Bienvenue sur le profil Malt de Moncef !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Moncef pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Moncef Lahlou

Expert Parcours Client, Processus & Chef de projet

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 985€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Moncef.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, Soirs & week-ends

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Moncef.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 5km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • Education & e-learning

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Arabe

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Suédois

    Notions

Catégories

Compétences (25)

Moncef en quelques mots

Manager en Retail Banking, j'évolue depuis 8 ans dans le conseil en Banque et accompagne mes clients sur des problématiques métiers.

Passionné par les projets à fort impact client, je saurai vous accompagner dans la définition et la déclinaison de votre stratégie de transformation et d’amélioration de la performance, avec des forts enjeux d’expérience Client.

Autonome et entreprenant, c'est avec beaucoup d'intérêt que je développe mon savoir-faire en refonte de parcours client, amélioration de la performance digitale, et gestion de projet au travers de mes missions.

Certifié Green Belt, je serais ravi de vous accompagner sur vos projets d'optimisation de processus et vous conseiller sur les meilleurs outils répondant à vos objectifs (RPA, Intelligence Artificielle...)

Curieux et désireux d'en apprendre davantage, je suis en recherche perpétuelle de challenges enrichissants et motivants. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Exemples de sujets / Missions : Transformation digitale, Excellence opérationnelle, Digital, Optimisation de processus, Refonte de Parcours Client, Conduite du changement, PMO, Chef de projet, Product Owner...

Expériences

Crédit agricole d'Île-de-France – - Groupe Crédit Agricole

Banque & assurances

Simplification des parcours clients

Paris, France

septembre 2016 - septembre 2018

- Récolte des irritants clients sur tous les univers de besoins bancaires (+200)
- Identification des parcours clients prioritaires et déclinaison en projets
- Cadrage, diagnostic, et identification de solutions à mettre en place sur plusieurs parcours clients (Entrée en Relation en 3 marchés - Part, Pro, et Ent, Demandes et réclamataions, Divorces...)
- Accompagnement dans le déploiement des solutions retenues
- Accompagnement à la mise en place d'une Gouvernance Data - Données et Indicateurs

Expertise en refonte de parcours clients & Optimisation de Processus & Chef de projet
Gestion de projet organisation Benchmark Cadrage Métier Parcours client User Experience Design

Société Générale - Société Générale

Banque & assurances

Accompagnement opérationnel à la déclinaison et au pilotage de la trajectoire

Paris, France

février 2016 - septembre 2016

Périmètre : Domaine Modèle Opérationnel/ projets de transformation des backs-offices

• Compétences acquises :
- Vision d'ensemble des axes stratégiques de transformation/amélioration des backs-offices
- PMO / Pilotage de programme : Suivi budgétaire (~20M€/an), organisation et animation de comités, Mise en place de tableaux de bord & reporting...

• Missions :
- Assistance au pilotage et suivi d’exécution des projets
- Gestion des plannings et budgets
- Organisation, Préparation et animation des comités de suivi
- Suivi de la CAPEX, ré-estimations budgétaires et participation aux travaux d’atterrissages budgétaires

Expertise en PMO Programme - Chef de projet

La Banque Postale - Le Groupe La Poste

Banque & assurances

Modélisation des processus Moyens de Paiements

Paris, France

septembre 2015 - février 2016

La Banque Postale - Direction des Risques - Mission de modélisation des processus et bilan d’impact d’activités dans le cadre d’une revue de son dispositif de continuité d’activité
De Septembre 2015 à Janvier 2016

• Compétences acquises :
- Savoir-faire métier : Moyens de paiement et Risque

• Modélisation des processus vitaux et majeurs Moyens de Paiement et récolte/saisie des éléments BIA
- Organisation et animation d’ateliers de travail avec les métiers Moyens de Paiement (Chèques, Monétique, Virements, Prélèvements, International et Echanges Interbancaires)
- Accompagnement à l’identification et la description des processus vitaux et majeurs
- Modélisation des processus et formalisation via l’outil choisi
- Analyse des impacts d’un arrêt des activités critiques et estimation des ressources que chaque activité critique exige pour sa reprise
- Elaboration de Progress report permettant un suivi de l’avancement des travaux, des livrables et de leur validation

Expertise en Modélisation de Processus & Chef de projet
Modélisation Processus Processus Moyens de Paiement

BPCE - BPCE

Banque & assurances

Amélioration de la rentabilité des moyens de paiement

Paris, France

janvier 2014 - janvier 2016

• Compétences acquises :
- Savoir-faire métier : Moyens de paiement
- PMO / Gestion de projet : Chef de projet - Organisation et animation de réunions, reporting, rédaction de progress reports, conception de supports PPT…

• Dispositif complet d'accompagnement et d’animation du métier sur le périmètre suivant :
- Echelle nationale: 35 établissements bancaires
- Moyens de paiements : Monétique, Virements, Prélèvements, Chèques, et Fiduciaire

• Objectifs :
- Déterminer la rentabilité par moyen de paiements (production des comptes d’exploitation Groupe / Réseau / Etablissements) et réaliser des analyses chiffrées permettant d’identifier des opportunités d’amélioration du RBE
- Partager la vision, les orientations stratégiques et les clés de lecture de l’économie des paiements
- Fournir aux Etats-majors des Etablissements une vision unique des enjeux chiffrés
- Accompagner les équipes des Banques et des Caisses dans la conduite des actions opérationnelles

Expertise en PMO - Chef de projet
Moyens de paiement Amélioration Rentabilité Optimisation Contrôle de gestion

Formations

Certifications