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Bienvenue sur le profil Malt de Naully !

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Naully N.

Chef De Projet en Transformation Numérique

Peut se déplacer à Genève, Lyon, Lausanne, Berne

  • 46.2043907
  • 6.143157699999961
  • Tarif indicatif 450€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 80%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Naully.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Genève, Suisse
Peut travailler dans vos locaux à
  • Genève et 50km autour
  • Lyon
  • Lausanne
  • Berne

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Agence & SSII
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Télécommunications
+32 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Twitter

Twitter : naullyn naullyn
  • 2925 Followers
  • 63189 Tweets

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (24)

Naully en quelques mots

Bienvenue sur mon profil Malt !

Mes compétences de slasher s’étendent de l’intégration web à la gestion de projets digitaux en passant par l'UX design et la formation aux usages numériques. Véritable couteau suisse, je peux également intervenir dans l’élaboration d'une stratégie d'automatisation marketing et l'animation d'atelier de co-création.
En tant que chef de projet digital / Scrum Master, je m’appuie sur des méthodologies ayant fait leurs preuves (Cycle en V, méthodologie en cascade, Agiles / Scrum et Design thinking) pour accompagner mes clients sur la voie du succès. Cela me permet de manager efficacement des projets et de coacher des équipes composées de profils techniques, fonctionnels et créatifs.

Mon expertise s’articule autour des savoirs-faire suivants :

• Maîtrise technico-opérationnelle de CMS (Wordpress, Drupal, Joomla et Prestashop !! Pas dev !!)
• Utilisation de logiciels de prototypage/wireframe dans le cadre de la création d’interfaces respectueuses de l’UX/ UI,
• Maîtrise d'outils CRM pour l'élaboration et la gestion de campagne emarketing (emailing / landing page),
• Maîtrise des techniques d'animation d'équipe et de suivi de la performance,
• Maîtrise des méthodologies de gestion de projet et management d'équipe.

Ma mission : vous accompagnez dans la transformation digitale de votre business.
Mon ambition : atteindre les objectifs fixés (en respectant le triangle coûts qualité délais) grâce à une vision novatrice de la conduite du changement.
Mes valeurs : la transparence, la confiance et la bonne humeur.

Références clients :

• Ecoles et universités : EM Lyon, SupInfo, INSEEC
• Centres de formation : Cegos (FR), Orsys (FR/BE/LUX), Abilways (FR/FIN), CRPM (SW), Nomades (SW)
• Organismes : SBB CFF FFS (LUX), Smals (BE), Nego-Mediation (Suisse), ECHA (FIN), INPES (FR), Casino (FR), Total (FR), CEWE Color (FR), Atos (FR), Essilor (FR), Assemblée nationale française (FR), Clarins (FR), Axa AM (FR), Europe 1 (FR)

Expériences

De Rerum Digitalis

Agence & SSII

Consultant en transformation numérique des entreprises.

Genève, Suisse

décembre 2012 - Aujourd'hui (8 ans et 10 mois)

Assumer divers rôles pour les clients, notamment celui de consultant en gestion, d'architecte de solutions, de gestionnaire de programmes/produits et de directeur technique par intérim. Diriger la conceptualisation, le marché/le paysage concurrentiel, l'analyse des activités et des capacités, la gestion de la livraison, l'alignement du leadership et la gestion des budgets de 100 000 à 10 millions de dollars et plus. Les faits marquants sont les suivants ;

Récemment, j'ai été responsable de l'équipe numérique et d'innovation pour l'Amérique du Nord pour une entreprise mondiale de produits de grande consommation.

- J'ai élaboré le modèle opérationnel de l'usine en ligne de l'entreprise, ce qui a permis d'augmenter le temps de mise sur le marché de 53 % et la demande de 75 %.
- J'ai été le fer de lance de l'analyse des capacités et de la transformation numérique pour la région, en faisant progresser les ventes en ligne et les objectifs d'engagement des consommateurs.

Lancement d'une plateforme d'apprentissage numérique pour une société internationale de produits de beauté, créant un modèle de stratégie numérique pour sa force de vente de plus de 100 000 personnes réparties sur 20 marques et 5 régions.

- Réalisation d'une augmentation de 35 % de l'IPT et de 11 % des ventes.

Lancement/croissance de plus de 8 entreprises technologiques ; conseil à plus de 50 start-ups ; élaboration/présentation de plus de 100 présentations pour obtenir plus de 25 millions de dollars en financement de démarrage.
- Alignement des dirigeants de l'organisation ; définition des besoins en matière de programmes/produits ; gestion d'un budget annuel de 4,5 millions de dollars et d'une feuille de route ; recommandation de gains d'efficacité et direction de la livraison.

Consultant en gestion pour une entreprise mondiale de gestion de patrimoine ; évaluation d'un nouveau modèle d'entreprise pour fournir des produits de prêt à sa clientèle très fortunée ; direction d'un programme de transformation numérique.

- Réalisation d'une analyse des capacités ; évaluation complète des fournisseurs pour les opportunités de construction ou d'achat ; utilisation des données du marché et des concurrents pour faire des recommandations à la direction.

- Diriger une équipe interfonctionnelle pour mener à bien le lancement d'une plateforme numérique de robo-advisor destinée aux consommateurs ; faire croître les actifs à plus de 200 millions de dollars dans les trois mois suivant le lancement.



Paradoxale Disruption

Télécommunications

Auteur

Genève, Suisse

juin 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 4 mois)

La disruption est fondamentalement le chaos. Qu'elle soit technologique, culturelle, financière, politique ou sous la forme d'une épidémie, elle n'a pas d'importance. La perturbation viendra, et l'approche du problème par le marché reste la même : changer ou périr".

Vous avez toujours su que le numérique allait changer les choses, mais vous n'avez pas réalisé à quel point il allait frapper près de chez vous. Dans tous les secteurs, les concurrents du numérique profitent des nouvelles plates-formes, des nouveaux outils et des nouvelles relations pour s'imposer face à leurs concurrents, se rapprocher des clients et perturber les méthodes commerciales habituelles. La seule façon d'être compétitif est d'évoluer.

Qu'ont en commun l'art de la guerre et la transformation numérique ? Ou plutôt, quel est le lien entre les stratégies militaires complexes et les techniques modernes pour mener à la révolution numérique ? Dans ce livre, j'ai l'intention de guider le public dans la compréhension de l'ouvrage de Carl von Clausewitz de 1832 "De la guerre", considéré par de nombreux historiens comme "non seulement le plus grand, mais le seul livre vraiment grand sur la guerre".

Se contenter de mettre en place des solutions numériques ou de lancer une petite unité indépendante, ce que font de nombreuses entreprises, ne mènera pas au succès. Vous devez plutôt changer fondamentalement le cœur de votre activité et vous assurer que votre stratégie numérique touche tous les aspects de votre organisation : votre modèle commercial, votre chaîne de valeur, vos relations avec les clients et votre culture d'entreprise. Ce livre couvre chaque aspect de manière très détaillée tout en fournissant des conseils de navigation et des bonnes pratiques en cours de route.

Office du Tourisme de Jordanie (client)

Voyage & tourisme

Digital Project Manager

avril 2016 - février 2017 (10 mois)

Contexte

• Coordination et suivi des évolutions du site internet
• Mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour promouvoir la Cie des Guides et ses événements
• Création de contenu éditoriaux, photo et vidéo
• Sensibilité graphique, création ponctuelles d’affiches/flyer
• Rédaction de cahiers des charges (formalisation des besoins)
• Rédaction des spécifications fonctionnelles (à destination des prestataires ou du développeur interne)
• Pilotage et réalisation de la recette logiciel
• Participation aux réflexions stratégiques du digital et CRM
• Participation à la construction de la roadmap digital et CRM

Résultat

• 652% d'augmentation des visites sur le site officiel
• Augmentation de 7% du nombre de visiteurs Q1 2016
• Augmentation de 15,8% du nombre de visiteurs Q2 2017

Adiona Media

Voyage & tourisme

Digital Project Manager

Genève, Suisse

mars 2015 - Aujourd'hui (6 ans et 7 mois)

GESTION DE PROJET

• Gestion de la relation client / prise de brief / workshops
• Coordination et suivi des équipes internes et/ou externes : designer, développeur, etc
• Gestion des plannings
• Gestion des budgets

DIGITAL

• Benchmark et analyse des besoins/attentes de la marque
• Conception de l'arborescences des sites web, et des zonings (UX) des interfaces
• Expérience Utilisateur Web / Stratégie d’ergonomie
• Analyse / review de la proposition créative
• Rédaction des spécifications fonctionnelles pour les développeurs
• Testing design et fonctionnel
• Veille et inspiration de tendances

De Rerum Digitalis

Voyage & tourisme

Conferencier

Genève, Suisse

novembre 2017 - Aujourd'hui (3 ans et 11 mois)

Contexte

• EU Business School, Geneva
Sujet: The #FutureofWork: How to Prepare for the #disruption?

• Swissintell, Zurich
Sujet: Emerging technology, disruption, and future predictions - What to expect in the next wave of digital transformation?

• Traverse 2018, Rotterdam
Sujet: The Progression of Voice in Travel Shaking Up Distribution and Marketing Models

• Trekksoft, Webinar
Sujet: Making your destination more attractive to agents and resellers

• TBEX 2018,Ostrava, Czech Republic
Sujet : Rebuild Your Digital Strategy using Data, Personalization, and Hyper-Segmentation

Travelcast

Voyage & tourisme

Animateur Podcast

Genève, Suisse

novembre 2017 - Aujourd'hui (3 ans et 11 mois)

• Aninmation d'un talk-show hebdomadaire et interviewé plus de 20 invités de diverses professions, allant de bloggeurs à personnalité dans le marketing.
• Développement et maintenance du podcasts, du site Web et réseaux sociaux; Plus de 900 écoutes.

Lindt - Lindt

Agroalimentaire

Social Media Manager

février 2012 - février 2015 (3 ans)

Contexte

• Organisé la mise en place de la stratégie d'animation communautaire (10 millions de pages vues et 1,7 millions visiteurs uniques par mois)
• Recruter, fidéliser et générer du revenu via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, blog, etc.), création de fonctions communautaires sur site, aidé au développement du CA du marché Nord-Américain.
• Mise en place de 3 types de tableaux de bord (concurrentielle, e-réputation, sectorielle)
• Audit de la marque : Diagnostic E-réputation & Analyse SWOT
• Benchmark concurrence & e-influenceurs.
• Accompagnement à la gestion de projet médias sociaux
• Définition de la ligne éditoriale pour la cartographie de présence sociale
• Rédaction de contenu digital avec planning éditorial : Facebook, Twitter, Pinterest
• Veille quotidienne sur les plateformes sociales et bilans statistiques

Résultat
• 85.000+ visites/mois via Facebook, 1000 commandes générées en 48H via Facebook, 50 commandes
générées via la première opération sur Twitter en 5 jours.
• 500.000+ vues des vidéos sur notre chaîne YouTube.
• 17.500 recommandations/mois via l'outil communautaire de partage sur notre site

Banque Privée Syz & Co

Banque & assurances

Social Media Manager

Genève, Suisse

février 2012 - novembre 2012 (9 mois)

Contexte

Veille concurrentielle et analyse du marché

• Assurer une veille concurrentielle et analyser le comportement des visiteurs, afin de sentir les tendances du marché.
• Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en termes de storytellinget de communication dans son secteur et dans sa zone géographique.
• Rassembler les informations liées aux produits (informations techniques notamment) et créer une banque de contenus.

Définition d’une stratégie de contenu numérique

• Concevoir une stratégie éditoriale web en fonction des besoins et attentes du service marketing afin d’optimiser la relation client (conquérir et fidéliser les clients).
• Élaborer des stratégies en fonction des cibles par type de support (web, e-mailing, livres blancs, plaquettes, concours, pubs Facebook...)
• Décliner la stratégie globale de l’entreprise en stratégie locale (marketing glocal)
• Garantir la cohérence des différents supports de communication on et off-line
• Assurer le bon positionnement et la cohérence des contenus avec la stratégie de marque de l’entreprise.
• Élaborer des stratégies d’e-influence et d’e-réputation (avec le social media manager lorsqu’il y en a un dans l’entreprise).
• Concevoir la stratégie de communication marketing sur les médias sociaux et la décliner avec les community managers.

Mise en œuvre d’actions de content marketing

• Constituer les équipes éditoriales, internes ou externes et assurer le pilotage des prestataires.
• Produire ou faire produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les produits de l’entreprise : e-mailings, brochures, catalogues (on et off-line), blogs, e-magazines, documentation, réseaux sociaux, user stories, vidéos...
• Assurer la mise à jour des contenus.
• Concevoir les contenus des call to actiondes campagnes d’acquisition et/ou de visibilité.
• S’assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (traffic management)
• Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation

Assurer le suivi de la planification éditoriale.

• Définir les ressources, moyens et plannings, ainsi que les indicateurs de performance
• Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de web analytics.
• Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le ROI (retour sur investissement)

ProData LGI SA

Agence & SSII

Webdesigner

Genève, Suisse

janvier 2013 - février 2013 (1 mois)

- Audit de sites web : graphisme, ergonomie, optimisation e-commerce, refonte...
- Webmarketing : emailing et newsletter, réseaux sociaux, blog, animation de site...
- SEO : optimisation des différents sites pour le référencement naturel (linking, rédaction de contenu,
optimisations technique...) et suivi du positionnement dans les SERP
- SEA : gestion des campagnes de liens sponsorisés sur Google Adwords
- Webanalytics : suivi des statistiques de conversion des différents sites web
- Email marketing : location des bases et envoi de campagnes partenaires via une plateforme SaaS
- Surveillance et gestion de la e-reputation

Digital Sakura

Réseaux sociaux

Co-fondateur

Genève, Suisse

janvier 2013 - février 2015 (2 ans et 1 mois)

- Consultant web et réseaux sociaux auprès des entreprises, institutions et associations
- Création de sites internet en freelance, développement XHTML & CSS, PHP & MySQL, WordPress, graphisme et identité visuelle pour les PME, associations et indépendants...
- Formation web : Adwords, référencement naturel, Wordpress, PHP & MySQL, ergonomie...
- Conseils dans la veille webmarketing et concurrentielle

Lift Conference

Télécommunications

Community Manager

Genève, Suisse

janvier 2015 - février 2015 (1 mois)

- Présence en ligne / Animation et suivi communautaire (Facebook, Twitter, relations blogueurs, RP digitales...)

- Gestion d'une équipe de Web-rédacteurs bénévoles (5-10, Management)

- Développement de nouveaux usages liés aux média sociaux, avec organisation d'évènements online et offline, lien avec les agences pour mise en place d'application iPhone ou Facebook (gestion de projets)

Militia Genavae

Associatif et syndical

Webmaster / Community manager

Genève, Suisse

février 2012 - Aujourd'hui (9 ans et 8 mois)

 Développement, maintenance et amélioration du SEO du site web. La dernière refonte a permis l’augmentation de 25% des visites.
 Développement et mise en place d’une stratégie communautaire : la page Facebook est passée de 141 fans en février
2012 à 905 fans en Octobre 2017.

Travelcast

Voyage & tourisme

Animateur Podcast

novembre 2017 - Aujourd'hui (3 ans et 11 mois)

Animation d'un programme de talk-show hebdomadaire et interviewé plus de 20 invités de diverses professions, allant des bloggeurs aux personnalités influentes dans le marketing digitale.

Formations

Certifications