Rechercher un freelance
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Marine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Marine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Marine Maingot

Traffic manager - certifiée adwords & analytics

En télétravail depuis Antibes

  • 43.58041799999999
  • 7.12510199999997
  • Tarif indicatif 700 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marine.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, Soirs & week-ends, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, Soirs & week-ends

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marine.

Localisation et déplacement

Localisation
Antibes, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (16)

Marine en quelques mots

Traffic manager spécialisée en e-commerce et orientée ROI, mon expérience en agence web et à l'international est un atout que je souhaite mettre au service de mes clients cherchant la performance sur le web.

Disponible et à l'écoute, je propose des prestations étudiées sur mesure afin d'apporter une plus value et de la rentabilité à long terme.

En quelques mots, je réalise :
- l'optimisation et l'analyse de compte Google Analytics (Certifiée Google Analytics)
- la mise en place de tracking via Google Tag Manager
- la configuration et la gestion de compte Google Adwords - campagnes Search, Display, Mobile, Remarketing, Shopping (Certifiée Google Adwords)
- la configuration et la gestion de compte publicitaire Facebook Ads (Certifiée Facebook Blue Print)
- la configuration et gestion de compte publicitaire Twitter Ads (Certifiée Twitter Flight School)
- la réalisation d'audit SEO et l'optimisation de stratégie de référencement
- l'accompagnement dans votre stratégie globale de marketing digital - site web, blog, médias sociaux, emailing

Passionnée par l'univers digital, je me forme régulièrement aux nouveautés du web.
Investie personnellement, j'interviens en Ecole de Commerce et à l'Université auprès d'étudiants de Licence et Master.
En parallèle de mon activité professionnelle, je m'investis dans des projets collaboratifs et inspirants comme les conférences TEDx et le travail en coworking.

Expériences

Amadeus - Amadeus España

Voyage & tourisme

Consultant Digital Analyst

Nice, France

septembre 2017 - Aujourd'hui (5 ans)

Reporting
Google analytics tracking definition
Data quality monitoring
Digital consulting
Workshop

Naturabuy

Tracking GTM, Formation Google Analytics

Antibes, France

décembre 2016 - juin 2017 (5 mois)

J'ai accompagné l'équipe de développeurs pour l'intégration :
- du plan de taggage via Google Tag Manager
- de requête HTTPS permettant le suivi asynchrone des ventes sur leur marketplace
- du datalayer e-commerce avancé permettant de classifier les produits dans Google Analytics

Suite à la validation des tags et la vérification du tracking, j'ai réalisé une formation sur l'analyse de données via Google Analytics.

Groupe sup de co La Rochelle

Education & e-learning

Enseignante vacataire

La Rochelle, France

octobre 2013 - mars 2017 (3 ans et 5 mois)

Marketing digital du Tourisme, Bachelor Management du Tourisme
Web mining, programme École Supérieure de Commerce 3ème année
Digital Marketplace, MBA Tourisme, Hospitality, Evénementiel (Anglais, Français)

SoMediatic

Conseil & audit

Experte webmarketing indépendante

Antibes, France

septembre 2016 - Aujourd'hui (6 ans)

Après 2 années de voyages, expériences personnelles et professionnelles, me voici de nouveau entrepreneure indépendante en webmarketing, installée à Antibes et disponible en France et à l'étranger.

Certifiée Google Adwords, Facebook Ads et Twitter Ads, je propose mes services en lancement et gestion de campagnes de référencement sur les moteurs de recherche et sur les médias sociaux.

Certifiée Google Analytics, je vous accompagne dans la performance et le retour sur investissement de votre présence digitale.

Parmi mes clients : sites e-commerce pouvant atteindre jusqu’à 40 millions d’euros de CA annuel, agences de communication, destinations touristiques, start-up..

Plus belle performance : développement de CA de 500 000 € à 2 M € en moins de 3 ans

Begital

Agence & SSII

Traffic Manager, Experte webmarketing

86000 Poitiers, France

août 2015 - septembre 2016 (1 an)

Après 2 années de voyages, expériences personnelles et professionnelles, me voici de nouveau entrepreneure indépendante en webmarketing, installée à Antibes et disponible en France et à l'étranger.

Certifiée Google Adwords, Facebook Ads et Twitter Ads, je propose mes services en lancement et gestion de campagnes de référencement sur les moteurs de recherche et sur les médias sociaux.

Certifiée Google Analytics, je vous accompagne dans la performance et le retour sur investissement de votre présence digitale.

SoMediatic

Conseil & audit

Consultante webmarketing indépendante

La Rochelle, France

septembre 2010 - juillet 2014 (3 ans et 9 mois)

J’ai créé So'Mediatic, agence de conseil en marketing digital, en 2010. Initialement spécialisée dans le community management sur Facebook et Twitter, l’agence s’est développée et entourée de partenaires, afin de proposer un large éventail de services allant de la création de sites web vitrines et e-commerce, l’audit et l’optimisation SEO, la mise en place de campagnes Facebook Ads, à la création et l’animation de jeux concours Facebook.
Rapidement agréée, l’agence a proposé pendant ces 4 années de nombreuses formations professionnelles au web marketing et aux médias sociaux, avec un catalogue d’une quinzaine de formations.

Pendant 4 ans, j’ai travaillé avec plus d'une trentaine d'entreprises de secteurs et de tailles variés : éducation, e-commerce, hôtellerie, tourisme, sports, divertissement, cosmétiques, mode, sociétés de services.

Parmi mes clients :
Offices de Tourisme, Groupe Louvre Hôtel, Fédération régionale du tourisme de plein air, Journal Marianne, TEDxLaRochelle, Tintamar (marque française de sacs intelligents), Songes et Rigolades (mobilier pour bébés), Sport 2000, Groupe Lea Nature (leader français du cosmétique bio), Fédération Nationale Sports & Loisirs, Chambre de commerce et d’industrie de La Rochelle, Groupe Sup de Co La Rochelle, Université de La Rochelle

Conférences:
- 5 étapes pour élargir votre présence sur les médias sociaux
- Attirer, convertir, fidéliser, comment construire votre stratégie de communication numérique
- Réseaux sociaux: quel potentiels pour mon entreprise ?
- Nos enfants et les réseaux sociaux
- Introduction d’une nouvelle espèce en territoire touristique: le community manager
- Gérer sa e-réputation

Groupe Lea Nature

Grande distribution

Live tweet lors d'une conférence #LiberteSemer à La Rochelle en compagnie de Corinne Lepage

La Rochelle, France

mars 2014 - juin 2014 (2 mois)

Université de La Rochelle

Education & e-learning

Mise en place de la communauté alumni de l'Université de La Rochelle

décembre 2013 - juin 2014 (5 mois)

Chambre de commerce et d'industrie - Chambre de commerce et d'industrie

Conseil & audit

Chargée de mission Tourisme

La Rochelle, France

janvier 2009 - juillet 2010 (1 an et 6 mois)


En tant qu’étudiante apprentie, j’ai évolué au sein du service Tourisme de la Chambre de Commerce afin de conseiller les commerçants, hôteliers et restaurants de La Roche - Ile de Ré.
J’ai effectué mes premiers pas en tant que formatrice en webmarketing pour les petites et moyennes entreprises dans diverses industries telles que le tourisme, e-commerce, nautisme.

Groupe Sup de Co La Rochelle

Education & e-learning

Audit et conseil sur leur stratégie digitale. Réalisation d'un cahier des charge pour leur site web.

décembre 2012 - juin 2014 (1 an et 5 mois)

Tintamar

E-commerce

Conseil sur le community management de la marque et mise en place de jeux pour engager la communauté de fans

décembre 2012 - décembre 2013 (11 mois)

Olivier Maury - NaturaBuy

28.06.2017

Excellente prestation réalisée par Marine ! Marine a su comprendre nos enjeux, nos besoins et parfaitement nous guider et nous conseiller pour intégrer GTM sur notre site malgré la grande complexité de nos systèmes de vente. Marine a d'excellentes compétences fût techniques et sait faire preuve d'une grande pédagogie pour accompagner les équipes. A recommander sans hésitations ! Merci Marine

J'ai travaillé en collaboration avec Marine sur différents projets e-commerce. Elle a une très forte expertise Marketing que l'on a su associer avec mon expertise technique sur les différents projets afin d'apporter un meilleur traffic et plus de vente aux boutiques. Je la recommande sans hésiter.

Formations