Rechercher un freelance

Bienvenue sur le profil Malt de Réjane !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Réjane pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Réjane Curk

Consultante Marketing et Communication

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 250€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 66%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Réjane.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Réjane.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Portugais

    Notions

Catégories

Compétences (17)

Réjane en quelques mots

Forte d'expériences chez Lengow, Cubyn, AuFeminin ou Senscritique, je suis opérationnelle pour vous accompagner dans votre stratégie marketing et communication.

Je peux vous aider/guider sur des thématiques opérationnelles :
- Service client/Support (Zendesk)
- Rédaction de contenus (blogs, livres blancs, cas clients, etc.)
- SEO

Je viens de terminer la formation Développeur web. J'ai des connaissances en :
- Javascript (POO & ES6) & jQuery
- HTML/CSS/Bootstrap
- Wordpress
- PHP (en cours)

Ainsi je suis capable de vous accompagner sur vos problématiques de contenus marketing et de service client tout en étant suffisamment à l'aise pour effectuer des tâches plus techniques : intégrer une landing page (HTML, CSS, JS), installer un outil analytics, etc.

---

Ma formation :
- Développeur Web Junior (OpenClassrooms)
- Master 2 - Marketing en ligne, Panthéon Assas/IFP
- L3/M1 - Communication, Sorbonne Nouvelle

Expériences

FEMPO

E-commerce

Customer Support  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2020 - février 2022 (1 an et 5 mois)

FEMPO propose des culottes menstruelles françaises pour une protections plus saine, simple, confortable et écologique.

Mes missions :
- Gestion des tickets entrants sur Kustomer
- Gestion des commandes (du paiement à la livraison et aux retours)
- Remontée des problématiques diverses aux équipes logistiques, produits et marketing
- Accompagnement des clientes et pédagogie
Service client relation client Customer support Customer Care Kustomer Customer Journey

Les Petits Culottés

E-commerce

Chargée de support client  - En tant que freelance

Paris, France

mars 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 2 mois)

Les Petits Culottés proposent un abonnement de couches pour bébé sans perturbateurs endocriniens et distribuée en circuit court !
Je m'occupe de répondre aux demandes des abonnés, sur diverses problématiques concernant leur abonnement et le suivi de leurs commandes.

- Gestion des tickets sur Zendesk
- Gestion des abonnements clients
- Gestion des commandes (du paiement à la livraison)

Cubyn - CUBYN

Logistique & Supply Chain

Content Manager

Paris, France

août 2017 - mai 2018 (9 mois)

Cubyn accompagne les e-commerçants dans la gestion de leur commande. La startup se charge de l'ensemble de la logistique : du stockage à la préparation des expéditions.

- Elaboration de la stratégie de contenu
- Création de contenu (fiche, livre blanc)
- Création de supports commerciaux (plaquettes, salons)
- Gestion du blog
- SEO
- E-mailing (stratégie et gestion)

M6 Web - Croq'Kilos

Santé & bien-être

Customer support - Freelance  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2017 - Aujourd'hui (4 ans et 8 mois)

Croq'Kilos est une plateforme d'abonnement en ligne proposant des programmes minceurs. Croq'Kilos appartient au groupe M6-Web. Je m'occupe de répondre aux demandes sur une base de plusieurs dizaine de milliers d'abonnés.

Je travaille en semaine et le week-end.

- Gestion des tickets sur Zendesk (20-30/heure)
- Gestion des abonnements clients
- Gestion du programme de parrainage
- Remontée des bugs techniques ou améliorations à apporter
Relation client Zendesk Communication customer support support customer success

Lengow

E-commerce

Trade & Acquisition Marketing

Paris, France

décembre 2015 - octobre 2016 (10 mois)

Lengow permet de gérer votre catalogue produits (flux e-commerce) sur divers canaux marketing : les places de marché, comparateurs de prix, Google Shopping en France et à l'international (dans 46 pays). Lengow possède plus de 3500 clients et indexe à ce jour plus de 10 milliards de produits e-commerce.

- Création de contenus (fiches, livre blancs...)
- Création de supports commerciaux
- Etudes de marché (e-commerce, pays, secteur)
- Adwords
- Optimisation SEO

SensCritique

Presse & médias

Content Editor

Paris, France

septembre 2014 - janvier 2015 (4 mois)

SensCritique est un service gratuit qui vous permet de découvrir, noter et partager vos avis des films, séries, livres, BD, jeux vidéo ainsi que la musique. La plateforme compte plus de 500 000 utilisateurs.

- Animation de la communauté
- Création de contenus
- Enrichissement de base de données

aufeminin

Presse & médias

Chargée SCRM

Paris, France

mars 2014 - août 2014 (4 mois)

Le magazine féminin sur Internet : astro, beauté, tests, quiz, mode, tendances, conseils d'experts, outils interactifs, forums. 1er acteur du digital féminin en France avec 9 millions de visiteurs uniques par mois.

- Animation et fidélisation de la communauté
- Stratégie emailing
- Amélioration de l'expérience utilisateur
- Création de contenu
- Evènementiel
- Reporting de campagne

BMRP

Agence & SSII

Chargée RP

Paris, France

avril 2013 - août 2013 (4 mois)

Agence de relations presse et influence digitale

- Suivi de campagnes presse
- Gestion des relations influenceurs
- Ecriture de communiqués et de dossiers presse
- Evènementiel (Voyage de presse Wella et JPO BMRP & Monoprix)
- Reporting (Book et Rapport d'activité mensuel des parutions)
- Veille concurrentielle et des tendances.

Clients : Head & Shoulders, Wella, Nioxin, Escada, Bio Sécure, Monoprix Beauté, Sebastian, System Professional, Pantene, Maison de coiffure Christophe-Nicolas Biot

Formations