le domaine
> terrain ethnographique (cible BtoB) 15 observations en région parisienne + province
> décryptage des parcours utilisateurs et proposition de nouveaux concepts
> itération et affinement des concepts en workshops créatifs (x3) avec l'équipe interne + tests utilisateurs

TL (Transport de Lausanne)

Transports

UX researcher

Lausanne, Suisse

janvier 2017 - juillet 2017

- Etude quanti sur la perception de la campagne sur les incivilités dans les transports publics
- Etude exploratoire sur les usages digitaux pour se déplacer entre différents cantons (site + app + bornes)
- Etude qualitative sur les pain points de la ligne du LEB - priorisation des attentes

BlaBlaCar

Automobile

UX Researcher

octobre 2016 - décembre 2016

(scope France)

- Etude quali / quanti sur le taux d’utilisation des conducteurs et des passagers (réalisation et analyse de deux campagnes téléphoniques)
- Analyse de données, état des lieux et analyse concurrentielle du marché

INPROCESS

Conseil & audit

Research Project Manager

Paris, France

juillet 2014 - octobre 2016

Chargée d’étude sur des projets d’innovation centrés utilisateur (innovation par l'usage)

Secteurs variés : grande distribution, luxe, transport, service, webdigital, …
Principaux clients : Nestlé, L'Oréal, LVMH, Carrefour, JCDecaux, Société Générale,…

Environnement de travail : équipe pluridisciplinaire : designers, sociologues, ingénieurs, et consultants

Principales compétences :
- Etudes qualitatives et ethnographiques (outils offline-online)
- Veille/bench : recherche de tendances, acteurs influents, best practices
- Workshops : génération d'idées (approche design thinking)
- Focus groups : cocréation et tests de concepts auprès des utilisateurs

Exemples de projets réalisés

JCDecaux – Vélib’ (scope international)
- Veille des best practices (mobilité hybride) à l’international
- Mise en place du terrain d’étude, choix méthodologique : critères et recrutement de l’échantillon, observations ethnographiques (déplacements Paris, Lyon, Bordeaux,…), observations à distance (auto-reporting longue durée)
- Livrable Etude : analyse de données, insights consommateurs, premières recommandations stratégiques
- 2 jours de workshop avec le client (multi-métiers : ingénieurs, designers, direction financière,…) : générations d’idée et pistes d’opportunités
- Focus groups : tests et enrichissement de premiers concepts
- Livrable opérationnel : business plan, roadmap d’implémentation

SeLoger.com (scope France)
- Mise en place du terrain d’étude, choix méthodologique : critères et recrutement de l’échantillon, observations ethnographiques, tests d’interfaces et entretiens d’experts sur le marché de l’immobilier
- 2 jours de workshop avec le client : priorisation des enjeux
- Focus groups : tests de concept d’interface avec l’utilisateur
- Travail en collaboration avec le design sur l’interface du site : analyse du parcours utilisateur, recommandations sur le contenu et la navigation

Groupe Seb - Groupe Seb

Grande distribution

Chargée d'étude exploratoire

Shanghai, Chine

août 2014 - février 2015

- Mise en place de nouvelles méthodologies d’études consommateurs (outil d’analyse online immersif : la netnographie)
- Mise en place du terrain d’étude Chine : critère et recrutement de l’échantillon, observations ethnographiques (région de Shanghai), recherches d’insights sur le les habitudes alimentaires et les rituels culinaires en Chine du Nord
- Accompagnement sur le prototypage de 2 nouveaux appareils culinaires (avec ingénieurs)

1 mission Malt

    (1 avis)

    Vincent - vdromer

    06/02/17

    Margot a su être d'une aide précieuse sur le projet ou nous avons collaboré. Elle a pu tenir au pied levé les exigences de qualité et de délai. Merci encore pour ton accompagnement !

    Formations