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Paul Noel

DIRECTEUR ACHATS

Peut se déplacer à null

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  • Tarif indicatif 800€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Paul.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Peut travailler dans vos locaux à
  • null et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Compétences (7)

Paul en quelques mots

Acheter, c'est faire des économies. Sourcing, négociation, contrat, gestion des accords constituent les bases. La grande distribution me les a apprises.
Acheter c'est innover par une écoute interne et un climat constructif avec les fournisseurs.
Les start-ups ont inscrit cette volonté dans mon adn.
Acheter c'est recruter, former, animer une équipe dans l'esprit de l'entreprise. Le management, (jusqu'à 65 personnes), est une nécéssité mais c'est aussi un vrai plaisir.
Acheter c'est s'intéger totalement en interne pour pouvoir apporter tous les savoirs faires et tous les liens propres aux Achats. Industrie, services, distribution m'ont appris à aborder tous les domaines.

Expériences

Sushi Daily

Restauration

DIRECTEUR ACHATS ET SUPPLY CHAIN

Paris, France

octobre 2013 - novembre 2016

CREER ET OPTIMISER ACHATS ET LOGISTIQUE EUROPE
• Gain financier : 8 % sur les approvisionnements + impact de la hausse du dollar = 0.
• Recrutement, formation et animation de l'équipe de 4 personnes.
• Mise en place d'une structure de distribution centrale non alimentaire pour l'Europe (40 réf). Rupture : -20%. Délais de livraison divisés par 2. Coût : -5 %. Transformation digitale.
• Etude de passage d’un système décentralisé de grossistes nationaux à une centrale européenne d’achats et de logistique intégrée à l’entreprise : impacts sur tous les secteurs de l’entreprise. Service +++, Sécurité ++, Indépendance +++, Innovation : +, Coûts +
• Développement d'outils de gestion, (KPI), et de mesure de la performance de la chaîne logistique. Mesure des écarts et fixation des objectifs pour des progrès continus
• Développement de MDD et d'un emballage propre (1ere européenne dans le sushi) en collaboration avec les services développements des industriels.
• Achats directs en Asie sur produits non alimentaires et contrôle de la chaine logistique.
• Création et animation d'un challenge sportif interne avec 70% d'adhésion.
Adaptabilité Créativité Curiosité travail

Intermarché - Intermarché

Grande distribution

RESPONSABLE GROUPE BAZAR : ORGANISATION ET STRATEGIE

Bondoufle, France

janvier 2010 - décembre 2012

• Budget atteint en CA (900 M€), marge opérationnelle et résultat net. Part de marché : + 0.3 %.
• Management de 60 personnes regroupant achats/ventes, sav, importations.
• Stratégie commerciale avec développement des marques propres et des importations.
• International : coopération achat avec les alliés allemands et espagnols : accords sur les produits et les fournisseurs, massification des négociations.
• Reporting : uniformisé avec formation des équipes et élaboration des supports informatiques.

Organisation Stratégie Politique Juridique

Intermarché - Intermarché

Grande distribution

RESPONSABLE BIOLOGIQUE, SURGELE, DPH

Bondoufle, France

janvier 2001 - décembre 2010

• Budget de 200 à 900 M€. Amélioration de la trésorerie par gestion des marges arrières.
• Animation d'équipes pluridisciplinaires, (achats, logistique, marketing), formation en négociation, analyse de marché et logistique.
• Négociation : appui aux équipes (analyse, préparation, debrief), et finalisation si nécessaire.
• Logistique : baisse systématique des ruptures par mise en place de contrats d’approvisionnement.
• Innovation en axant les référencements selon la communication grand public des marques.
• Category management : mise en place des supports, formations des équipes et application.
• Digital: développement d'un programme de fixation automatique des prix publics ; gain d'une année homme par service. Système généralisé à toute l'entreprise. Toujours utilisé.

Intermarché - Intermarché

Grande distribution

ACHETEUR-CHEF DE MARCHE EPICERIE SALEE PUIS SUCREE

Bondoufle, France

janvier 1997 - décembre 2000

Etablissement des gammes, négociations commerciales, écriture et gestion des contrats.
Informatique Calcul Esprit d'équipe Analyse commerciale Négociation

Allianz - Groupe Allianz

Banque & assurances

ACHETEUR SERVICES GENERAUX

Paris, France

septembre 1993 - décembre 1996

Création du service achats pour les services généraux et les travaux immobiliers : contrôles réglementaires, maintenance, ascenseurs, espaces verts, travaux, mobilier, nettoyage, gardiennage. Premiers budgets achats chez Allianz. Economies de 30 à 40 %. Introduction du lean management.
Sens politique Opiniâtreté Curiosité

UNILEVER - Unilever

Agroalimentaire

ASSISTANT ACHAT MATIERES PREMIERES PUIS TRANSPORTS/DOUANES ET MATERIELS D'USINES

Clamart, France

janvier 1990 - août 1993

Négociation des transports import et douanes : matériels de production, matières premières, emballages. Incoterms et modes de transports.
Négociation et formalisation des contrats pour la construction de deux usines (30 M€).

Tenacité Apprentisage rapide Curiosité

Formations