Vous l’attendiez, Malt arrive enfin en Suisse 🇨🇭!
Rejoignez les premiers utilisateurs pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé en créant votre profil ici ou en lançant une recherche gratuitement depuis la page d’accueil.
Pour toute question contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Nora !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Nora pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Nora BOUKI

Manager de transition / Directeur de projet

Peut se déplacer à

  • 0.0
  • 0.0
  • Tarif indicatif 750€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nora.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nora.

Localisation et déplacement

Localisation
France
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
Commerce de détail

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (20)

Nora en quelques mots

Je vous propose de mettre mon expertise de Directrice de projet MOA et de PMO à votre service.

Aguerrie aux méthodologies de projet et de programmes, je sais m’adapter et écouter mes interlocuteurs pour monter en compétences dans une nouvelle mission. Mais également je suis autonome et proactive et j’ai la volonté de réduire les délais de réponse ainsi que les freins à la bonne avancée d’un projet ou d’un programme.

Mes différentes missions ont été de :
– Préparer une organisation et déployer des méthodes/processus/outils capables d’accueillir un projet de taille inhabituelle
– Redresser des projets en difficulté en identifiant les causes de non-performance et en implémentant des actions de recouvrement
– Initier, planifier et suivre des projets complexes de manière pragmatique afin d’en assurer leur performance
– Anticiper en continu les points de blocage à venir afin d’en minimiser les impacts
– Définir et déployer, tout en conduisant le changement, des initiatives de transformation globales relatives à l’amélioration de la performance
– Monter en compétence les équipes et les CP par un accompagnement ou des formations spécifiques

Au cours de ma dernière mission j’ai pu ainsi intégrer deux programmes en cours d’instruction (choix et implémentation d’ERP de GESCO), j’ai été confrontée à de nombreuses situations de conduite de projets (cadrage, mise en place de gouvernance et comitologie, appui aux CP et Responsables de domaine, Reporting DSI et Direction de programme, affinage des budget et suivi, établissement des plannings du delivery des différents contributeurs de la DSI, analyse des risques et plans d’actions associés,…).

Expériences

STIME

Commerce de détail

Responsable de coordination des programmes  - En tant que freelance

Châtillon, France

août 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 4 mois)

Dans le cadre des programmes de transformation au sein de la DSI Point de vente, coordonner les équipes programmes pour les chantiers Aval et ainsi assurer le delivery.
Rôle :
- Coordination des 4 chefs de projets, 4 responsables applicatif, 1 PPO et les équipes DEV Factory et Test Factory durant la phase de build
- Priorisation et suivi des développements
- Coordination des ressources et des moyens
-Animation des COPROJ DSI Point de vente
- Reporting et consolidation aux comités de programmes et au CODIR de la DSI point de vente

ZAPA

Commerce de détail

Manager de Transition  - En tant que freelance

mars 2019 - avril 2019 (1 mois)

Mission : dans le cadre d’une mission de transition et directement rattaché au CEO, accompagner la stratégie digitale de la Maison Parisienne ZAPA et restructurer la Direction des systèmes d’information pour porter la croissance à deux chiffres et l’activité de la nouvelle plateforme e-commerce.

Dans un contexte de refonte ambitieuse du SI et d’accélération stratégique vers l’e-commerce, j’assure les missions suivantes : apporter un leadership technique et fonctionnel métiers afin et ainsi développer les canaux de vente (Marketplace, tablette vendeur).

Téléshopping

Commerce de détail

Directrice étude informatique et SI  - En tant que freelance

juillet 2018 - février 2019 (7 mois)

Mission : dans le cadre d’une mission de transition pour le compte de la DSI TF1, accompagner le développement de Téléshopping et initier la modernisation et la transformation du SI, en tant que Directrice des études informatiques et SI de la filiale Téléshopping.
Dans un contexte de refonte ambitieuse du SI et d’accélération stratégique vers l’e-commerce, j’assure les missions suivantes : apporter un leadership technique et fonctionnel métiers afin d'améliorer la connaissance et la relation client pour proposer des solutions performantes et ainsi développer les canaux de vente.

Rôle :
- Manager le service qui compte 13 personnes (internes ou prestataires)
- Reporter sur l'ensemble des activités de la DSI Téléshopping et apporter ainsi de la visibilité à la Direction Générale de Téléshopping et à la DSI centrale
- Mettre en place et piloter les projets de développements de Téléshopping avec l'appui des chefs de projets
- Mettre en place une gouvernance sur l'ensemble des activités
- Organiser et améliorer en continue le service IT et de ses process
- Apporter de l'innovation sur les technologies mais aussi dans les façons de travailler
- Conduire ou superviser les projets internes
- Collaborer avec les autres services de la DSI groupe TF1 sur les projets métier du programme de refonte des SI
- Veiller à une affectation optimale des moyens humains et financiers dans le but d'assurer un maintien en compétences sur l'ensemble du SI efficient

GALEC

Commerce de détail

Chef de projet coordination  - En tant que freelance

avril 2018 - juin 2018 (2 mois)

Mission : dans le cadre du programme d'intégration d'un référentiel PIM au sein du groupement, apporter un soutien aux Chefs de projets pour la structuration du pilotage des chantiers restants avant l'ouverture du service.

Rôle :
-Coordination du pilotage opérationnel, du suivi et du Reporting de l’activité des périmètres des chantiers

FNAC Darty

Commerce de détail

PMO

août 2017 - février 2018 (6 mois)

Mission : dans le cadre d’un projet de commissionnement du Mainframe IBM Zos impliquant la conversion/transformation du patrimoine impacté vers la cible Linux, apporter une visibilité sur l’avancement du programme en souffrance. Apporter aux Directeurs de projets interne et externe, une aide pour faire avancer les chantiers pour accoster en janvier 2018 ou de proposer un Plan de re démarrage efficient et sécurisé pour 2019.

Rôle :
- Consolidation et construction du planning global pour suivi et visibilité et identifications des chemins critiques
- Construction du TDB détaillé des actions (Relevés des actions et dates associées de manière quotidienne)
- Identification des alertes avec des degrés associés en fonction de l’impact planning
- Elaboration du Plan de Reprise programme (PMP : Plan de management de programme)

Hermès - Hermès

Commerce de détail

Directrice de projets

janvier 2017 - juillet 2017 (6 mois)

Mission : dans le cadre de la stratégie de la Direction des études de la DSI Retail, assurer la coordination et le pilotage d’un portefeuille de projets soutenant la stratégie de digitalisation et omni canal, le programme de transformation client (CRM et Customer Care de l’éditeur MS Dynamics). De manière à assurer la conception et la coordination de projets numériques sur les applications iOS (Mobile et tablettes) depuis la conception jusqu’à la mise en production.

Rôle :
- Coordination des recueils des besoins, la rédaction des spécifications fonctionnelles avec parties prenantes
- Priorisation et le suivi des développements : la coordination des ressources et des moyens
-Animation des COPIL et COPROJ avec le prestataire (CGI centre d’excellence mobilité de Montpelier)
- Suivi des delivery de la roadmap mobilité (plan d’action, rétro planning)
- Pilotage des recettes et de la qualité des livrables (1 QA et 5 testeurs)
- Gestion de l’avancement des backlogs priorisés de TMA évolutives & correctives (centre de service : 12 ETP et 2 CP)

CULTURA

Commerce de détail

Chef de projet

Bordeaux, France

février 2016 - décembre 2016 (10 mois)

Mission : dans le cadre de la stratégie de transformation du SI, assurer la coordination et le pilotage d’un portefeuille de projets soutenant la stratégie omni canal, le programme de transformation client (fidélisation), l’intégration de référentiels (RCU, Moteur d’offre, Achat, PIM) et du paiement mobile.

Rôle :
Gérer un portefeuille de projets
-Construire la cible des solutions ou composantes à intégrer dans l’environnement SI avec un plan d’accostage
-Définir et calibrer les moyens et les objectifs du portefeuille
-Analyser les risques des projets et leurs impacts dans le SI
-Planifier et animer les Instances et les gouvernances (COPRO et COPIL) internes et externes
-Cadencer les plannings en fonction des plans de charge et la roadmap
-Coordonner et piloter 3 chefs de projets et 3 développeurs
-Rédiger et piloter les dossiers d’appel d’offres (RFI, RFQ, soutenance et workshops)

FNAC

Commerce de détail

Chef de projet AMOA

septembre 2015 - février 2016 (5 mois)

Mission : dans le cadre la modernisation du SI et du déménagement de la SFL, mener des actions de coordination, de pilotage et de la refonte de process des applicatifs métiers.

Rôle :
-Accompagner la mise en œuvre du nouvel environnement informatique:
 Applicatif métiers maison (sous Informix 4GL), suivi des TMA évolutives et correctives ;
 Coordination de la migration des serveurs et du renouvellement du parc bureautique
 Stabilisation du site e-commerce sous Magento EE : amélioration de la pertinence de l’outil Search (Solr) et de la qualité catalogue produit et suivi des TMA évolutives et correctives.
-Rédiger le référentiel des applicatifs métiers (ERP et e-commerce) pour la conduite du changement (2/3 de l’effectif ne suit pas lors du déménagement).

AUTOBACS

Commerce de détail

Consultante

juin 2015 - août 2015 (2 mois)

Mission : dans le cadre d’une stratégie cross canal mise en place du click and collect et prise de rdv atelier

Rôle :
-Rédiger les nouvelles procédures et les communiquer aux utilisateurs
-Sensibiliser les utilisateurs au cross canal et les former à la plateforme avant le déploiement

Azzedine Alaïa

Consultante métier ERP Colombus et Colombus Retail -CEGID

Proximis

Chef de projet Retail pour éditeur de suite web to store (Cross Canal)

Zadig et Voltaire

Chef de projet fonctionnel

Carrefour - Carrefour

Formatrice vacataire

Texageres

Chef de projet et formatrice pour des enseignes retail

Autobacs

Consultante métier

Air Algérie

Ingénierie de la formation et animation de séminaire

Easycare

Audit managériale

Didier D -

02/02/2015

Bonjour, J’ai eu l’occasion de travailler avec Nora BOUKI, alors qu’elle était Directrice des Opérations, de DFSA Services et Contrôles SA. Nora a été un des principaux artisans qui a permis à DFSA de remanier sa conduite de changement et son développement commercial tant au niveau de sa centrale d’achat que de son réseau de points de vente à l’international. Nous avons eu l’occasion d’œuvrer conjointement dans l’implémentation de différents projets, tant au niveau des projets de sa propre business unit que ceux impactant les autres business unit de DFSA ( Distribution B to B de produit de luxe Richemont). A cette occasion, j’ai pu constater à maintes reprises son parfait professionnalisme. Son éthique, son sens du service, son expérience, son sens de la négociation et son efficacité en font une professionnelle, reconnue par tous. Cordialement, Didier D

Formations