Bienvenue sur le profil Malt de Nicolas !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Vérifications
Langues
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
-
Français
Bilingue ou natif
Compétences (29)
Nicolas en quelques mots
- Expertise transverse en digital : e-commerce, mobile, UX/UI, CMS, web analytics, DMP, Big Data, Intelligence Artificielle, plateforme marketing omni-canal,,...
- Capacité à trouver des solutions en maximisant la valeur ajoutée métier dans le respect des contraintes IT, efficacité et agilité
- Création de synergies entre l’ensemble des acteurs, cadrage rigoureux et enthousiaste
Expériences
COVEA - Groupe Covea
Banque & assurances
Consultant | Digital & innovation
• Support conseil sur les projets de transformation digitale du groupe : DMP, Big Data, Analytics, UX, personnalisation des parcours clients omni-canal, organisation transverse
• Aide à la conception et au pilotage des projets web & mobile, assistance aux RFI/RFP, accompagnement opérationnel des équipes métier et IT
• Cadrage de la nouvelle application mobile, mise en place d’un plateau Agile pour sa réalisation
La Mutuelle Générale - La Mutuelle Générale
Banque & assurances
Directeur de projet
• Mise en place de la conception centrée utilisateur et des méthodes agiles pour organiser la mise en œuvre, pilotage des appels d’offres métier et IT.
• Transformation des parcours clients digitaux : refonte de la navigation sur les sites internet, responsive design sur mobile et tablette, optimisation de la conversion et du référencement, audit et benchmark du CMS pour mettre en place un socle e-commerce, orchestration des flux avec la CRM et les outils externes, déploiement d’une DMP pour optimiser les investissements média et personnaliser les contenus web.
• Refonte de l'espace adhérent en ligne : mise en œuvre d’une architecture applicative et technique offrant une qualité de service élevée, création d'une application mobile, optimisations au fil de l’eau pour répondre aux enjeux de fidélisation et de réduction des coûts de gestion.
YEP
High tech
Co-fondateur
Lancement d’une plateforme communautaire en ligne de revue des applications mobiles, sur tous les OS.
NOVEN
Conseil & audit
Consultant / Chef de projet web et mobile
• Conception de sites web et mobile, recueil et cadrage des besoins, chiffrage et rédaction de propositions commerciales.
• Mission d’audit pour diagnostiquer et préparer le remplacement du CMS de SFR.
Voyages-sncf.com - SNCF
E-commerce
Consultant e-commerce
• Refonte du graphisme et de la navigation du parcours de réservation de billets de train en ligne, dans le cadre du projet de dématérialisation des titres de transports (e-billet).
• Organisation de tests qualitatifs (user panels ergonomiques avec eye-tracking) et quantitatifs (études marketing) visant à améliorer l’expérience utilisateur en continu pour tous les internautes.
• Audit transverse de la qualité de service, élaboration et mise en place de processus organisationnels.
• Mobile : supervision des évolutions du site pour smartphones, conception ergonomique et cadrage de la première version de l’application voyages-sncf.com « Horaires & Résa » pour iPhone.
Belambra
Voyage & tourisme
Responsable Internet et fichiers clients
Belambra
Voyage & tourisme
AMOA
• Aide à la formalisation des besoins, rédaction des spécifications (en langue anglaise), pilotage et recette des évolutions, formation et accompagnement des utilisateurs.
• Conception et déploiement de fonctionnalités permettant la réconciliation des comptes de l’entreprise, assistance aux procédures de clôtures comptables.
• Conception et déploiement d’un système de réservation simplifié via Intranet, puis via Internet
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
Machine Learning
Stanford | Coursera Online
2016 -
DEA Génie des Systèmes Industriels
ECOLE CENTRALE DE PARIS
2001 -
Ingénieur généraliste
ECOLE CENTRALE DE LILLE
2001