Rechercher un freelance

Bienvenue sur le profil Malt de Ophélie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Ophélie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Ophélie M.

Traffic Manager / Social Media Manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 250€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 60%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ophélie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ophélie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (14)

Ophélie en quelques mots

Experte social media et web analytics, community manager, influenceuse digital et écrivain publiée de deux livres jeunesse, je suis disponible pour :

  • Analyser les statistiques et conversations de vos réseaux sociaux (maîtrise de Crimson Hexagon et Google Analytics)
  • Réaliser vos kits marketing (e-mailing, bannières, notifications push mobile...)
  • Rédiger vos contenus web de façon optimisée (SEO)
  • Gérer et animer vos communautés sur les réseaux sociaux
  • Définir votre stratégie sociale sur le web
  • Relecture et correction de vos contenus
  • Traduction de vos contenus (bilingue anglais)

Mes domaines de prédilection : univers féminin (mode, beauté), food, voyage, lifestyle, décoration...

Je n'attends plus que vos propositions et je vous assure une réponse rapide. ;)
Disponibilité immédiate.

Portfolio

Expériences

Freelance

Réseaux sociaux

Consultante Social Media et Web Analytics

septembre 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 8 mois)

-Coaching individuel sur-mesure (stratégie social media, SEO et blog)
-A destination des entreprises : analyse des données relatives aux réseaux sociaux, rédaction de contenus web de façon optimisée, réalisation de kits marketing, définition de stratégies sociales, relecture et correction de contenus…
-Créatrice et oratrice de la conférence 'Build a Successful Blog' (avis en ligne : https://goo.gl/f9tcCa)

Ophelie's Journey

Réseaux sociaux

Influenceuse digital

juin 2013 - Aujourd'hui (8 ans et 11 mois)

-Blogueuse lifestyle de www.opheliesjourney.com : 10.000 VU mensuel (dont la moitié provient du SEO)
-Instagrameuse de @opheliesjourney : 13.500 followers avec un taux d’engagement de 12% (catégorie la plus élevée), moyenne de 1.500 likes par post
-Collaborations rémunérées avec de nombreuses marques de mode, cosmétiques et alimentaires (agnès b., Nuxe, bareMinerals, Yogi Tea…), acteurs du tourisme, hôtels et restaurants (Voyages-sncf, VisitScotland, Stoke Park Luxury Hotel, Aqua Shard…)
-Création d'un vaste carnet d'adresses composé d'influenceurs, de marques, d'agences RP et de communication
-Gestion de relations avec des réseaux d'affiliation (Awin, Webgains, CJ Affiliate).

Editions des Mers Australes

Divertissements & loisirs

Ecrivain

Polynésie française

mai 2015 - Aujourd'hui (7 ans)

-Auteure des livres pour enfants "Tita et les esprits de la forêt" et "Tita et le voleur de couleurs"
-Demande de l’éditeur d’un second tome après analyse très positive des ventes du premier : les 1000 premiers exemplaires ont été écoulés, donnant suite à une nouvelle impression
-Création d'une campagne unique sur les réseaux sociaux pour engager les lecteurs dans leurs voyages grâce à l'utilisation du hashtag #TitaEnVoyage
-Conception, organisation et suivi de jeux concours / Recherche de partenariats afin de décliner l'univers de Tita sur d'autres supports pour créer des lots attractifs
-Invitations à plusieurs séances de dédicaces, dont le Salon Livre Paris en 2016
-Livres en distribution en France et en Polynésie française, en magasin et en ligne (Amazon, Fnac, Leclerc, Cultura, Arcadès)

Showroomprive.com - Showroomprive.com

E-commerce

Conceptrice Rédactrice

Île-de-France, France

septembre 2015 - septembre 2016 (1 an)

-Conception et rédaction du contenu écrit pour le site, les réseaux sociaux et le blog
-Rédaction de kits e-marketing en équipe avec les graphistes (e-mailing, bannières, notifications push mobile, Facebook ads...)
-Développement de plans d’action pour améliorer l’image de marque
-Gestion du planning éditorial
-Veille stratégique et réalisation de benchmarks
-Organisation de shootings pour le blog et les réseaux sociaux
-Participation à l'organisation d'événements

Formations