Rechercher un freelance

Bienvenue sur le profil Malt de Marius !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Marius pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Marius Gnamien

product owner / scrum master / AMO Agile

Peut se déplacer à

  • 0.0
  • 0.0
  • Tarif indicatif 550€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marius.

Jusqu'au 31.08.2022

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marius.

Localisation et déplacement

Localisation
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (7)

Marius en quelques mots

Fort de 6 années d’expérience, j’ai développé des compétences techniques et fonctionnelles qui me permettent d’être l’interlocuteur des métiers et des équipes de développement. J’ai pu, grâce à mes qualités, intervenir sur des projets stratégiques chez des grands comptes de divers secteurs. Aussi ma connaissance de la Méthode Agile Scrum me permet d’intervenir sur des projets innovants.

Expériences

Editis (Editions Nathan/Le Robert)

Edition

Assistance à Maitrise d'Ouvrage et Contrôle de Gestion

Paris, France

octobre 2007 - février 2010 (2 ans et 4 mois)

Contexte :
Au sein du service Diffusion Nathan/Le Robert du groupe Editis, en tant que Contrôleur de Gestion dans l’équipe de la Direction des Grands Comptes, avec pour objectif de réaliser les différents reporting du service et de contribuer à l’amélioration de son outillage et de ses processus.

- Elaboration d’outils décisionnels et d’échange de données
- Rédaction du cahier des charges d'une application de reporting
- Suivi du plan d’action des publicités
- Intermédiaire entre les éditeurs, le marketing et la diffusion commerciale

Ministère du Travail (DARES)

Secteur public & collectivités

Chargé de Projets Liés à la Cohérence du Système d’Information

Paris, France

janvier 2011 - juillet 2011 (6 mois)

Contexte :
Au sein de la DARES, pilotant des projets liés au système d’information, en tant que Chargé de Projets j’avais la responsabilité de la gestion de différents dossiers au sein de la cellule « Cohérence du système d’information », avec pour objectif le maintien de la cohérence du SI.

- AMOA sur les projets Epsilon, Moyens informatiques et Coffre-fort numérique
- Cartographie du système d’information
- Assistance fonctionnelle aux utilisateurs du logiciel DDS et administration de la base de données
- Rédaction d’expression de besoin

Honda France

Automobile

Contrôle de Gestion et Systèmes d’Information

Île-de-France, France

juillet 2011 - septembre 2011 (2 mois)

Contexte :
Au sein du service Contrôle de Gestion, en tant que Contrôleur de Gestion dans l’équipe de Contrôle de Gestion et Systèmes d’Information avec pour objectif le déploiement d’Hyperion Planning 11 pour la planification budgétaire.

Contrôle de gestion :
- Gestion des stocks
- Reporting mensuel
- Ecritures comptables SAP (provisions et corrections)

Paramétrage et déploiement d’Hyperion Planning :
- Paramétrage des cubes
- Réalisation de formulaires de saisie et de restitution
- Alimentation de la base de données
- Déploiement d’Hyperion Planning 11

SFR

Télécommunications

Product Owner de l’offre SFR La Carte (Méthode Agile Scrum)

Île-de-France, France

octobre 2011 - février 2014 (2 ans et 4 mois)

Contexte :
Au sein de la Direction du programme BIOS, pilotant l’activité de la réalisation des demandes métiers SFR La Carte, en tant que Product Owner dans l’équipe de paramétrage du catalogue des offres avec pour objectif la mise en service des offres SFR en respectant le Time To Market et la qualité des livrables.

Pilotage des réalisations des demandes SFR La Carte :
- Suivi des réalisations des développeurs
- Réalisation de projets à enjeux majeurs
- Suivi des demandes métiers (Product Backlog et Sprint Backlog)
- Participation aux instances de pilotage et de planification (Daily, Sprint Planning, Sprint Review…)
- Conception et réalisation d’un outil de suivi des Sprints (MS Access, VBA et SQL)
- Participation à un groupe de travail sur la Gestion des offres

IT Quality :
- Suivi des anomalies et incidents (JIRA/ALM11)
- Aide à l’analyse et résolution des anomalies et incidents
- Participation aux tests et recettes : rédaction et réalisation dans QC/ALM11
- Participation au chantier d’automatisation des tests (SOAP UI PRO)

Air Liquide - Air Liquide

Industrie matières premières

Consultant Business Intelligence

Paris, France

avril 2014 - juillet 2014 (3 mois)

Contexte :
Au sein du service Contrôle de Gestion, en tant que Consultant Business Intelligence dans l’équipe Hyperion Essbase, avec pour objectif la mise en place d’un outil Essbase pour l’’analyse des parts de marché (Market Share).

Cadrage du besoin :
- Cadrage du besoin client
- Rédaction des spécifications

Réalisation de l’application :
- Automatisation de la reprise d’historique des données
- Paramétrage de cubes Hyperion Essbase
- Animation des ateliers de test et recette
- Mise en production de l’application
- Rédaction du guide utilisateur

CGI France - CGI

Agence & SSII

Chef de Projet Proof Of Concept

Île-de-France, France

août 2014 - septembre 2014 (1 mois)

Contexte :
Au sein de la BU Energies/Utilities, pilotant l’activité de la réalisation d’un POC MS BI, en tant que Chef de Projet Proof Of Concept dans l’équipe de l’offre BI-CRM avec pour objectif de fournir une application pouvant servir de démonstration

- Rédaction des spécifications
- Planification et pilotage
- Rédaction du cahier de test et recette
- Présentation de la solution

ENGIE - Engie

Energie

Chef de Projet MOA

92220 Bagneux, France

octobre 2014 - septembre 2015 (11 mois)

Contexte :
Au sein de la Direction DPSI de la DMPR, pilotant l’activité des demandes d’évolution du SI provenant des métiers, je suis intervenu en tant que Chef de projet MOA dans l’équipe de la Gestion des Demandes avec pour objectif de piloter les expressions de besoins, de les rendre matures, de suivre leur réalisation, leur recette et mise en production.

Pilotage de projet :
- Planification et pilotage
- Cadrage du besoin client
- Organisation et animation d’atelier de conception
- Rédaction et validation de Spécifications Fonctionnelles Générales
- Validation de Spécifications Fonctionnelles Détaillées

IT Quality :
- Audit du processus de la recette
- Benchmark des outils de recette
- Préconisation d’un outil de référentiel de test
- Mise en place de l’outillage de la recette
- Migration des cas de tests dans l’outil
- Déploiement et conduite du changement

Air France - Groupe Air France

Transports

Product Owner

95700 Roissy-en-France, France

octobre 2015 - décembre 2016 (1 an et 2 mois)

Contexte :
Mission rattachée au service innovation parcours client et UX.
L’objectif était le déploiement d’une solution (Application Mobile Android) afin de rendre éligible le plus grand nombre de clients à l’utilisation des portes d’embarquement automatique à l’aéroport CDG, et d’améliorer l’expérience client à l’embarquement. Projet mené en anglais.
Le Kanban a été utilisé afin de suivre le backlog.

- Planification et pilotage
- Cadrage du besoin et rédaction des User Stories
- Organisation et animation des ateliers
- Organisation et réalisation des tests et de la recette
- Pilotage du déploiement de la solution en production
- Suivi post mise en production

Formations