Mélissa Périé Melzer

Consultante événements et communication

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélissa.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélissa.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (4)

Mélissa en quelques mots

Bonjour,

Je travaille depuis plus de 3 ans dans le secteur de la communication et plus spécifiquement de l'événementiel.

Mon métier est ma passion.
J'ai la chance depuis quelques années, d'être au coeur des événements, de la préparation à l'opérationnel.
J'ai pu au cours de mes différentes expériences, pratiquer différentes tâches qui me permettent aujourd'hui d'être opérationnelle et efficace sur les missions suivantes:
- Conseil en communication: comment atteindre la cible, par quel biais et selon les contraintes budgétaires.
- Recherche de lieux pour les événements
- Création des outils de communication avec une agence ou graphiste (y compris dans le cadre des événements)
- Gestion de prestataires en tous genres (traiteurs, graphistes...)
- Rédactionnel

Je pense que mon relationnel naturel est un atout, ainsi que ma capacité pour cerner rapidement les atouts et les problématiques liés au dévéloppement d'une marque, ou d'un événement.


Le plus: des missions pour le secteur de l'alimentation/la restauration/l'hotellerie.

Expériences

Comexposium - COMEXPOSIUM

Agroalimentaire

Chargée de communication internationale

Paris, France

janvier 2016 - Aujourd'hui

Mise en oeuvre des actions de promotion internationale (Visitorat):

Presse:

- Suivi du plan média international
- Créations des annonces presse

Evénements:

Conférences de presse:

- Co-supervision (en collaboration avec les agents promosalons, réseau partenaire mondial des salons françajs) des 20 conférences de presse à l'étranger pour la promotion du SIAL Paris 2016. - Suivi des retombées presse et mise en place du press book.

Collaboration sur l'événement "World Tour":

- Il consiste en une « fenêtre sur le monde » de la consommation. L’objectif de cet espace sur le salon sera de décoder les tendances conso-retail sur les différents grands marchés alimentaires de la planète et ce en partenariat avec des journalistes des quatre coins du monde.

En amont, un jury est organisé en mars à l'hôtel Molitor (Paris 16e) pour la sélection et la présentation des produits innovants gagnants.

A cette occasion:
- Gestion logistique : coordination de l'arrivée de chaque membre du jury
- Gestion et relationnel avec 28 journalistes issus de pays différents

Post événement Jury:
- Suivi de la mise en place des actions selon le contrat de partenariat avec les journalistes.

Pendant le salon:

- Gestion du kiosque presse internationale
- Gestion de l'accueil des groupes au Club VIP et journalistes au service de presse.

Marketing Direct:

- Suivi de la mise en place des actions de marketing direct (newsletters, cartons d'invitations....)

Autre:

- Gestion des VIP avec les agents internationaux (composition de délégations etc)
- Gestion des délégations internationales (via la plateforme de pré enregistrement et les agents internationaux)
- Gestion budgétaire

Ministère de l'agriculture

Agroalimentaire

Responsable adjointe événements et partenariats - Pavillon de la France à l'Exposition universelle de Milan

mars 2015 - novembre 2015

- Gestion des événements partenariaux du Pavillon : Coordination des événements, interface avec le partenaire, gestion des relations

avec les différentes entités( restaurant gastronomique du pavillon», prestataires techniques...)

- Relationnel avec les partenaires (Air France, Crédit Agricole, Brasseurs de France, Rhône Alpes, Bretagne, Vitagora, Peugeot, SNCF,

Roche Bobois...)

- Suivi des conventions de partenariats et mécénats

- Gestion des « Aperitivo » du Foodtruck Peugeot du Pavillon (vendredi et samedi)

- Création des contenus digitaux pour les menus du Restaurant « Le café des chefs »

- Management de deux assistants/stagiaires italiens et de deux techniciens audio-visuels

Ministère de l'Agriculture

Agroalimentaire

Chargée de communication - Pavillon de la France Exposition universelle de Milan

novembre 2014 - février 2015

Appui sur l’organisation des événements (Evénements au Palais de l’Elysée, Salon de l’Agriculture, Hôtel de Région de Lyon) : Aspects

logistiques, création des goodies, listing invités, coordination le jour J...

- Mise à jour du site internet http://france-milan-2015.fr/

- Participation au suivi des outils de communication (Dossier de Presse, brochures) et suivi avec les prestataires.

- Participation au suivi des actions rp avec l’agence de communication Giotto (presse) et Sopexa (site internet)

- Participation à l’édition du Livre du Pavillon de la France.

Le Groupe la Poste - Le Groupe La Poste

Secteur public & collectivités

Chef de projets événementiels

août 2013 - novembre 2014

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte