Bienvenue sur le profil Malt de Najia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Najia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Najia Hamdi

RESPONSABLE ETUDES ET DEVELOPPEMENTS

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 600€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Najia.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Najia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (12)

Najia en quelques mots


- Bonnes connaissances des métiers du Retail.
- Encadrement des équipes de développements internes et externes

- Formalisation des demandes métiers
- Ateliers utilisateurs
- Conception de datawarehouse
- Conception d’univers et de Reporting sous BO XI R2
- Création de cube MSBI (SSAS/SSIS)
- Réalisation des modèles de données métier (Commerce / Achats / Logistique / Compta)
- Analyse de la qualité des données
- Très bonnes connaissances SQL

Expériences

Agence de la biomédecine

Secteur médical

Chargee de projet

La Plaine Saint-Denis, 93210 Saint-Denis, France

mars 2006 - mars 2007

Prise en charge du projet « Reprise des données Diadem » :
Migration des données médicales provenant de bases de données locales spécifiques vers une base
Unique dans le cadre du registre de traitement de suppléance de l'insuffisance rénale terminale.
- Analyse des bases de données locales existantes
- définition des règles de transfert, de transcodage, définition des données de références...
- Mise en œuvre de l'outillage d'intégration et réaliser les programmes nécessaires
- Rédaction de la documentation technique de migration
- Organisation de la validation de la migration avec les utilisateurs
❖ Environnement technique : Oracle 9i, SQL, PL/SQL , OWB, Windows XP, 2000

Thom Europe

Commerce de détail

Responsable BI

9e Arrondissement, Paris, France

avril 2007 - mars 2011

Encadrement d'une équipe de 2 personnes. Création d’un nouvel environnement BI pour le groupe THOM EUROPE sous SSAS (de 2010 à 2011).
Consolidation des données provenant des différents logiciels du groupe Marc Orian (Cylande) et du groupe Histoire
d’Or (ERP spécifique)
- Evolution du datawarehouse existant sous Oracle 11GR2
- Conception / Evolution d’univers et de Reporting sous BO XI R2

- Réalisation des modèles de données métier (Commerce / Achats / Logistique / Compta)
Création d’un environnement BI pour le groupe HISTOIRE D’OR (depuis 2007)
- Formalisation des demandes métiers, ateliers utilisateurs
- Conception d’un datawarehouse sous Oracle 11GR2
- Conception d’univers et de Reporting sous BO XI R2
- Réalisation des modèles de données métier (Commerce / Achats / Logistique / Compta)
- Analyse de la qualité des données
- Alimentation de l’intranet (données, fréquence, historisation, règles de gestion)
❖ Environnement technique: Oracle Exadata,TOAD, Sql, Sql Server ( SSAS / SSIS)

Thom Europe

Commerce de détail

Responsable etudes et developpements

Paris, France

avril 2011 - juin 2017

Encadrement au sein de la DSI d’une équipe de 12 personnes + équipe prestataire dans le cadre de demandes de
nouveaux développements BackOffice (Achats/Logistique) , Front Office (Caisse), E-commerce, Décisionnels et
logiciels spécifiques métiers du groupe.
Très bonnes connaissances fonctionnelles du monde du Retail et de l’ERP spécifique Thom.
- Recueil et analyse des besoins métiers sur les nouveaux projets, les demandes d’évolutions de l’ERP propriétaire
et des logiciels métiers de l’entreprise.
- Évaluation de la partie projet ne répondant pas au modèle standard et proposition de solutions.
- Analyse de la faisabilité technique des demandes métiers, ainsi que la cohérence avec l’architecture globale du SI.
Analyse des incidences sur les autres applicatifs
- Animation des réunions avec les équipes métiers afin d’affiner leur demande
- Formalisation des demandes de développements
- Suivi de l’avancement des projets, assistance fonctionnelle et technique ( niveau 1, 2, 3) sur les problèmes
rencontrés par les développeurs en charge des développements.
- Coordination du déploiement des projets (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents ou
dysfonctionnements).
- Suivi des corrections des incidents selon leur nature
- Paramétrage et maintenance de l’ERP (requêtage SQL) + évolutions des cubes
❖ Environnement technique: Oracle Exadata, SQL, JAVA, DELPHI, TOAD, REFLEX, TECHNOMEDIA, CEGID,
SAGE, JDE EDWARDS

Formations