Bienvenue sur le profil Malt de Mohamed !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Mohamed pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Mohamed E.

product owner - digitale -

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 600€ / jour
  • ExpĂ©rience 2-7 ans
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mohamed.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mohamed.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Automobile
  • E-commerce
  • Divertissements & loisirs
  • Edition de logiciels
+1 autres

VĂ©rifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Notions

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

CompĂ©tences (22)

Mohamed en quelques mots

🚀Depuis quelques années, j'interviens dans des projets de transformation digitale et de re-organisation des processus au sein de clients essentiellement bancaires.
Cet accompagnement digitale m'a permis de travailler dans un cadre agile avec des équipes diverses et surtout compétentes. Cette organisation m'a permis d'assurer plusieurs rôles : Poduct Owner, Proxy Product Owner ou encore Scrum master.

j'aide donc les entreprises à entreprendre leur transformation digitale pour répondre à leurs besoins.

N'hésitez pas si vous souhaitez échanger sur vos besoins et mon parcours, je suis à votre écoute.

Portfolio

Expériences

Société Générale - Société Générale

Banque & assurances

Product Owner/Scrum master (Consultant transformation digitale)

Fontenay-sous-Bois, France

avril 2019 - décembre 2019

Contexte : Mise en place d’une nouvelle application de pré évaluation des entreprises dans
le cadre d’une demande de financement. L’application permet de restituer un avis de
financement grâce aux données du Big Data.
 Organisation et animation d’ateliers avec le métier pour définir les écrans de l’application
 Collaboration avec les UX/UI pour concevoir une expérience utilisateur performante
 Rédaction des User Stories et des critères d’acceptation
 Construction et priorisation du backlog produit pour la réalisation des sprints
 Organisation des cérémonies Scrum
 Suivi du delivery produit et la qualité des fonctionnalités livrées
 Suivi de l’homologation fonctionnelle et des tests techniques
 Communication sur l’état d’avancement avec les entités contributrices du projet

Natixis Wealth Management

Banque & assurances

Product Owner (Consultant transformation digitale)

Paris, France

avril 2018 - mars 2019

Accompagnement de la banque privée dans sa transformation digitale de ses
processus d’assurance vie pour les clients et les collaborateurs. Développement d’un outil
pour saisir les actes de gestion via une interface web.
 Organisation de la phase de cadrage pour déterminer le périmètre projet
 Animation des ateliers métiers et coordination des ateliers techniques
 Co-création des maquettes à l’aide d’un UX designer pour définir les parcours métiers
 Rédaction des user stories (US) spécifique au métier de l’assurance vie
 Organisation des cérémonies scrum et suivi des demandes de priorisation
 Facilitateur au sein de l’équipe développement durant l’ensemble des sprints
 Rédaction des anomalies et suivi des demandes d’évolution

Neuflize OBC

Banque & assurances

Product Owner (Consultant transformation digitale)

Paris, France

mars 2017 - mars 2018

Contexte : Au sein de la banque privée Neuflize OBC, un projet de transformation digitale a
été initialisé pour simplifier les applications des clients et des collaborateurs. Mise en place
d’une interface web pour permettre de saisir des demandes de virements via un nouvel outil
(Tibco) en liaison avec le core banking du SI de la banque.
 Etude de faisabilité sur la digitalisation du processus paiement (Virements SEPA, SWIFT)
 Organisation et animation des ateliers pour la définition des besoins métiers
 Validation des processus à digitaliser avec les décisionnaires (conformité, risques,
juridique, DSI)
 Rédaction des user stories et des règles de gestion
 Définition des sprints et suivi du développement effectué par une équipe à l’étranger
 Organisation des démos utilisateurs en fonction de la livraison du sprint
 Suivi des demandes d’évolution dans le Backlog
ď‚· Accompagnement aux changements au sein de l'organisation (formation et communication)

Credit Agricole Payment Services - Groupe Crédit Agricole

Banque & assurances

Consultant monétique

Montigny-le-Bretonneux, France

novembre 2015 - janvier 2017

Contexte : Au sein de CAPS, un projet de refonte du back office emprunteur et acquéreur a
été initié pour permettre d’améliorer les flux entre les différentes applications internes et
externes du groupe Crédit Agricole.
 Participation aux comités de suivi de projet
 Rédaction et mise à jour des procédures qui portent sur le Back office Emetteur
 Suivi des flux reçus et traité par le Back-Office (VISA, CB, MASTERCARD)
 Injection de fichiers d’opération CB et VISA
 Rédaction des rapports de suivi des activités de test
 Suivi et rédaction des anomalies

Verifone

Banque & assurances

Proxy Product owner

Montigny-le-Bretonneux, France

mars 2014 - octobre 2015

Contexte : Intégration de nouveaux moyens de paiement sur la plateforme de paiement en ligne
Paybox. Mise en place d’une nouvelle solution d'encaissement de type TPE pour le commerçant via
une application mobile et un dongle.

 Rédaction des spécifications fonctionnelles pour des moyens de paiement: BCMC, Fintrax
ď‚· Mise en place de l'organisation MOA-MOE pour le suivi des campagnes de test
 Analyse des résultats et déclaration des anomalies
ď‚· Conception du cahier de recette et plan de test pour le paiement mobile
ď‚· DĂ©roulement des tests manuels sur plusieurs types de devices (Smartphone, Tablette)

Formations

Certifications