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NadiaSaidi

Nadia Saidi

Consultant en organisation / Chef de projet SI

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 400€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nadia.

À temps partiel, Soirs & week-ends

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Banque & assurances
  • Centres de recherche
  • Conseil & audit
  • Education & e-learning
+4 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
250 - 999 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Arabe

    Bilingue ou natif

  • Italien

    Notions

Catégories

Compétences (14)

Nadia en quelques mots

Passionnée par les technologies et le conseil, analyste de souche, force de proposition, dotée d'excellentes capacités d'analyse, de corrélation et de synthèse avec d'excellentes aptitudes relationnelles, dans un souci d'aligner les besoins d'affaires à la technologie et satisfaire mes clients, tout en faisant appel à mon sens d'engagement, de créativité et de challenges.

Expériences

NEURONES - Groupe Neurones

Education & e-learning

Approbatrice Knowesia

Nanterre, France

avril 2016 - août 2016 (4 mois)

Intégration de support de guidage via le portail Selfservice de Service Now
Validation de la Migration des données
- Validation du formalisme du projet Helpdesk et le workflow de l’industrialisation des
connaissances
- Validation de la formalisation des procédures et leur implémentation avec Knowesia.
- Validation des arbres de résolution « aide au diagnostic » avec Knowesia.

veolia - Veolia

Environnement

Formatrice et Knowledge Incident Manager

Aubervilliers, France

août 2016 - juin 2017 (9 mois)

Réversibilité sortante – Refonte d’Architecture Entreprise

Montée en compétence de toute la nouvelle équipe du support Unique en termes de
maitrise des outils et procédures techniques et du contexte Client.
- Définition des besoins clients / points de blocages sur la future exploitation du service
des 6 entités Veolia.
- Mise en place de circuit de validation des connaissances en adaptation avec la phase
transitoire, spécificités client avec conduite du changement.
- Mise en place des modèles de connaissance, à suivre/remplir durant la collecte des
données par les équipes sur site (On site Support) et le Knowledge Auteur.
- Définition et capitalisation des besoins clients.
- Identification et proposition des méthodes d’accès, de gestion et d’exploitation de la
base de données.
- Validation des développements sur le support de guidage Knowesioa en termes de
modélisation des besoins utilisateurs métier.
- Participation à l’évaluation des demandes de changement.
- Supervision des programmeurs assignés au développement des rbres de résolution
Knowesia.
- Elaboration du plan de suivi de l’avancement du chantier documentaire/outils.
- Suivi et validation fonctionnelle des procédures et méthodes avant approbation
Client.
- Capitalisation sur l’expérience via les livrables produits.

Veolia Eau - Veolia

Environnement

Coordinatrice et Consultante Business Knowledge

août 2017 - mars 2018 (7 mois)

Réversibilité entrante – Transition Service Desk Infrastructure IT N1 et N2

Définition des besoins client /points de blocage sur la future exploitation du service
de l'entité.
- Identification des méthodes et process optimales d'accès à la base des données
- Analyse des données client en termes de top des incidents en corrélation avec les
données Business process management et les objectifs groupe, pour sortir les actions
d'amélioration
- Suivi des actions et des opérations auprès des interlocuteurs identifiés
- Mise en place des modèles de fiche de connaissance, à suivre/remplir durant la
collecte des informations par les équipes sur site (OSS) et le Knowledge Auteur
- Supervision des auteurs de Knowledge sur l'accomplissement de leurs missions en
termes de développement de la base des données de l'entité

NEURONES - Groupe Neurones

Banque & assurances

Consultant Senior SI

septembre 2018 - décembre 2018 (3 mois)

Business Unit Arender – Projet de mise en place de Support N2 ECM

Mettre en place un système de gestion des connaissances
- Elaboration des rapports d’activité, plan d’action et KPI de suivi
- Elaboration des process de formation
- Elaboration des process de l’exploitation du service (gestion des incidents)
- Communication globale sur le projet
- Capitalisation sur l’expérience via les livrables produits

Attijari bank

Banque & assurances

Business Analyst / Assistant Chef de projet

juillet 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 10 mois)

Migration HOPEX BPM vers HOPEX BPMN : Etude de la faisabilité

Analyse de l’existant
- Coaching des équipes MOE

Banque Centrale de Tunisie

Banque & assurances

Business Analyst

juin 2019 - juillet 2019 (1 mois)

Acquisition d’une solution informatique de gestion d’audit Interne – Etude de la
faisabilité
Etude de la faisabilité technique
- Chiffrage technique j/h
- Analyse fonctionnelle des spécifications VS exigences du cahier des charges
- Analyse du GAP As is / to be
- Coaching des équipes MOE

Banque National Agricole

Banque & assurances

Assistant Chef de projet / qualité projet

août 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 8 mois)


- Cadrage et planification du projet
- Analyse de l’existant
- Elaboration d’un plan d’action et de gestion de projets
- Suivi des livrables et de la conformité du projet par rapport aux objectifs
- Organisation de l’équipe projet
- Coaching des équipes MOE
- Elaboration des Supports de formation métier et IT
- Formation et conduite du changement
- Capitalisation sur l’expérience via les livrables produits

Stream global services

Télécommunications

Quality Analysis

avril 2007 - août 2008 (1 an et 3 mois)

Prendre en charge Les enquêtes de satisfaction à chaud.
• Analyser les résultats d’enquêtes de satisfaction à froid.
• Analyser les anomalies non résolues, non résolues par le support.
• Personnalisation des résolutions au N2.
• Prendre en charge et traiter les réclamations clients.
• Analyser les dossiers résolus et non résolus fonctionnellement et techniquement.
• Proposer des plans d’actions sur les dysfonctionnements récurrents (amélioration de procédures, consignes, Communication, formation, diagnostique de résolution, Refresh sur le process HP …)
• Valider les plans d’actions induits.
• Reporting hebdomadaire et mensuels de l’activité Ink / Scan Jet.
• Coaching et débriefing positifs du support analyse et /ou retour Client.
• Brainstorming avec le management en vue de l’amélioration continue du service.
• Reporting de l’activité en benchmark avec les autres activités HP (Desktop, Mobile).
• Collaborer avec les Coach CALL et le service réclamation pour une meilleure qualité de service.
Business analysis quality analysis

Owliance

Banque & assurances

IT & QA analyst

août 2008 - février 2010 (1 an et 5 mois)

Etudier les cahiers des charges et analyser les dossiers fonctionnels.
• Elaborer et réviser les dossiers fonctionnels selon les normes en usage chez les clients
• Comprendre et interpréter les dossiers fonctionnels.
• Analyser en détails les besoins des clients en matière de traitement de données ou d’algorithmes et des solutions.
• Identifier les opportunités projet.
• Déterminer et documenter les besoins des clients.
• Implémenter et développer les scénarii de test manuels et automatiques et assurer le suivi via JIRA.
• Définir et rédiger les plans et scénarii de test.
• Concevoir et mettre en œuvre les politiques et les procédures liées au cycle de vie des sites financiers afin d’optimiser l’efficacité, le rendement et la qualité des sites et des systèmes d’information.
• Participer à la stratégie et à la conception des tests (tests d’intégration, fonctionnels, de régression).
• Exécuter les cas de tests, soit manuellement, soit en utilisant des outils d'exécution de tests (Automatisation).
• Assurer le suivi de l’implantation et des opérations.
• Participer à l’évaluation des demandes de changement.
• Participer à l'écriture du rapport de synthèse (PV de Recette).
• Reporting et suivi des anomalies (JIRA).
• Assurer la relation client.

Sellbytel

Ingénierie mécanique

Administrateur PMZ et It Asset Manager

décembre 2010 - novembre 2012 (1 an et 11 mois)

Déterminer et documenter les besoins des utilisateurs.
• Analyser en détails les besoins et les anomalies rencontrés par les utilisateurs.
• Evaluation de la sévérité, de l’impact et des risques des incidents.
• Correction des bugs système.
• Déterminer la solution de résolution technique, fonctionnelle ou hiérarchique.
• Superviser les consultants N2 et N3 assignés à la réalisation des dossiers.
• Concevoir et mettre en œuvre les politiques et les procédures liés au cycle de vie de l’exploitation de service afin d’optimiser l’efficacité, le rendement et la qualité des systèmes d’information.
• Déploiement de la nouvelle version de la solution chez le client.
• Coordonner les interventions entre les équipes HP et Renault durant la migration de tout le parc informatique.
• Administrer, planifier et suivre la transformation du parc informatique.
• Offrir un soutien post-migration aux utilisateurs.
• Gérer le stock du parc informatique via Qualiparc.
gestion de parc informatique Communication Méthode agile quali parc gestion de migration Gestion de projet SAV

veolia - Veolia

Environnement

Knowledge Manager

janvier 2013 - mars 2018 (5 ans et 1 mois)

• Recommander, mettre en place, valider et auditer les procédures fonctionnelles.
• Mettre en place et valider les outils permettant de gérer la connaissance de la société (une veille stratégique).
• Comprendre, recueillir et analyser les besoins d’une DSI.
• Modéliser les processus métiers.
• Piloter les projets de transformations digitales en lien avec les DSI, en termes de gestion des connaissances.
• Animer les sessions de formation et d’accompagnement.
• Animer les processus de la collecte et l’analyse des besoins de tous les métiers et la circulation de l’information vers tous les départements de l’entreprise.
• Accompagner les opérationnels dans la définition des procédures, des solutions informatiques ou organisationnelles et des contrôles.
• Elaborer les plans et supports de formations de contexte et métier et assurer les formations initiales et continues.
• Améliorer et optimiser en permanence le traitement des incidents, des demandes de service et demandes de changement et des problèmes.
• Minimiser les impacts des incidents et des problèmes sur la disponibilité et la qualité des services et donc sur les utilisateurs.
• Garantir une résolution et un retour normal du service le plus rapidement possible.
• Piloter le processus d’amélioration continue et de gestion des connaissances et des incidents.
• Reporting de l’activité (comité de pilotage et des projets).
• Coacher les intéressés dans l’accomplissement de leurs missions en corrélation avec Business process management.
• Surveiller et garantir en permanence les meilleurs niveaux de qualité de service et de performance.
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