Malt se lance en Suisse 🇨🇭
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Marie Robin

consultant social media et stratégie digitale 🚀

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 800€ / jour
  • ExpĂ©rience 7 ans et +
  • Taux de rĂ©ponse 90%
  • Temps de rĂ©ponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie.

Disponibilité non-confirmée

Ă€ temps partiel

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Commerce de dĂ©tail
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Divertissements & loisirs
+8 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
1 personne

VĂ©rifications

  • E-mail vĂ©rifiĂ©

Influence

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Chinois

    Notions

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

CompĂ©tences (34)

Marie en quelques mots

Après 6 années en agences de communication digitale, j'ai créé un service destiné aux jeunes parents souhaitant partager une nounou (wonderparents.fr) avant de me dédier au conseil en stratégie digitale et social media en freelance.

Je peux proposer mes services aux agences, marques, startups et PME:

  • AUDIT ET RECOMMANDATIONS

- OĂą se situe ma marge de progression ?
- Quels réseaux délaisser / privilégier selon mes objectifs ?
- Quelle stratégie de contenus pour y répondre ?
- Comment augmenter rapidement ma visibilité en ligne ?
- Quelle stratégie de publicité en ligne adopter selon ma cible et mes objectifs ?
- Comment travailler mon image de marque et ma notoriété sur le long terme ?
- Comment augmenter mes ventes grâce aux réseaux sociaux ?
- Comment fidéliser mes clients et en faire des ambassadeurs ?

  • ANALYSE DE REPORTINGS ET POUR ACTIONS

- Reportings social media / SEO / eRP
- Traffic management: vision ROIste des actions en cours et Ă  mener
- Analyse des dépenses en SEA / campagnes média display
- Identification des leviers les plus performants
- Planning d'actions Ă  mettre en oeuvre selon les objectifs court terme / moyen terme / long terme

  • FORMATIONS

- Évangéliser vos équipes aux tendances et outils du digital
- Enseigner les basiques Ă  un nouveau membre de votre Ă©quipe
- Animer des cours / séminaires axés sur vos besoins concrets

* Mes références les plus récentes *

- Compétitions et recommandations social media / brand content pour diverses agences de communication
- Stratégie d'acquisition et de fidélisation - Maison Bremond 1830 (depuis avril 2018)
- Création et développement de Wonderparents.fr
- Greenroom la plateforme musique d'Heineken (4 ans à la stratégie social media et de contenus)
- Conception des apps mobiles My Greenroom et Wonderparents
- Ateliers / séminaires en stratégie social media, personal branding et stratégie digitale et au CIFAP, à l'ECITV, e-artsup et PPA.

Portfolio

Expériences

Wonder Parents

Ressources humaines

Fondatrice et CEO

Paris, France

février 2017 - Aujourd'hui (4 ans et 7 mois)

Création du premier service de mise en relation de familles souhaitant partager une nounou. Objectif: simplifier la garde partagée pour tous !

  • 1ère liste d'attente des familles souhaitant commencer une garde partagĂ©e
  • Mise en relation des familles compatibles
  • Diffusion de leur recherche via la publicitĂ© gĂ©olocalisĂ©e
  • DĂ©veloppement d'une application mobile (Android et iOS) d'organisation collaborative au quotidien
  • DĂ©veloppement de la prĂ©sence en ligne Facebook, Twitter, Instagram
  • CrĂ©ation de contenus Ă©ditoriaux SEO ready

HLWN Group

RĂ©seaux sociaux

Responsable social media et digital

Paris, France

janvier 2013 - septembre 2016 (3 ans et 8 mois)

  • StratĂ©gie 360° pour Greenroom (projet musique d'Heineken): crĂ©ation de contenus Ă©ditoriaux et vidĂ©o, gĂ©nĂ©ration de trafic (community management, SEO, facebook/Twitter/ads) et analytics (analyse des chiffres issus de l'organique et des campagnes mĂ©dia en display/SEA/rĂ©seaux sociaux), opĂ©rations d'influence, branding, expĂ©riences "phygitales" en Ă©vĂ©nements (concerts et festivals).
  • Recommandations digitales pour Google my business, M6 (Rose Carpet), Captain Morgan, Aperol Spritz, Afflelou, Heineken, MoĂ«t et chandon...

Dentsu Aegis Network

RĂ©seaux sociaux

Social media manager Kellogg's (France & Benelux)

Paris, France

septembre 2012 - décembre 2012 (3 mois)

  • Gestion des rĂ©seaux sociaux France, Belgique et Pays Bas pour Tresor de Kellogg's (coordination des community managers locaux)
  • StratĂ©gie social media pour Tresor de Kellogg's et Special K
  • Formation Facebook aux Ă©quipes marketing Kellogg's France

Marcel Worldwide

RĂ©seaux sociaux

Community manager

Paris, France

février 2012 - août 2012 (6 mois)

Community management et stratégie social media (Facebook, Twitter, Instagram) pour Greenroom (Heineken), Vivelle Dop, Canderel, RATP, Nes by Nescafé, Orange

PROXIMITY BBDO

RĂ©seaux sociaux

Community manager

Paris, France

février 2011 - juillet 2011 (5 mois)

  • CrĂ©ation des plannings d'animation Facebook et Twitter pour Panasonic, Carte Noire, Tassimo, Philadelphia, smart France...
  • Gestion des eRP avec les blogueurs high tech pour Panasonic

Trouvea.Fr

Ressources humaines

Webmarketing manager

Marseille, France

juin 2010 - novembre 2010 (5 mois)

- Stratégie SEO et création de contenus éditoriaux (blogs, communiqués de presse)
- Partenariats et Ă©changes de liens
- Gestion des RP et eRP
- Community management (Facebook, twitter)
- Analytics, CRM...

1 mission Malt

(1 avis)

Christophe Mazel - Heineken Entreprise

23/08/2017

Un réel plaisir d'avoir pu collaborer avec Marie sur les problématiques de Social, de Content et d'Influence pendant près de 4 ans pour la marque Heineken. Marie possède une expertise forte quant à la gestion d'une plateforme de communication (incluant la stratégie de contenus, la gestion de la production éditoriale, stratégie de diffusion et d'engagement...) Outre ces compétences techniques, Marie possède de belles qualités humaines: son engagement sincère, sa personnalité enjouée et l'envie de toujours bien faire. Marie fait donc preuve d'un "savoir-faire" indéniable sur de nombreux sujets Social/Digital couplé à un "savoir-être" particulièrement appréciable.

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