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Philippe Giordano

Directeur Marketing externalisé

Peut se déplacer à

  • 0.0
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  • Tarif indicatif 600€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Philippe.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Île-de-France, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (22)

Philippe en quelques mots

Bonjour, j'ai plus de 16 années d'expérience dans le digital (Mobile & Desktop) chez l'annonceur et en agences/régies en tant que Head Of Digital, Head of Marketing puis dernièrement Chief Opérating Officer dans une régie publicitaire Mobile (CA 8M€ / an)

Auparavant j'ai participé activement au lancement de la boutique en ligne de l'opérateur Telecom SFR en 2004 et aux lancements de la filliale MyOffers en France en 2007 et de l'éditeur d'application Mobile Chocolapps en 2011.

Mes différentes expériences m’ont amené à recruter et encadrer des équipes de 3 à 30 personnes, composées de profils hétérogènes (fonctionnels, techniques, créatifs, marketing, rédactionnels, commerciaux ...).

Porté par un ADN performance, je suis passionné par le digital, le ecommerce et les projets collaboratifs.

Mes Compétences :
  • Forte polyvalence,
  • Forte capacité d'adaptation
  • Compétences RH, Managériales, Financière, Commerciale, Marketing
  • Connaissances marché Regie, Performance, Mobile, Ecommerce, Tracking, CRM, Trading, Solutions Adtech

Je serai enchanté de pouvoir échanger avec vous sur vos besoins et mon profil.

Je vous souhaite une excellente journée, Philippe

Expériences

La Dépeche du Midi

Presse & médias

Chief Marketing & Digital Officer

Toulouse, France

mars 2018 - septembre 2019

Rattaché au Directeur Général du Groupe La Dépêche du Midi. En charge de l’évolution des régies publicitaires, vers un fonctionnement en mode Agence de communication. P&L, ventes et gestion des risques, Gestion d’une équipe de 20 experts transversaux répartis en 4 compétences principales. Diversification des produits (Digital).

Strategie
  • En charge de la transformation de la régie en Agence média et communication globale
  • Accompagnement des équipes dans la transformation digitale des métiers historique print

RH
  • En charge de la rationalisation des effectifs, du recrutement et de l’évolution des équipes
  • Mise en place plan de formation

Sales
  • En charge de l’analyse des ventes et du développement du CA des différents produits & solutions

Data
  • En charge de la valorisation de l’ensemble des données data du Groupe
  • Définition, mise en oeuvre et optimisation sur toute la chaine de valeur de l’architecture DATA,
  • Structuration de la collecte des données et leur enrichissement
  • Perspectives sur le comportement des visiteurs et abonnés

Misterbell

Agence & SSII

Chief Operating Officer

Paris, France

juillet 2013 - décembre 2016

Responsable P&L.
Management de l’ensemble des équipes Advertising, Sales et Marketing (30 personnes / 4 pays)
Mise en place de 4 bureaux à l’international. Recrutement de plus de 30 personnes.

䷀ Strategie
# Analyse des postes de charges et mise en place des actions correctives
# Garant de la bonne exécution des contrats passés avec les clients
# En charge de la conception, de la livraison et des solutions informatiques pour le Groupe
# Recrutement et gestion des équipes au Brésil, Allemagne, UK, et Dubaï
# Lancement pôle branding & Programmatique (Offre, Recrutement, Solutions)

䷀ Finance
# Mise en place, suivi, analyse et présentation des reportings mensuels (CA, P&L, …).
# Analyse des résultats, objectifs, budgets, forecasts

䷀Sales
# En charge de l’analyse des ventes et du développement du CA des différents produits & solutions
# Pilotage des réunions commerciales (10 sales)

䷀Data
# Définition orientation stratégique user centric : Business Intelligence, data science, fraude, machine learning
# Définition et optimisation des mesures d’efficacité des performances digitales
# Déploiement des solutions technologiques: DMP, DSP, Trading Desk, Webanalytics

䷀ RH
# En charge du recrutement et de l’évolution des équipes
# Mise en place plan de formation

Le Groupe Mister Bell est un précurseur dans le domaine de la publicité sur mobile depuis 2010. Nous travaillons avec les agences et les annonceurs sur leur image de marque et leurs campagnes à la performance.

Chocolapps SAS

Education & e-learning

Head of Marketing Department

92300 Levallois-Perret, France

janvier 2012 - juin 2013

Développement de la stratégie marketing de promotion des applications mobiles.
Lancement de 50 applications mobiles dans plus de 30 pays

䷀ Strategie
# Acquisition de nouveaux utilisateurs.
# Stratégie de monétisation. Tester et apprendre de nouveaux modèles de monétisation.
#Développement de gamme produits

䷀ Finance
#Mise en place, suivi, analyse et présentation des reportings mensuels (CA, P&L, …).
#Mise en place, suivi et optimisation des KPI: acquisition de membres, revenus, usage.
#Analyse des résultats, objectifs, budgets, forecasts

Chocolapps crée et développe des applications ludo-éducatives de haute qualité pour iPhone et iPad. Notre premier livre électronique, The Three Little Pigs, a reçu le prix du Meilleur livre électronique pour enfants

Bisnode

Agence & SSII

Head of Marketing Department

92120 Montrouge, France

janvier 2010 - décembre 2011

En charge de l’ensemble des produits digitaux du Groupe. Management de 20 personnes (Sales, marketing, Partenariats, Technique, Infographie)

䷀ Strategie
# Définition de la stratégie - gestion des indicateurs métiers
# Gestion du compte de résultat de l’activité.
# Management des équipes Marketing, Éditeur et design (20+).

䷀ Finance
# Mise en place, suivi, analyse et présentation des reportings mensuels (CA, P&L, …).
# Analyse des résultats, objectifs, budgets, forecasts"

䷀ RH
# En charge du recrutement et de l’évolution des équipes (20+)

Bisnode est l'une des principales sociétés européennes de Data & Analytics, présente dans 18 pays et employant 2 400 personnes. Bisnode aide les entreprises à trouver et gérer leurs clients tout au long de leur cycle de vie.

Myoffers

Divertissements & loisirs

Head of Customer Marketing

Paris, France

mars 2007 - décembre 2009

Lancement d'une nouvelle activité en France (Butineo) basée sur MyOffers Solution (UK). Recrutement et management des équipes Marketing, Trade, Sales, Technique et Infographie | Recrutement [email protected]

䷀ Strategie
# Gestion de projet pour la mise en œuvre des partenariats.
# Stratégie acquisition des membres, revenus, utilisation."

䷀ Finance
# Mise en place et suivi des KPI: acquisition de membres, revenus, usage.
# Gestion du compte de résultat de l'activité.

䷀ Sales
# Participation à la mise en place de la stratégie commerciale et du recrutement des équipes

䷀ RH
# Recrutement, gestion et évolution de la nouvelle équipe (7 personnes).

MyOffers est la filiale de MyOffers Ttd, leader européen du marketing direct en ligne, avec une base de données de 22,2 millions d'utilisateurs enregistrés. Butineo a été l'un des sites de divertissement et de compétition les plus visités en France.

SFR

Télécommunications

Online Marketing & eCommerce Manager @SFR

Paris, France

janvier 2001 - février 2007

䷀ Lancement du tout premier site commercial SFR:
䷀ Brief Agence
䷀ Gestion stratégique et opérationnelle de l'agence créative
䷀ Lignes directrices de la charte graphique
䷀ Stratégie marketing et politique commerciale
䷀ Indexation des produits avec les fournisseurs et les usines (téléphones portables, accessoires)
䷀ Mise en place de la charte d’engagement
䷀ Définition de la stratégie - gestion des KPI’s (commerciaux, qualité, ARPU, churn)
䷀ Gestion de produits On-line et cross-canal - Définition et mise en place d'offres spécifiques via le canal online (Acquisition, relation client pour mobile et large bande Mobile).
䷀ Coordination avec autres services (p. ex. Communication externe, médias sociaux, Front-Back Office, Logistique, Développement de produits).
䷀ Web Analytics: Analyse du trafic du service d'aide et de support du site SFR. Optimisation SEO et link building.

Richard Rodrigues - Indépendant

27/04/2017

J'ai travaillé avec Philippe chez Mister Bell (Start-up "Publicité Mobile" soutenue par la BPI). Il est un profesionnel reconnu du marketing en ligne et en particulier du mobile. Et il est, à n'en pas douter, un expert doué d'une compétence structuré et concrète, qui apporte beaucoup aux clients mais aussi aux équipes opérationnelles avec lesquelles il travaille.

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