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Nathalie D.

Consultante stratégie, développement, marketing

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8409
  • 2.3881
  • Tarif indicatif 1 200 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nathalie.

Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 3 jours par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.

À temps partiel, 3 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 12e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
≤ 1 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
Défense & armée
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (15)

Nathalie en quelques mots

Bonjour,

Pour parler efficacement de moi en quelques mots, je vous propose 4 piller de mon univers professionnel :

LE CAPITALISME RESPONSABLE : C’est un oxymore que j’ai plaisir à servir. Car ma passion depuis plus de 20 ans c’est la planification et le déploiement de plans stratégiques de développement des affaires. J’en ai fait mon métier.
Mais je suis également pleinement consciente de mon environnement naturel et social. Combiner les deux sensibilités de manière dynamique m’a permis de trouver du sens dans la conduite des affaires.

UNE TECHNIQUE ET UNE POSTURE : Ainsi, le Capitalisme Responsable, c’est à la fois une méthode de fonctionnement, et de pensée. C’est l’amalgame des enseignements reproductibles issus de mon expérience en tant que salariée et entrepreneur. Cette méthode a l’avantage d’être particulièrement fructueuse socialement et financièrement.

LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Toute mon action auprès des entreprises est construite à partir d’un outil puissant pour la planification stratégique, l’outil O.G.S.M.T..
L’O.G.S.M.T. permet notamment, d’élaborer le plan stratégique, et poser les bases de son futur déploiement. Il se construit en 6 grandes étapes, qui peuvent ensuite être déclinées de manière très opérationnelle auprès de l’ensemble des collaborateurs d’un projet.

TRANSMETTRE ET PROGRESSER ENSEMBLE : La passion du management me fait évoluer dans des univers professionnels divers. Du transport au luxe, de l’archivage au négoce, des assurances à l’événementiel, peu de secteurs d’activités me sont complètement étrangers.

Dans plusieurs pays d’Europe, ou d’Afrique sub-saharienne, j’ai eu le privilège de collaborer avec des entreprises et des personnes de cultures et de parcours différents.

Alors à bientôt sans doute :-)
ND

Expériences

DHL Express France - DHL

Responsable Commerciale Grands Comptes

Ile de France

janvier 2001 - septembre 2007 (6 ans et 8 mois)

Plusieurs fonctions occupées:
1) Attachée commerciale Grands Comptes 2001 à 2003.
• Augmentation des ventes de 0,5 millions à 1,5 millions d’euros.
• Team leader de commerciaux Grands Comptes
• Développement d’une solution de marketing direct pour le secteur de la recherche médicale ayant abouti à l’augmentation des parts de marché de 500% sur ce secteur.

2) Chef de produit Marketing 2003 à 2004
• Audit des solutions de services gammes spécifiques au sein des entreprises rachetées dans la cadre de la fusion (8 acquisitions)
• Harmonisation des offres de services Luxe, Life Sciences, Repair & Exchange High-Tech (solution logistique, argumentaires de vente, identité visuelle).

3) Responsable Commerciale Grands Comptes 2003 à 2007
• Augmentation des ventes de 3 millions à 12 millions d'euros et de la rentabilité de –7% à +18%.
• Management d’une équipe de 6 commerciaux grands comptes.
• Définition et déploiement de la stratégie commerciale, conduite de projets spéciaux à valeur ajoutée pour les clients.
 Lauréate du meilleur manager et Lauréate de la meilleure équipe commerciale de France

IRON MOUNTAIN FRANCE

Directrice Commerciale Grands Comptes

Morangis, France

octobre 2007 - décembre 2011 (4 ans et 1 mois)

 Augmentation des ventes de 2,8 millions à 5,5 millions d'euros.
 Définition et Mise en place des procédures de gestion clients grands comptes (Avant-Vente, Développement des Ventes et Après-Vente)
 Développement commercial, management des partenariats, pilotage de projets commerciaux à valeur ajoutée, management fonctionnel des équipes support.
 Lauréate du meilleur DCGC France, Lauréate du meilleur DCGC Europe, Lauréate de la meilleure équipe commerciale Europe

ND Consultant

Consultante en optimisation des ressources et des organisations

Ile de France

décembre 2011 - Aujourd'hui (10 ans et 8 mois)

• Conseil, accompagnement, AMOA auprès de startups, TPE, PME, PMI, et ETI jusqu’à plus de 100 millions de dollar de CA.
• Conception de feuille de route pour le développement des ventes pour des entreprises des industries textile, distribution, BTP, production agroalimentaire.
• Etudes et analyses de marché pour la création d’entreprise, le lancement de produits et le développement d’affaire.
• Sourcing international, RFI, RFQ et préparation de contrats de partenariats. Négociation et mise en œuvre de contrats de partenariats d’affaire pour compte des clients.
• Définition de plan logistique et transport intégrés pour une startup de grande distribution (18 sites de stockage)
• Formation vente, formation management commercial. Coaching managers commerciaux et forces de vente.
• Conduite du changement, management de transition auprès d’ETI de plus de 100 millions de dollars de CA.
• Conception de business plan pour des startups dans les domaines de la mode, de la production audiovisuelle, de la production agroalimentaire et du BTP.
• Conférences sur la conception de la stratégie de développement et le management, en France et au Cameroun.

Ibrahima Ousmanou -

20.08.2014

J'ai connu Nathalie via une connaissance malgré plusieurs tentatives de prises de contact, nous avons fini par nous rencontrer. Nathalie nous a accompagné sur l'amélioration de notre programme d'intégration des nouveaux commerciaux, qui sont les soldats d'une entreprise de distribution comme la nôtre. Elle a mené avec beaucoup de perspicacité et d'enthousiasme sa mission. J'ai travaillé avec Nathalie également sur la conception et l'implémentation d'une stratégie commerciale pour un partenaire-fournisseur qui produit de la farine de blé. Il a été question de mettre en place des outils de management et les procédures de fonctionnement entre le partenaire et nous distributeur. Je recommande Nathalie parcequ'elle est une consultante très intelligente, professionnelle et possède un contact facile.

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