Bienvenue sur le profil Malt de Rémi !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- null et 50km autour
Vérifications
Langues
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Français
Bilingue ou natif
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
Catégories
Compétences (10)
- Data Science
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- Langages
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- Databases
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- Tous
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Expériences
BNP Paribas - BNP
Banque & assurances
Consultant BI - expertise Spotfire - POC Tibco Spotfire
Réalisation des rapports et de tableaux de bord.
Test des différents modes de connexion aux bases de données ( in DB, In Memory)
BI-3E
Agence & SSII
Ingénieur R&D
Optimisation d’un logiciel de maximisation des profits en utilisant des techniques de machines Learning, des approches bayésienne & MCMC, et des modèles à espaces d’états, et des techniques de séries temporelles avancées.
Modélisation de la problématique du pricing dynamique dans le cas du Retail par des réseaux de neurones et résolution par des algorithmes évolutionnaires
Etudes comparatifs de la performance de méthodologie utilisés.
Participation au projet du Pricing pour l’industrie du service :
o Proposition d’adaptation des Arbres de décision pour le partitionnement de données (segmentation).
o Adaptation des K- moyennes pour la problématique
étudiée.
Pro BTP
Banque & assurances
Consultant BI / expertise Spotfire
Mise en production d’un pilote pour le pilotage de la performance territoriale et sectorielle du portefeuille clients.
Elaboration d’une fiche client pour l’analyse des contrats en cours et l’éventuel potentiel.
Accompagnement et conseils des consultants sur place.
Développement de script ironpython répondant à des besoins spécifiques
Danone - Danone
Grande distribution
Data To Insights - Optimisation des promotions de vente
➢ Estimation des effets promotionnels sur les vents
➢ Estimation des effets de cannibalisation (entre produits), entre produits similaires.
➢ Estimation des effets de cannibalisation dynamiques, effets temporels post et prés promotionnels.
➢ Prédiction des ventes selon le plan promotionnel allouée.
➢ Mesure de la performance des plan promotionnel.
- Principales tâches :
Data fusion, & Intégration par Alteryx Designer.
Data : Formatage et gestion des données manquantes.
Modélisation : Formulation du problème et résolution : SVM, Régression paramétrique et semi paramétrique, séries temporelles bayésiennes structurés. Réseaux de neurones
➢ Améliorations fonctionnelles de résultats par l’ajout de contraints au modèle initial.
➢ Implémentation de la solution développée sur Tibco Spotfire couplé avec R
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Formations
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Classes préparatoires aux Grandes Ecoles
Lycée Mohammed V
2011 Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles : Physique Sciences d'Ingénieurs
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Ingénieur : Génie industriel et productique
Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile
2014 Ingénieur : Génie industriel et productique
-
Master II Informatique Décisionnelle : Exploration Informatique de Données et Décisionnel
Université Paris XIII - Institut Galilée
2016 Master II Informatique Décisionnelle : Exploration Informatique de Données et Décisionnel