Bienvenue sur le profil Malt de Mélanie !
Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 2 jours par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.
À temps partiel, 2 jours par semaine
Localisation et déplacement
- Localisation
- Nouvelle-Aquitaine, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- et 50km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
-
Espagnol
Capacité professionnelle complète
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
-
Français
Bilingue ou natif
Catégories
Compétences (7)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Mélanie en quelques mots
Consultante en Stratégique de marque depuis 8 ans, fondatrice de Middle Bo et formatrice.
Ma mission :
- Mettre en lumière les valeurs de la marque, de l'entreprise, et m'assurer de sa bonne appropriation puis de son expression cohérente dans les outils de communication.
- Veiller à la cohérence des valeurs pour favoriser l'engagement, mobiliser les équipes, faciliter le recrutement.
Livrables : plateforme de marque, ateliers collaboratifs, formation (hygiène de l'information, savoir-être, cohérence des valeurs en entreprise)
Storytelling : veiller à la bonne traduction de la plateforme dans les mots choisis sur les différents outils de communication
Une approche humble, humaine, à l'écoute, portée par la créativité et la pédagogie.
A votre disposition,
Mélanie
Planneur Stratégique
Portfolio
Expériences
Camaëlle, peinture Bio sourcée Made in France
Arts & artisanat
planneur stratégique - En tant que freelance
- Ecriture de la plateforme de marque = faire émerger les qualités de la marque pour s'ouvrir aux grand public
- Traduction de la plateforme sur l'outil "cahier d'inspiration" - cible : le réseau des revendeurs sur toute la France
- Accompagner la marque dans l'appropriation de la plateforme : atelier collaboratif
- Traduire l'ouverture vers la cible BtoC sur le site = storytelling
- Identifier les expertises nécessaires à l'élargissement de cible = RP + Social Media
- Mettre en lien des experts pour accompagner la marque sur ces domaines = travail en complémentarité
GEIQ Nouvelle-Aquitaine
Secteur public & collectivités
Planneur Stratégique - En tant que freelance
Comprendre les différences, créer du lien, valoriser les savoir-faire et le savoir-être.
3 ateliers collaboratifs
Ecriture de la plateforme de marque
Proposition d'un plan d'action pour décliner la plateforme :
- identité visuelle
- expression digitale
- rayonnement en RP
Bordeaux Metropole Energie
Energie
Stratégie media - En tant que freelance
Définir le plan media, apporter une vision globale extérieur.
Concours SESAME
Education & e-learning
Coordination des expertises et stratégie media - En tant que freelance
- Accompagner l'annonceur dans sa vision stratégique globale afin de mettre en place une stratégie de communication et une stratégie media cohérentes et pertinentes pour toucher les cibles.
- Etablir le mediaplanning on et off et acheter le dispositif auprès des régies, avec une envergure nationale (DOOH, Les Echos, Programmatique, display site à site, retargeting, ...)
- Activer mon réseau afin de compléter l'équipe d'une agence de communication, agence digitale, agence RP et graphiste, selon le projet.
le cire jaune
Reflexion stratégique media et proposition de media planning - En tant que freelance
Comment la cible BtoB consomme-t-elle les media ? et de ce fait comment répartir l'enveloppe budgétaire sur les bons leviers. Avec une stratégie de contenu.
Citron Pressé
Voyage & tourisme
conseil et stratégie media pour le Comité Régional du Tourisme en Nouvelle Aquitaine - En tant que freelance
Activée dès les 1er brainstorming, j'ai élaborée une stratégie media en cohérence avec la plateforme de communication imaginée. Générer du trafic vers le site internet et booster la notoriété auprès de la cible des Neo-Aquitains.
Bataille de Castillon
Responsable media - En tant que freelance
Entrer en relation avec les régies, négocier et acheter le plan media.
1 mission Malt
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
DUT Publicité
IUT Michel de Montaigne
2001 Apprendre le déroulé stratégique d'une recommandation publicitaire
-
Ingénierie Pédagogique
formation individuelle
2022 Identifier le vocabulaire de la formation
Définir les objectifs intermédiaires
Construire les séquences
Animer