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Marion Chauviere

Consultante marketing et communication digital

En télétravail depuis Toulouse

  • 43.6043
  • 1.4419
  • Tarif indicatif 350€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (11)

Marion en quelques mots

Vous recherchez quelqu'un pour vous accompagner en marketing et communication digitale, sur une mission très précise ou plus globale ?

Je m'adapte à vos besoins pour vous aider à atteindre vos objectifs. J'associe capacité d'analyse et créativité afin d'augmenter vos performances.

Je vous accompagne sur :
// Les réseaux sociaux et l'influence
- Gestion de plans d'influence : branding, produit, content, traffic...
- Animation de vos réseaux sociaux
- Analyse de performances en fonction des KPIS fixés

// L'analyse de données
- Mise en place d'études marketing
- Analyse qualitative et quantitative et préconisations orientées "Action marketing"
- Développement et pilotage de la satisfaction client

// Le marketing
- Pilotage de campagnes marketing on et off line
- Création de supports à destination des forces commerciales / clients
- Lancement de nouvelles offres / produits
- Animation de formations

// L'évènementiel
- Création d'évènements sur mesure

Portfolio

Expériences

Salon International de l'Agriculture

Réseaux sociaux

Community manager

Paris

février 2020 - mars 2020

Sur la période du #SIA2020 (22 février - 1er mars) :
. Création de 350 contenus Facebook & Twitter
. Coordination des sujets avec les différentes entités (agences, client, CGA, prestataires photos et vidéos)
. Animation et modération des communautés
. Veille sur les actualités autour de l'agriculture
. Analyse qualitative et quantitative des performances FB et TW sur la période du salon

Happydemics

Agence & SSII

Responsable pôle insights

Paris, France

mars 2019 - janvier 2020

. Structuration du pôle insights
Recrutement de 3 profils pour rejoindre le pôle (analyse, marketing/communication)
Création de process fluidifiés avec les autres équipes en interne

. Pilotage de l’activité (30 études / mois) - Estée Lauder, Total, Getaround, Heineken, Payfit...
Analyse de faisabilité des briefs entrants (problématique client, échantillonnage, livraison)
Validation des études réalisées en fonction des KPIS fixés (contrôle des données, valorisation des insights collectés)
Suivi de la relation client avec les équipes CSM

. Mise en place de projets internes (techniques, marketing, communication)
Amélioration de la valorisation des données sur le dashboard client
Automatisation de suivis terrain
Mise en place d'études globales à dimension business
Lancement d'études qualitatives en complément des études quantitatives

. Management d’une équipe de 4 personnes
Mise en place d'objectifs à court et moyen terme
Montée en compétences et suivi de chaque profil

Reech

Réseaux sociaux

Customer success manager

Paris, France

août 2017 - février 2019

. Gestion de la relation client
sur des comptes clés BtoC - BtoB comme Kronenbourg, Kelloggs, La Foir Fouille, Meetic, Getty Images

. Pilotage de campagnes d'influence marketing sur mesure
Placement produit, évènementiel, co-création d'un livre, voyages influenceurs... (plus de 50 campagnes gérées depuis aout 2017)

. Gestion de campagnes d’amplification multi-réseaux (Facebook, Youtube) pour atteindre les KPIS

. Analyse des performances de chaque opération et présentation de reportings détaillés orienté ROI (CPM, CPE, CPC, granulo commentaires)

. Développement, pilotage et présentation trimestrielle de la satisfaction client Reech (NPS : 49 à fin novembre 2018)

Crédit du Nord

Banque & assurances

Chef de produit

Paris, France

février 2015 - juillet 2017

. Conception et mise en place des campagnes marketing multicanal on/off line sur les produits OPCVM - PEA - PERP - PEP - Epargne bancaire : e-mailings, encarts Web, dépliants électroniques / print
https://marionchauviere18.wixsite.com/monsite/exemple-opes-commerciales

. Conception des supports sales : guides des offres, fiches produits, e-mailings pré-formatés, kits de démultiplication, encyclopédies produits

. Animation de 20 formations sur la conduite du changement MIF - Taux d'UC

. Lancement de nouveaux produits-offres stratégiques : développement d’une nouvelle offre de services packagés en gestion déléguée, lancement d'un nouveau produit de crédit LLD, création et animation d'un intranet, réflexion autour d'offres sur la préparation de la retraite

. Suivi et communication sur la performance produit : analyse de la production par région, veille concurrentielle, communication des chiffres via une NL mensuelle envoyées aux directions marketing et patrimoine en région

. Organisation d’évènements pour la Direction Marketing (150 personnes invitées)

Crédit du Nord

Banque & assurances

Chargée d'études

Paris, France

janvier 2013 - février 2015

. Lancement d'un baromètre annuel de satisfaction pour nos nouveaux clients (clients BtoB et BtoC ayant ouvert leur relation il y a 6 mois) à destination des directeurs d'agence

. Mise en place d'études quantitatives ad-hoc pour différentes directions en interne (Direction Générale, Marché des professionnels...) : rédaction de cahier des charges, programmation de l'étude, analyse des résultats, proposition de préconisations

. Gestion et analyse des 2 baromètres annuels (50 000 personnes interrogées) avec des instituts d'étude :
Baromètre concurrentiel : pour mieux comprendre les forces et axes d'amélioration du Groupe CDN sur la place - Communication externe
Baromètre interne : pour mesurer et comparer les 8 régions du groupe sur différents items - Communication interne

. Veille concurrentielle

Lancel

Luxe

Conseillère de vente

Paris

juin 2012 - septembre 2012

. Connaissance approfondie des valeurs de la maison, maîtrise des collections

. Accueil, conseil personnalisé et vente à une clientèle majoritairement internationale

. Participation au merchandising de l'espace de vente et mise en valeur des produits
Vente

Formations