Parcourir les profils
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Nassim !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Nassim pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Nassim Ourami

Directeur technique | Conseil en organisation

Peut se déplacer à Toulouse

  • 43.6043
  • 1.44199
  • Tarif indicatif 500 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nassim.

Ce freelance a confirmé dans les 7 derniers jours qu'il était disponible à temps plein.

Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nassim.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Toulouse et 50km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (31)

Nassim en quelques mots

Je travaille depuis quinze ans dans les domaines du spectacle vivant et de l'événementiel. Les différents emplois occupés dans des structures privées souvent associatives et publiques, m’ont permis d’acquérir des compétences techniques et administratives diversifiées ainsi qu’une vision d’ensemble de la gestion d’activités événementielles.

Sensible aux idéaux du logiciel libre, je les utilise pour développer différents outils numériques collaboratifs de gestion de projets et de pilotage d'activités; maîtrisant à la fois certaines technologies web (php, javascript) des langages de scripts (bash, python), et également excel de manière avancée.

J’exerce aujourd'hui à la croisée de ces deux univers.

Je suis en mesure de vous accompagner sur la mise en place, la création et l'adaptation d' outils d'organisation et tableaux de bords.

J’accompagne différentes structures dans leur transition numérique vers des outils informatiques libres d'organisation d'équipe (CMS, CRM / ERP, cloud de fichier, calendrier partagé, visioconférence…) ; et plus spécifiquement pour les structures du spectacle vivant et de l’événementiel.

Les outils principaux :
• Systèmes : Debian – Ubuntu
• Bureautique : LibreOffice – Firefox - Thunderbird
• Partage : Nextcloud - Cozy - Syncthing - Lufi
• Collaboration : Etherpad - Ethercalc - OnlyOffice
• Gestion de projet : Kanboard
• Automatisation : Docker – Ansible - Yunohost
• CRM / ERP : Odoo - OpenConcerto
• CMS : Wordpress – PageKit
• Langage : Php, javascript, bash, python, excel avancé

Parallèlement, je développe une solution de gestion de projet dédiée aux activités de spectacle vivant et événementielles.

Vous avez un projet ? Parlons-en !

Portfolio

Expériences

Association du Festival de Gavarnie

Arts & artisanat

Directeur technique

Gavarnie-Gèdre, France

novembre 2021 - août 2022 (9 mois)

Direction technique
• Rédaction  de dossiers (ERP PA CAT 1 / ERP PA CAT 3 / Natura 2000 / DUERP)
• Production de la documentation technique
• Plan d’investissement à 3 ans
◦ Inventaire précis du matériel
◦ Remise à niveaux des équipements (outillage divers et EPI)
• Chiffrage et dimensionnement technique de infrastructures scéniques
• Recherche de prestataires et étude commerciale
• Mise en œuvre du plan de prévention
• Responsable de la sécurité sur site
• Pilotage de l’exploitation du festival

Direction logistique
• Organisation des livraisons et reprises de matériel
• Suivi des stationnements de véhicules professionnels
• Gestion des stocks

Régie générale de production : Roméo et Juliette
• Suivi technique durant l’année
• Coordination du montage et du démontage
• Référent technique durant l’exploitation

Régie générale : Variantes
• Coordination du montage et du démontage
• Préparation technique des spectacles
• Coordination de « l’équipe technique »

Régie d’exposition
• Production de la documentation légale
• Préparation et conception technique de l’exposition
• Coordination des équipes pour la réalisation

Référent scènes et structures
• Dimensionnement des scènes et des structures d’accroche scéniques
• Recherche de nouveaux prestataires et mise en œuvre de solutions de transports
• Coordination du montage et du démontage

Référent scénographie
• Encadrement des stagiaires
• Orientation du projet scénographique
• Rédaction de la documentation réglementaire
• Coordination du montage et du démontage

Construction de décors
• Conception des éléments des décors de Roméo et Juliette
• Conception et encadrement de l’atelier construction
• Coordination du montage et du démontage de la scénographie

Administration informatique
• Mise en place et administration d’outils numérique collaboratif + formation
◦ Partage de fichier
◦ Agenda et carnet d’adresse partagé
◦ Outil de gestion de projet
◦ Outil de gestion comptable
• Création et mise en place d’outils excel
◦ Pilotage financier
◦ Pilotage technique et logistique
◦ Pilotage restauration et buvette
◦ Gestion des hébergements et repas
• Création d’outil web
◦ Formulaires de recueil d’informations
◦ Logiciel de point de caisse

Référent buvette et restauration
• Conception du système et des espaces de vente
• Coordination de la gestion des stocks
• Mise en œuvre des espaces de préparation
• Contact responsable restauration et fournisseurs + ouverture de comptes clients
• Centralisation des commandes et gestion des stocks

Référent déchets
• Mise en place compostage + formation
• Coordination de la gestion des déchets

Référent accessibilité
• Rédaction du plan d’action à 3 ans
• Mise en place de boucle magnétique

Référent développement durable
• Rédaction du plan d’action à 3 ans
• Recherche de partenariats
• Rédaction de dossiers de financement

Associatif
• Soutien technique comité de pilotage
• Ingénierie de projet : centre de ressource départemental
Direction technique Régie générale Excel Vue.js Droit Droit du travail Menuiserie

Tricksoft

Culture

Directeur technique - Lead developpeur  - En tant que freelance

septembre 2016 - septembre 2020 (4 ans)

• Tricks’Oft est un outil numérique polyvalent permettant de structurer la conduite de tout type de projet événementiel afin de gagner en productivité.

• Il se présente sous la forme d’une plateforme permettant aux différentes équipes d’utiliser un outil commun afin d’éviter toute perte d’informations.

• L’interface intuitive vous permet de visualiser l’avancement de vos projets et
d’impliquer tous vos collaborateurs dans une dynamique de production collective.

Tricks'Cénique SARL

Culture

Directeur technique  - En tant que freelance

septembre 2014 - septembre 2020 (6 ans)

Coordination technique d’événements
Location de matériel de spectacle
Installations d'équipements scéniques sur mesure

Cave Poésie René Gouzenne

Culture

Directeur technique

Toulouse, France

février 2019 - janvier 2020 (11 mois)

Direction technique
• Gère le matériel technique du lieu
• Gère les stocks de consommables non alimentaires
• Organise les opérations de maintenance et de suivi scénique
• Organise les opérations d’entretien du bâtiment
• Organise la gestion des clés de l’établissement
• Applique les règles de sécurité : organise les contrôles périodiques et gère les EPI
• Est référent salle lors de certaines soirées (gestion de la soirée)
• Prépare les dossiers publics pour les différents projets : demande d’autorisation de travaux, demande d’occupation de l’espace public…
• Organise et est présent aux rendez-vous et réunions avec le personnel de la ville

Régie générale
• Pilotage de la gestion des spectacles
◦ Analyse les programmations artistiques et adapte les choix techniques
◦ Organise les évènements extérieurs
◦ Préparation : visites du lieu, repérages, rédaction de dossiers de sécurité, planning, plans, recherche de matériel.
◦ Pilote la mise en œuvre technique des spectacles
◦ Propose des réponses techniques dans un contexte budgétaire contraint
• Accueil et accompagnement des compagnies et des artistes
◦ Communique avec les différents intervenants de chaque spectacle
◦ Assure le montage et les différents réglages pour les spectacles
◦ Assure la régie technique pour 1/3 des spectacles
◦ Assure le contact avec les différentes compagnies et artistes
• Encadrement et animation d’une équipe de techniciens intermittents
◦ Répartit les rôles et les missions
◦ Gère le planning des différents régisseurs intermittents
◦ Animation de l’équipe
◦ Gère le budget d’embauche
• Tâches diverses
◦ Rangement et nettoyage des scènes
Régie générale DAO Sécurité Sonorisation Vidéo Eclairage Planification

Association Aurore

Culture

Régisseur général  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2014 - juillet 2016 (1 an et 10 mois)

Exploitation technique du lieu d'événementiel "L'Archipel"
- 1-2 événements quotidiens
- séminaires, conférences, concerts, réunions
DAO Electricité Vidéo Sonorisation Planification

Centre culturel Jean Houdremont

Culture

Régisseur polyvalent

La Courneuve, France

septembre 2007 - décembre 2012 (5 ans et 3 mois)

Montage technique, et régies de spectacles
Sonorisation Eclairage Scène et structures Vidéo

Nouveau Theatre de Montreuil

Culture

Régisseur son

Montreuil, France

janvier 2014 - janvier 2015 (1 an)

Accueil de groupes de musique ou compagnie (danse,théâtre) afin d'installer et de réaliser le montage du spectacle selon les demandes.
Sonorisation Vidéo

Théatre de belleville

Culture

Régisseur général

Paris, France

septembre 2011 - janvier 2012 (4 mois)


Ouverture du nouveau théatre :
- commande de matériel
- construction des régies, et outils techniques (grill, pendrillonage, accroches, video...)
- installation du système son.
- planification des équipes techniques
- régie de spectacle ( montage/exploitation/démontage)
- construction de loges
Sonorisation Vidéo Eclairage Régie générale Construction

Festival Lus on the Rocks

Arts & artisanat

Directeur technique

Lus-la-Croix-Haute, France

juin 2011 - août 2012 (1 an et 2 mois)

Direction technique Electricité Sonorisation Environment

Lus on the rocks Festival

Culture

Directeur technique  - En tant que freelance

Lus-la-Croix-Haute, France

juillet 2010 - juillet 2013 (3 ans)

Organisation et gestion technique du festival Lus On the rocks
Régie générale Electricité Scène et structure Eclairage Sonorisation Sécurité

Association Aurore - Projet L'archipel

BTP & construction

Chef de chantier  - En tant que freelance

Paris, France

juillet 2014 - septembre 2014 (2 mois)

Transformation de la chapelle en lieu d'événementiel

- Construction d’une scène amovible (6m de largeur par 4m de profondeur sur 50cm de
hauteur)
- Construction d’un écran de diffusion amovible (4,5m de largeur par 4m de hauteur)
- Installation d’un vidéo-projecteur
- Installation d’un éclairage architectural (éclairage de la nef, et des différents piliers)
- Installation d’un éclairage scénique
- Installation d’un système de sonorisation
- Traitement acoustique du lieu
- Mise en place d’une régie fixe (son, vidéo, lumière)
- Chantier électrique
Construction Plannification Electricité Eclairage Sonorisation Acoustique Vidéo

Formations